annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marchandage après vente

PETITE QUESTION SUR LE MARCHANDAGE APRES LA FIN D'UNE VENTE. POUVEZ VOUS M'AIDER ?, MON MARI VIENT DE VENDRE UN OBJET ET L'ACHETEUR VIENT DE NOUS CONTACTER EN EXPLIQUANT QU'IL FAUDRA NEGOCIER LE PRIX CAR IL N'A PAS PU VOIR CET OBJET AVANT D'ENCHERIR, QUELLE ATTITUDE ADOPTER ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (9)

Réponses (9)

monpseudo63
Non applicable
Bonsoir, Merci, c'est très sympa de votre part, de venir nous tenir au courant de la fin d'affaire. C'est vrai que très peu d'ebayeurs (euses) le font. Bonne continuation à vous,
Suite et fin de l'histoire, comme nous sommes entre gens civilisés et de bonne compagnie, nous avons enfin rencontré notre acheteur, nous avions a faire à quelqu'un de passionné qui à bien tenté de marchander, comme il l'avait déja fait au tel, mais finalement l'objet lui plaisait et de ce fait, il l'a emmené et payé sans difficulté. Vous avez donc eu raison de me conseiller de rester ferme sur les accords d'une enchère, merci encore de votre aide.
lepinsdu19
Non applicable
bonsoir, vous ne risquez pas grand chose : s'il refuse de payer le prix que vous lui demandez, c'est lui qui est en tort, pas vous ! si pas d'accord possible : vous ouvrez un litige pour objet non payé pour récupérer la commission ebay et remettre en vente. Soit il accepte d'annuler la vente à l'amiable, donc pas de négative ni pour vous ni pour lui (il risque en plus un avertissement), soit il y met de la mauvaise volonté, la vente est de toute façon annulée mais il vous colle une nèg à laquelle vous pourrez répondre pour expliquer qu'il a voulu marchander après la vente. bonne soirée !
je vous remercie pour vos conseils,et du temps que vous prenez pour nous épauler, nous allons donc rester ferme sur ce dossier, en espérant que cet acheteur ne va nous emmener au clach au dernier moment.
lepinsdu19
Non applicable
@bernadette : j'ai eu votre message. si c'est un connaisseur, je pense qu'il doit écumer les brocantes, vendeurs professionnels etc... avec lesquels ils peut effectivement marchander. mais sur ebay, pas de marchandage, il doit payer le prix final. si vous décidez de vous arranger avec lui et de lui vendre moins cher, sachez que vous paierez de toute façon une commission à ebay sur le prix fixé lors de l'enchère ! à vous de voir...perso si j'étais vendeur, je ne marcherais pas...tenez-nous au courant !
lepinsdu19
Non applicable
@monpseudo : yes !!! mais c'est pas grave, tu m'a coiffé sur le poteau sur un autre post : j'étais en train de répondre, le téléphone sonne...blablabla...je raccroche, j'envoie ma réponse et là que vois-je ??? monpseudo qui a répondu avant moa !!! à bientôt surement !!!
monpseudo63
Non applicable
Salut lepinsdu19 nos réponses ont du se croiser mais tu as été plus rapide que moi.
monpseudo63
Non applicable
Bonsoir, D'abord ne pas crier (majuscules) car c'est difficile à lire. Ensuite votre mari a t-il un pseudo pour vendre ou utilisez vous tous les 2 le même pseudo, car le vôtre n'indique aucune vente depuis votre inscription. Bon de toutes façons la vente sur ibé est basée sur la confiance mutuelle et si l'annonce comportait une photo et un descriptif, l'acheteur ou le meilleur enchérisseur le fait en connaissance de cause, et si il a quelque chose à demander (mais là négocier le prix me paraît un peu gros) c'est avant d'enchérir qu'il faut le faire et non pas après. Après la fin de l'enchère le vendeur et l'acheteur sont liés par contrat, et l'acheteur est tenu de payer le prix qu'il a enchéri. Alors si il y a un problème détecté après (par ex. l'objet ne correspond pas à la description) là il peut y avoir une demande de négociation. C'est pourquoi il faut toujours être très précis sur les description et très objectif.
lepinsdu19
Non applicable
bonsoir, en aucun cas l'acheteur ne peut demander une négociation du prix. à partir du moment où il a enchéri, il doit payer le prix de l'enchère, point ! il faut lui rappeler gentiment qu'il s'agit de vente en ligne, et que donc les acheteurs ne voient jamais les objets avant d'acheter ! (sauf dans le cas de remise en main propre). soit il se conforme aux règles, soit il n'achète pas en ligne ! je n'ai pas trouvé d'objet vendu sous votre peseudo, vous avez du vendre sous celui de votre mari (voir la transaction m'aurait peut-être apporté des éléments pour mieux vous répondre). mais je peux en tout cas vous affirmer que le prix de l'enchère est ferme, que l'acheteur relise les engagements qu'il prend en enchérissant ! ne cédez pas.