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ouverture de litige, ensuite?

Bonjour,

j'ai suivi la procédure ce matin afin d'ouvrir un litige contre une personne qui m'a acheté un jeu ds a 2 euros il y a maintenant 12 jours, comme je suis très communicative, après quelques jours sans voir le chèque arriver, je lui ai envoyé un message vendredi 26 et elle m'a répondu que le chèque était partit jeudi dernier de Paris...j'ai donc attendu jusqu'à aujourd'hui.

j'ai donc été obligé d'ouvrir un litige car si j'ai bien compris nous ne pouvons pas remettre un objet en vente sans avoir suivi la procédure...

seulement j'aurais préféré eviter car à tout les coups elle va se venger...:(((

 maintenant, je dois donc attendre 4 jours qu'elle réponde c'est bien çà?

A partir de quand puis-je remettre ce jeu en vente?

merci d'avance!

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Bonjour

 

Vous avez envoyé à l'acheteur une proposition d'annulation de la transaction, et vous avez beaucoup de chance qu'elle l'ait acceptée

Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes: elle n'a aucune raison de se venger puisqu'elle a accepté l'annulation (sa première vengeance aurait été de la refuser), elle n'encours aucune sanction ni aucun avertissement d'ebay, et vous pouvez remettre votre objet en vente immédiatement

 

cordialement

Réponses (7)

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oui, je comprend bien mon erreur, mais je ne voulais point l'allumer non plus ce n'etait que 2 euros...mais la preuve est bien qu'elle mentait puisqu'elle disait avoir envoyé le cheque jeudi dernier...si çà avait été le cas, elle n'aurait pas accepté l'annulation de la transaction...si?

 

bref, maintenant je lirai davantage pour ne pas me tromper...

merci à vous en tout cas

-- Modifié par pilette0 à 1 Sep 2011 15:12 CEST

Bonjour,

 

 

Vous avez eu beaucoup de chance car vous n'étiez pas dans le cas d'un litige pour objet non payé que vous pouvez cloturer au minimum 4 jours après l'ouverture!!!!

Elle peut vous évaluer et a pour cela 60 jours après l'achat...évaluation contre laquelle vous n'aurez aucun recours sauf si les termes le permettent.

 

 

Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 1 Sep 2011 14:56 CEST

je viens de l'interdire dans ma liste d'encherisseurs ce qui ne me garantie rien, certes...mais en attendant, j'aurais aimé savoir si une personne mise sur une liste d'interdiction peut mettre une evaluation négative?

j'aimerais quand meme lui mettre une évaluation mais est ce que elle pourra m'en mettre une si je l'ai bloqué?

phfr17
Non applicable

il faut utiliser les litiges correctement. Ce n'est pas un litige en annulation que vous auriez du faire mais un litige pour objet non payé.

 

Si l'acheteur avait répondu NON à votre demande d'annulation vous auriez payé les frais de vente

 

Avec un Litige objet non payé l'acheteur reçoit un avertissement, etc. et ne peut pas vous évaluer.

 

Vous êtes dégoûté, normal puisque vous n'avez pas fait ce qu'il fallait faire.

comme par hasard, le litige vient d'etre cloturé! l'acheteur a accepté l'annulation de la transaction...je suis dégoutée des mensonges qu'on veut nous faire avaler! en plus elle a 100% d'evaluation mais personne ne lit parce qu'elle est acheteuse et on ne peut pas lui mettre de negative...

je vais la bloquer! j'ai que çà à faire!

merci beaucoup!!

donc dans 4 jours, je ne me trompe pas.?

Bonjour,

 

"A partir de quand puis-je remettre ce jeu en vente?" après avoir cloturé le litige "pas de paiement"

 

Cordialement