Bonjour:-) Je suis une acheteuse qui voudrait bien passer vendeuse, mais je commence par lire et comprendre comment "ça" se passe:-)
J'ai 32 points d'évaluations positives, aucune de négatives et une jolie étoile jaune.
Il y a une chose qui m'interpelle dans ce forum, où, d'autre part, je trouve des avis et des conseils trés interessants, c'est que "a priori" tout est toujours de la faute de l'aheteur!
Exemple: Si le colis n'arrive pas, c'est de la faute de l'acheteur, il n'avait qu'à prendre un colissimo...!
Oui! bien entendu! mais ce n'est pas parce qu'on choisit un colieco qu'on est malhonnête! J'ai justement le cas avec un vendeur à qui j'ai acheté une bague(et payé, bien entendu) je n'ai toujours pas le colis... Quel serait donc mon interêt de prétendre que j'aie reçu cette bague? D'autant que j'en ai commandé une autre, que mes coordonnées et mon 'phone sont clairement donnés, et que c'est moi qui est signalé la non réception du colis...
D'autre part, Vos acheteurs ne sont pas forcément des gens qui essaient de "profiter"! Nous avons nous aussi le sens de l'honnêteté!
Pour ma part, j'essaie toujours de faire en sorte que le n° de chèque soit inscrit sur le formulaire de vente(après les enchères ou vnetes immédiates) avec la date et le nom de l'Ets. Mais, que puis-je faire de plus?
Il y a aussi, je dois bien le dire, certains vendeurs qui touchent l'argent et "traînent " un peu pour l'envoie..."Pas le temps", "ça va se faire" etc...Parfois ils vous mènent tellement en bateau que lorsque vous vous décidez, à contre coeur, à ouvrir un litige: le temsp est passé et c'est trop tard! C'est ainsi que je me suis vue enfumée de 179 euros...Alors, s'il vous plaît, Mmme et Mrs les vendeurs, regardez nos évaluations avant de porter un jugement...et essayons de règler les problèmes à l'amiable sans mettre en cause la bonne foi de l'autre...
Bah! ne vous inquiétez pas, c'était mon 1/4 d'heure de morale:-) Je ne viendrai plus vous ennuyer!
ernclageo