annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme de colis non recu

Bonsoir, un acheteur me signale que son colis n'est pas arrivé. Pourtant, le site de suivi colissimo et mon guichetier m'indiquent que ce colis a bie été livré.
Malgré l'envoi d'une copie de la preuve de dépot, mon acheteur persiste à déclarer qu'il n'a rien recu (ce qui est possible), je ne mets pas sa parole en doute pour le moment. Que faire dans ce cas là?
Merci.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

dardophile
Non applicable
bonjour ,


Tout d'abord , d'un point de vue "logique" , si le facteur de votre acheteur signale le colis livré , c'est votre acheteur qui doit contacter son facteur et lui demander des explications. Il a plus facile que vous.


Du  point de vue Ebay , si votre acheteur ouvre un litige, il vous suffira de communique le N0 de colissimo livré et le litige sera clos en votre faveur.


CDLt

Réponses (4)

Réponses (4)

rene18150
Non applicable
Bonjour

Paypal n ' a pas le droit de vous ponctionner votre compte

Leurs conditions dans ce domaine sont considérées par les tribunaux comme " Clauses abusives "

Rouspétez et signalez que vous déposer plainte auprès du Médiateur de la République ( votre mairie = gratuit ) et faite-le

Je vous parie que vous serez recredité à vitesse GV

En aparté :

vous avez une carte de paiement ? = vous avez  droit GRATUITEMENT à une aide juridique

Vous avez une carte Pass de la grande enseigne C***** ? idem

Vous êtes abonné ( je conseille ) à " Que Choisir " ? idem

Et il doit en exister d ' autres
bonsoir je ne pas vraiment t'aider ,je voulai juste te dire que ton acheteur n'est peut etre etre pas de mauvaise foi en disant qu'il n'a pas recu colis!moi -meme  ca m'est arrivée,j'avais fait envoyé 3 colissimo photo a differentes adresses  via le site directement .et ben 2 colis sur 3 ont ete livrés alors que sur le site "laposte" les 3 sont noté "livré" donc mes parents n'ont jamais recu mon colis photo! et je trouve ca aberrant pr du suivi ,mais ce qui peut ce passer c'est que le colis ait été mis dans une autre boite aux lettre par le facteur (erreur ou remplacant ) ca m'est arrivé 1 fois de recevoir un colis ds ma boite qui etait en fait adressé a une voisine.... donc voilà ce sont des choses qui peuvent arriver maintenant je me mets a ta place tu est aussi de bonne foi et tout fait comme il faut alors ben je sais pas trop ce que tu dois faire c'est delicat!! bon courage
Bonsoir, des infos toutes fraiches:
Mon acheteur a ouvert un litige via paypal. J'ai arrêté ce soir meme la transaction à l'amiable, apres avoir joint au dossier de litige paypal les éléments suivants: scan de la preuve de dépot, scan du résultat d'enquete a la poste (qui stipule bien le colis comme livré).
En attendant, mon compte paypal a été débité. La procédure de litige via paypal dure t'elle longtemps?
Avez vous déja rencontrés ce genre de soucis?
Enfin, ai je bien fait de solder moi même cette tentative de résolution amiable?
Merci.
Merci pour votre réponse. Effectivement, l'acheteur pourrait aller voir directement à son bureau de poste, mais c'est à l'expéditeur de porter réclamation (c'est écrit sur la preuve de dépot).
Pensez vous que cela puisse être une anraque?