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Probleme avec La Poste

elolilola
Non applicable
Bonjour,

Un ebayeur m'a acheté un objet mi-février.
J'ai bien reçu le règlement. j'ai donc envoyé le colis en colissimo comme toujours, et lui ai communiqué le numéro. Le lendemain, il me contacte pour me dire que sur le suivi colissimo, le colis est marqué livré, alors qu'il n'a rien reçu. J'ai donc ouvert un litige à la Poste qui vient de me répondre que pour eux le colis est livré, et donc que je ne serais pas remboursée.

Que se passe-t-il dans ce cas? L'acheteur  payé quelquechose qu'il n'a pas reçu. Est-ce que je dois le rembourser? dans ce cas, j'ai tout perdu, les matériels que j'ai vendu et le coût du colissimo....

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire?

En vous remerciant

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katou31390
Non applicable
Bonjour,


J'ai eu un cas similaire il y a 2 mois.
J'ai envoyé un colis et l'acheteur m'assurait n'avoir rien reçu.
Évidement sur le site de la poste, il était noté comme livré!
J'ai donc diligenté une enquête auprès de la poste puisque j'étais l'expéditrice et détentrice du bordereau d'envoi.

Surprise, au bout de 15 jours, je reçois une lettre de la direction de la poste qui m'annonce que le colis a été retrouvé et enfin remit au destinataire et qu'il semblerait que le fait qu'il soit noté "livré" était sûrement une erreur des services!

Voyez, votre acheteur vous dit peut-être la vérité. Il ne tiens qu'à vous d'ouvrir une réclamation auprès de votre poste.

Bonne après-midi
Cordialement