le 25-12-2010 21:40
Bonjour à tous,
Voilà j'ai vendu un lot de vetement de marque sur ebay au mois de novembre, l'acheteur m'a contacté pour un retard de paiement, pour moi aucun soucis, il a payé par paypal quelques jours plutard, colis envoyé, et la personne m'a laissé une evaluation très positif sur ebay, très content de son achat, 30 jours plutard, reclamation auprès de paypal que payement et transaction non autorisé. je ne comprends plus rien. qu'est ce que je dois faire? car la preuve d'envoi est déjà à la poubelle, j'ai l'impression que chacun fait ce qu'il veut, et franchement, je n'aurai plus confiance à Paypal non plus s'il laisse trainer cet affaire. qu'est ce que vous en pensez?
Bonjour
pour se prémunir contre les rejets de paiement (déclaration d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire), indépendants des litiges pour objets non livrés, il faut conserver la preuve d'envoi et/ou de livraison à l'adresse indiquée dans paypal pendant 180 jours, c'est un conseil donné par paypal qu'il faut respecter.
Quelles informations dois-je fournir pour vous aider à contester une opposition au paiement ? Nous pouvons vous demander différentes preuves de votre bonne foi, par exemple : une preuve de livraison : par exemple le numéro de suivi sur Internet la description originelle de l'objet ou de l'enchère, incluant des photos une preuve que l'acheteur a déjà été remboursé une preuve que l'acheteur a reçu un produit de remplacement toute correspondance avec l'acheteur ou évaluation de ce dernier tout accord signé ou accepté par l'acheteur au moment de l'achat
Bonjour
Connectez vous à votre compte paypal, dans l'aide tapez *opposition au paiement*
Vous obtiendrez votre réponse, en voici le début.
Qu'est-ce qu'une opposition au paiement ? Question : Answer : Une opposition au paiement se produit lorsqu’un client conteste un débit effectué sur sa carte bancaire et demande à l’émetteur de sa carte d’annuler la transaction. L’émetteur de la carte demande alors à PayPal plus d’informations sur la transaction afin de décider si oui ou non le paiement sera remboursé. Bien qu’une opposition au paiement puisse sembler similaire à une réclamation PayPal, il s’agit d’un processus initié en dehors de PayPal par le titulaire de la carte et son organisme de carte bancaire.
Suivant le montant de la vente et le fait que l'acheteur soit à l'étranger .... vous avez été victime d'un escroc.
Sur une opposition carte, Paypal n'examine même pas le litige, il enlève la somme de votre compte, avec parfois en plus des frais de dossier !!!
Le fait que vous ayez des peuves ne peut être utile que si vous décidez d'aller en justice.