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objet reçu cassé

patrickinna
Non applicable

bonjour,

 

j'ai vendu un objet en céramique, en très bon état, emballé avec le maximum de précaution,  (papier-bulles, papier froissé et en boule pour callé correctement  pour qu'il ne bouge pas dans le carton, le colis entière ment scotché pour renforcé le carton), et, malgrès tout ça, il paraîtrait que l'objet ait été réceptionné dans un emballage ne présentant aucune trace de chocs ou de coups, ne justifiant pas son ouverture devant le préposé de la poste, mais entièrement cassé en mille miettes, selon l'acheteur.

 

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

Que puis-je faire pour prouver ma bonne foi et peut-être que l'acheteur l'a cassé et essaie de se faire rembourser ? 

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Réponses (16)

Réponses (16)

C'est une question que paypal ne se posera pas, il vont se servir sur votre compte, d'autant plus que les 4 autres ventes couvrent largement.

Désolée pour vous, mais on "presque" tous logés à la même enseigne.

 

dommage que les pieces ne se mangent pas

patrickinna
Non applicable

chère Antalya17andco

 

je suis en pleurs, le ciel me tombe sur la tête, j'ai transformé le litige que l'acheteur à ouvert auprès de PayPal, et le l'ai transformé en contestation, en prenant le temps de décrire toutes les étapes procédées lors de l'emballage, et au vu des photos qu'il m'a envoyé tout prouve que j'ai très bien protéger l'objet.

 

PayPal, vient de me notifier qu'ayant le deux versions du litige, statuera en leur âme et conscience.

 

Maintenant, je croise les doigts car je n'accepte pas de payer pour les bêtises dea autres. c'est toujours les bons qui payent pour les mauvais et ça fait 47 ans que je paye pour les mauvais. RAS LE BOL !!!!

Vous ne pouvez rien faire, paypal le remboursera de toute façon (avec vos sous bien sûr).

 

Faut pas être catastrophée, ça nous tous arrivé un jour, et servi de leçon.

 

Pour l'emballage, faites comme zena_lee vous a dit.

Quand vous emballez, il faut essayer d'imaginer que votre colis tombe du 2ème étage et qu'un autre colis de 30 Kg lui tombe dessus.

C'est ça la poste, sans parler des matchs de foot entre potes.

patrickinna
Non applicable

Bonsoir cher antalya17andco,je viens de recevoir votre réponse, mais je suis perdue, il vient de m'envoyer les photos, et le plat est bel est bien cassé, mai je ne vois pas pourquoi j'aurais envoyé un plat en morceaux ? je n'y ai aucun intérêt !

en plus il a lancé un litige à Paypal, et me demande le remboursement, seulement, moi j'ai vendu mon plat pour pouvoir m'acheter de quoi me nourrir !

 

et je ne suis pas fautive, il a fait des photos de a à z de la réception du colis, une photo de chaque côté du colis, qui ne montrent aucune trace de coups , ni de chocs, et une photo du carton ouvert, ou l'on constate bien que j'ai mis tout ce qu'il fallait pour qu'aucun coup, ou choc ne puisse abîmer le plat.

 

Je crains que je ne soies obligé de rembourser, mais je doute vraiment de sa bonne foi, ce n'est pas possible.

 

le même jour, j'ai envoyé 4 autres plats, et je n'ai reçu que de très bonnes évaluations et notamment sur la qualité de l'emballage très protecteur.

 

je suis perdue, je m'effondre et je ne vois pas ce que je peux faire, pour me défendre et prouver que je ne suis pour rien dans cette affaire.

Bonjour,

 

Tout est malheureusement possible, mais de toute façon, vous ne bougez pas tant que vous n'avez pas les photos.

bonsoir

Si votre objet n'était pas protégé des vibrations, c'est tout à fait possible qu'il se soit brisé

S'il n'y a pas de PV de détérioration de l'emballage une réclamation à la Poste est peine perdue.

 

Vous êtes entièrement responsable de votre envoi et de sa protection et si l'acheteur fourni les photos vous ne pourrez que rembourser

 

la poste n'indemnise jamais un colis accepté sans reserve 

Re-bonjour,

Essayez de faire une réclamation/demande d'indemnisation sur le site colissimo.fr. Si ça aboutit, ça compensera un peu le remboursement que fera PayPal à votre acheteur.

Bonne chance ! 😉

patrickinna
Non applicable

Bonsoir à tous et merci de vos encouragements, mais je suis perdue, je n'ai plus l'argent, et il veut absolument être remboursé. !

 

je vais quand même pas faire la manche dans le rue ???

regauto51
Non applicable

bonsoir,ce qui est injuste dans ce genre de cas,c'est que si je casse un vase ou autre chez moi,il me suffit juste de gardez les morceaux et d'attendre qu'une personne vende le méme pour lui acheter et ensuite lui montrer les morceux du mien....pour me faire rembourser !!!

c'est vissieux,mais arnaque facile .

mais il faut aussi se mettre du coté de l'acheteur qui est peut étre de bonne foi,recevoir un objet cassé ...par  la poste.:-(

la poste fait la faute mais restera tjr impuni ! pourtant les frais sont élever !

allez bon courage !

Bonsoir

 

Vous devez admettre que c'est possible

 

en effet votre plat pouvait avoir une fragilité que n'avaient pas d'autres, et comme je vous l'ai dit la moindre vibration peut avoir cet effet là.

 

La prochaine fois emballez votre objet dans un carton sans aucune compression et mettez ce carton dans un autre un peu plus grand.

 

 

-- Modifié par zena_lee à 2 May 2013 19:10 CEST
patrickinna
Non applicable

Bonjour zena_lee,

 

votre remarque est juste, mais dans mon cas, l'objet était très bien protégé contre tout mauvais traitement du colis, la poste me la bien fait remarquer, c'est pourquoi je ne comprends pas,

patrickinna
Non applicable

je lui ai demandé de m'envoyer des photos, il m'a demandé mon mail perso, et depuis, plus de nouvelles....

 

J'ai fait part du litige à EBAY, à PAYPAL, et à la poste !!!!

 

J'attends, croyez vous que cette personne est de bonne foi ? un autre acheteur qui a acheté un objet équivalent, a reçu son colis ce matin, et a laissé une très bonne évaluation indiquant emballage très sécurisé!!!

 

Qu'en pensez-vous ?

patrickinna
Non applicable

le colis a été déposé à la poste le 29 avril et réceptionné ce jour le 02 mai.

en colissimo simple.

Bonjour,

L'acheteur vous a-t-il envoyé une photo de l'objet cassé ? Ca ne dira pas qui l'a cassé, mais ça prouvera déjà qu'il est réellement brisé.

Vous pouvez essayer de faire une réclamation sur colissimo.fr. Si le colissimo n'était pas recommandé, je crois que l'indemnisation est de 23€/kg, mais je ne sais pas sous quelles conditions ils acceptent de rembourser. En cas de recommandé, l'indemnisation, si acceptée, est plus importante. Depuis combien de jours le colis est-il arrivé ?