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litige alors que l'objet fonctionnait avant l'envoi

crisand30
Non applicable
Bonsoir,

J ai effectué une mise en vente d'un vaporetto début mai.
Avant l'envoi, il fonctionnait trés bien, je l avais testé et utilisé seulement 1 fois.

Suite à l'envoi, aucune nouvelle, puis  le 20/05, je recois un
email de l'acheteur+ un litige via paypal pour me dire que l'appareil ne fonctionne pas, qu'il est remplie de calcaire... + de nombreuses insultes, que sans réponse de ma part= avocat ! et la personne exige un remboursement.

Comme je le précise à la personne, cet appareil fonctionnait très bien avant envoi et jamais je n'aurai vendu un tel article si il ne fonctionnait pas , pourquoi avoir attendu  autant de temps pour faire cette réclamation ? (réponse de l acheteur:  cadeau pour un anniversaire !)
Bref, c"est donc moi le vendeur qui passe pour une malhonete ...
Donc litige, essaie de communication avec l acheteur...

Merci de me donner quelques conseils et vos comentaires et exprériences personelles.

Cordialement,

crisand30
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crisand30
Non applicable

tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.
Suite de l'affaire:
après avoir demandé d'autres info sur "la panne"du vaporetto à l'acheteur,  le litige devient une réclamation.
La communication n'est plus vraiment possible:

dans le gestionnaire de litiges paypal, l'acheteur précise que "l'ouverture du colis s'est fait 3 semaines après la réception car: c'était pour un anniversaire,qu'il ne fonctionne pas, et une "nouveauté": un élément est cassé... ? et l'appareil présente des traces d'utilisations fréquentes...
l'acheteur veut donc un remboursement de l'objet + expédition.
Comme vous me l'avez suggéré je dirai bien a cette personne d'effectuer un devis chez un réparateur...
merci à vous et bonne soirée