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colis abimé par la poste

bonjour,
un acheteur me demande (avec menaces) de lui rembourser la totalité d'un achat car soi disant lors de l'envoi du colis celui-ci a été entrouvert et il manque une petite partie de l'envoi. Cela m'étonne car le colis a été fait avec soin, tout très bien attaché.
Aussi, si c'est réllement arrivé c'est la poste qui est en cause pour mauvais traitement des colis, et non pas moi.
Je lui ai dit de porter plainte contre la poste mais que je ne le rembourserai pas pour une faute qui n'est pas la mienne.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.

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Bonsoir,

Juste ce petit conseil qui va vous aidez dans vos envoies car beaucoup ont donné de bonnes réponses.
A vous de suivre le colissimo sur ce site http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs

Pour plusieurs raisons:
1ére: les délais de réception 48H  sont rarement respectés (2 sur 5 ) donc vous vous faites rembourser
2éme : vous pouvez suivre votre colis et il faut savoir que la poste à sa filiale "coliposte" qui réceptionne les colis et s'ils sont abimés ils seront marqués sur son parcours du suivi

3éme en faisant le 3631 (N° sans surtaxe) vous pouvez  demander ces infos sur ce colis et il peuve vous fournir ce document s'il s'avère que celui-ci était abimé
bonjour
inutile de donner son pseudo ,on le trouve en allant voir vos évaluations reçues .
fos95
Non applicable
La problématique que vous exposez est à facettes multiples et dans une transaction de gré à gré entre particuliers comme c'est le cas, tout commence par les conditions de vente clairement exprimées dans votre mise en vente !
1- Aviez vous introduit une clause de réserve ? ( cf lien ci-après vers guide détaillé sur la question )
http://avis-membres.ebay.fr/Risque-transport-Qui-est-responsable-qui-assume_W0QQugidZ100000000048508...
2 - L'acheteur avait-il évoqué la question avant introduction de ses enchères ou avant réglement en formulant une exigence particulière sur le mode de transport, la consistance de l'emballage, etc... ?
3 - A décharge en ce qui vous concerne, tout colis présenté & détérioré doit faire l'objet en cas d'acceptation du destinataire d'une réserve expresse du type " sous réserve de déballage " apposée sur le bordereau de livraison ! Est-ce que cette précaution a été prise par votre acheteur ? Dans la négative, faudra lui faire comprendre que...
Car en fonction des réponses apportées aux trois points ci-dessus résumés, la balance penchera de manière significative d'un coté où de l'autre, c'est selon...  mais au stade actuel, vous seul détenez les éléments de réponse pour pouvoir vous positionner utilement ! 
Dans tous les cas, il vous faudra agir avec diplomatie et détermination pour vous soustraire à l'évaluation négative qui vous guette et au stade actuel de la réflexion, vous disposez encore des moyens pour y parvenir ! Alors agissez en correspondance & connaissance de cause !
Bonjour,

Dans le cas présent c'est l'acheteur qui n'a pas fait ce qu'il fallait...refuser le colis car détérioré.

Cordialement

Réponses (3)

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bonbjour à tous,
finalement ça se termine bien. Ebay vient de retirer cette évaluation négative injustifiée de cet acheteur de mauvaise foi.
Merci à tous pour votre soutien et merci à ebay!!
merci beaucoup.
merci pour vos réponses. Cet acheteur est à histoires, il m'a mis une éval négative en parlant de frais de port trop cher mais rien / remboursement (mdr...). Je me suis bien sûr défendu mais bon j'ai quand même une éval négative. Méfiez-vous de cet acheteur qui je pense n'en est pas à son coup d'essai pour avoir tout gratos. est-ce que j'ai le droit de donner son pseudo?
Merci encore