le 06-09-2013 08:27
Bonjour,
Après avoir vendu un objet je n'ai eu aucune nouvelle de la personne qui ne répondait pas au mail au bout de 24h, j'ai donc voulu faire une demande d'annulationde vente, il a refusé, me disant qu'il paierait dans la soirée mais la très mal pris et me menace a moitié d'ouvrir un litige pour objet non conforme ou autre a la réception si je ne suis pas aussi rapide a expedier ou que l'objet ne lui convient pas.
Ce ne sont pas ces mots mais c'est que je comprend et je ne veux donc plus lui envoyer l'objet dans la mesure du possible.
Je suis d'accord que tout le monde ne passe pas sa vie devant son pc mais de la a ne pas donner signe de vie en 24h après un achat de presque 200 euros j'ai trouvé ça bizarre, peu être une erreur de ma part mais bon.
Je sais déjà que j'ai perdu la commission d'ebay et que j'aurai du attendre pour faire un litige de non paiement, je ne suis pas un habitué de la vente sur ebay mais je en me ferai pas avoir 2 fois.
Que puis je faire maintenant pour clore cette mauvaise vente ? vu que je ne pourrai pas ouvrir un second litige pour objet non payé et qu'il ne répond a aucun mail, je ne sais pas du tout quoi faire.
Merci d'avance.
Complément à mon post de 06-09-2013 12:45
en sachant que cette histoire vous aura coûté les frais de commission qui vous ont déjà été facturés par Ebay.
(vous ne pourrez pas fermer votre compte si facture non payée)
Voilà, vous faites le tri et voyez ce qu'il convient de faire.
Dans tous les cas, prenez le temps de la réflexion pour voir comment la situation évolue (en bien ou en mal) dans les jours qui viennent, ne vous précipitez pas.
Bonjour,
Ne pas faire de demande d'annulation , plutôt litige objet non payer
dans votre cas vous récupérer pas la commission
Cdlt
Bonjour, Au bout de 24h!!!!!! Et tu lui fou un litige!!!!! Sache qu'un acheteur a 4 jours pour payer.... Je comprend très bien son mécontentement... Ce n'est pas tout le monde qui couche devant son ordinateur.... Certains ont une vie en dehors.... Tu devrais en faire autant....
Commentaire de fmge70 :
C'est ce que j'aurai aimer faire mais il n'a jamais répondu au mail, seulement a la demande d'annulation, donc maintenant je pense que de ce coté la c'est mort.
je ne sais juste pas comment je dois faire maintenant pour annulé la vente si necessaire puisque il n'a pas payé et que je ne suis pas d'accord pour lui envoyé quoique ce soit si je ne peu discuter avec lui.... Une impasse donc...
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1 - annuler la vente : vous ne pouvez plus rien faire
2 - s'il ne paie pas : vous ne pouvez rien faire (un seul litige par objet)
3 - remettre en vente ou faire offre seconde chance : vous ne pouvez pas (s'il paie vous seriez bien embêté)
4 - vous refusez de lui envoyer l'objet : normal s'il ne paie pas, mais s'il paie il pourra ouvrir un litige pour objet payé non envoyé
5 - dans tous les cas (paiement ou non) il peut vous évaluer
Derniers recours, mais la discussion semble fermée, vous devez avoir reçu d'Ebay son numéro de téléphone ? sinon demandez-le à partir de ce forumulaire :
http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch/?_sofindtype=9&&tokenstring=tHwarQcAAAA%3D
et essayez de rétablir un dialogue.
Avez vous consulté son profil d'évaluations ? pour vous faire une idée
(vous cliquez sur le chiffre entre parenthèses figurant à côté de son pseudo)
Vous voilà bien bloqué et en plus risquez sûrement une évaluation négative de représaille.
La prochaine fois venez sur le forum avant d'agir et surtout privilégiez la communication et ne pas agir dans la précipitation.
PS : Attendez quelques jours pour essayer de lui téléphoner pour éviter qu'il se sente harcelé, il fait peut-être juste trainer un peu le paiement.
Dit donc il va falloir sérieusement te calmer, un acheteur à au minimum 4 jours pour te payer, alors je comprend que tes menaces il ne les à pas appréciés, si en plus tu prend une tomate tu l'aura bien cherché.
et puis au pire, si vous ne voulez plus faire cette transaction car elle part en vrille vous lui dites clairement.
s'il vous paie par Paypal : vous le remboursez par Paypal
s'il vous paie par Chèque : vous lui retournez son chèque
(Je n'ai pas vu vos modes de paiements acceptés)
De toute façon vous aurez sans doute une évaluation négative et serez signalé à Ebay (si non envoi après paiement)
Vous fermerez votre compte et si plus tard vous voulez retenter l'expérience de la vente sur Ebay vous ouvrirez un nouveau compte et repartirez sur de nouvelles bases en étant un peu plus "souple" pour que les transactions se passent bien. Il faut toujours privilégier la communication et se montrer patient (dans la limite du raisonnable bien sûr)
Je sais le conseil que je vous donne n'est pas le meilleur, mais bon il ne faut pas non plus qu'une tentative de vente sur Ebay vous pourrisse vos journées, vous avez gaffé OK vous avez essayé de rattraper le coup, ça ne marche pas, et bien n'insistez pas.
Bon après-midi
Essayez plutôt de calmer le jeu auprès de votre acheteur (car vous avez vraiment été trop rapide pour ouvrir un litige) en invoquant votre méconnaissance de la vente sur Ebay, afin de pouvoir finaliser correctement cette transaction.