annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Probleme] Frais d'insertions ENCHERES et ACHAT IMMEDIAT

Bonjour !!

 

Cela fait pas mal de temps que je vends sur eBay, et cela ne m'a jamais fait ca !

En effet, je voulais mettre mon objet en ligne, je les mets tout le temps en echeres, d'habitude et la, quand je vais pour faire continuer, on me demande de renseigner le montant de l'achat immédiat, alors que j'ai rentré le prix de départ en encheres.

J'ai donc mis un prix d'achat immédiat, et cela a marche.

Mais pourquoi, je dois mettre en ENCHERES et ACHAT IMMEDIAT et non juste en Encheres ?

 

Merci pour votre reponse,

Amicalement,

Maclionel69

Afficher le sujet en entier

Bonjour, J'ai également le même problème : est-ce qu'ebay fait le forcing pour nous obliger à mettre en plus de la mise aux enchères, une possibilité d'achat immédiat. Ce qui changerait l'esprit même de la vente aux enchères. Car l'achat immédiat fixe une limite à la vente, or combien de fois n'avons-nous pas vendu des articles au-delà de nos espérances 10,20, 30,40 et même 50 fois plus cher que ce que l'on espérait (Cela m'est arrivé, un article estimé 40 francs, 1800 francs à l'arrivée !.. Avec l'achat immédiat c'était impossible ! ). L'achat immédiat, prive la vente aux enchèreres de cette possibilité. De plus, la facture d'insertion augmente suivant la somme mise en achat immédiat, j'ai essayé plusieurs montant et les frais augmentent  !.. J'ai bien peur que ce ne soit pas un bug, mais au contraire que l'on nous force une fois de plus la main ! Je crois qu'ebay va y perdre, déjà je stoppe mes mises en vente, on perd notre temps à faire des insertions et on se retrouve bloqués, c'est se foutre du monde.

Ebay avait fait le forcing il y a plus d'un an pour nousd obliger a accepter Paypal,et nous taxer un peu plus,  maintenant c'est autre chose. Cela commence à bien faire.

 

Je viens de faire une tentative avec un article invendu à remettre en vente. Une fois l'annonce parue remise en vente, j'ai voulu la modifier, pour changer le titre ce que j'avais déjà fait par le passé, et là impossible, à nouveau bloqué par la case : ACHAT IMMÉDIAT. J'ai donc mis une somme et j'ai été taxé en tant que professionnel de : 0,043477 EUR.. Pour les particuliers qui ne récupèrent pas la TVA ce doit-être 0,05 euros soit 33 centimes de francs de plus sur la note. Au moment où les affaires sont catastrophiques, où les enchères ne montent pas et où les prix en fin d'enchères sont misérables,ebay nous impose une fois de plus une taxation abusive.On finira par tous partir sur les sites gratuits au moins on perdra moins d'argent !

-- Modifié par lucie1830 à 9 Jul 2011 20:05 CEST