le 25-03-2012 15:28
si quelqu'un peut m'aider, jai vendu plusieurs lots sur ebay et ai eu de très bons échos et appreciations sauf de la part d'un acheteur qui, depuis me harcèle par mail en me disant qu'elle n'est pas satisfaite, que je dois rembourser tout et elle me renvoi le colis, je suis sure de ma bonne foi et n'ai pas envie de récupérer la marchandise ni rembourser. j'ai proposer un dedommagement mais surtout pour qu'elle me "foute la paix", qu'est ce que je risque à part une mauvaise appréciation (ce qui franchement ne me touchera pas beaucoup puisque j'ai 100%)
merci beaucoup à ceux qui prendront 5 min pour me répondre
bonjour,
j ai eu le meme probleme que vs dernierement. il y a de plus en plus d acheteurs de mauvaise foi qui ouvrent un litige pour un oui ou pour un non. C est la note qui baisse, et qui casse tout ! mais nous, nous n avons pas la possibilité de ns proteger etant donné que l on ne peut plus mettre d evaluation negative à un acheteur.:-)
bonjour
j'ai le meme soucis, mais moi je vois pas pourquoi je dois m'assoire sur les frais d'envoi alors que j'estime mon annonce claire ??
j'attends un retour de la part d'une acheteuse, et j'ai l'intention de remboursser que les articles pas les frais d'envoi ni de retour. Suis je dans mon droit en sachant que j'avais coché retour non, et que je le fais que pour lui etre sympa ?
bsr elle devra renvoyer le colis a ses frais, surtout attendez le retour avant de rembourser , vous rembourserez les objets +le port d'envoi mais pas le port du retour, de savoir quelle doit payer le retour va peut etre la décourager ,
bonjour
@titounette
" mais nous, nous n avons pas la possibilité de ns proteger etant donné que l on ne peut plus mettre d evaluation negative à un acheteur. "
parce que vous vous sentiez protégée avant ?
un acheteur ( ou plusieurs ) vous mettent de mauvaises évaluations et votre compte vendeur est restreint , un acheteur en choppait plusieurs , il se refesait une virginité en 5 minutes en ouvrant un autre compte
la seule chose qu'on peut faire c'est mettre un suivi a l'évaluation , ca prévient les autres vendeurs , parce que ce qu'on regarde ce n'est plus les évaluations reçues mais celles laissées
cordialement
Bonjour,
Le premier point, c'est l'acheteur qui renvoi et le vendeur qui rembourse à réception.
Si vous avez été payé par paypal, vous ne pourrez pas vous opposer si paypal le décide à un retour en suivi aux frais de l'acheteur et au remboursement de la mise initiale en cas de litige.
A partir de la et si autre paiement, vous faites comme vous voulez et vous ne risquez, comme vous dites qu'une mauvaise évaluation à laquelle vous pourrez répondre calmement et efficacement.;-)
Soyez courtois dans vos mails mais...abrégez les discussions.
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 25 Mar 2012 15:39 CEST