annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

que dois je faire pffff

bonjour voila j ai vendu un appareil photo numérique OCCASION pas neuf l acheteur m envoie un email en me disant il fonctionne mal il veut annulé la vente que dois je faire merci URGENT

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

smouche*
Non applicable
"Les enchères pour les nuls" & ANTI ARNAQUE en plus !

J'en rajoute un, vous avez l'air d'aimer mes conseils et de suivre les réponses !

Amicalmement, smouche73
smouche*
Non applicable
Répondre à une évaluation
pour la suite... Ca peut servir !
smouche*
Non applicable

vendeur particulier vous n'êtes pas tenu de faire le SAV !

votre "client a t'il posé des questions ?

Et si il marche, c'est insuffisant pour qu'il gagne pour un litige pour objet non conforme...

Le seul vrai risque... La négative... Vous, vous l'avez déjà enscencé !

Voilà pourquoi les vendeurs attendent la réponse des acheteurs pour poser une évaluation...

Faites comme vous voulez... La réponse idéale, c'est la votre !

Amicalmement, smouche73

Réponses (6)

Réponses (6)

smouche*
Non applicable
Enchanré de faire votre connaissance...

Mais, il est vrai que c'est tellement mieux en vrai la chine... au soleil levant...

Ebay, c'est l'intoxication à la maison... Des pleines pages de trucs inutiles et un combat pour survivre...

C'est la guerre mondiale !

Et c'est eBay qui gagne ! A coup sûr !

A bientôt sur ce forum...

Ps, je viens de changer de nom, c'est le même, l'étoile, je l'aurai préférée rouge... ou un coeur... Mais ça n'existe pas !

Amitiés...
@smouche,
de plus en plus désabusé(e) à ce que je vois!
moi aussi j'aime bien les levers à la rosée du matin,voir le lever du soleil sur la route en allant sur ces vides grenier de village, un petit café pour se réchauffer .à midi retour à la maison, heureux d'avoir trouvé une carte postale ou une bd .
mais je me suis prise de passion pour ebay, ce petit stress en fin d'enchères, comparable aux salles des ventes en moins conviviale il est vrai !
ebay, une nouvelle époque, mieux ,sans doute pas ,juste complémentaire.
smouche*
Non applicable
Je commence à comprendre le pb avec ebay :
- les vendeurs et les acheteurs s'en prennent tous à paypal... On a tous l'impression qu'on n'est pas protégés...

Mais en fait, le problème, il est tellement plus grand que ça !

Si grand qu'on ne le voit pas !

Je crois bien avoir trouvé, pourtant...

Cet espace brasse tellement de monde que ça attire les charognards et les rapaces...

Finalement, le système paypal ne nous protége de rien, du vent, peut être... Il est tellement facile d'arnaquer les gens avec ça !

Les acheteurs ont confiance, c'est sécurisé... Et les vendeurs aussi, sauf qu'à chaque litige c'est l'ée de Damoclés... Vont-ils le rembourser ou pas...

A force de répondre à cette aide... J'ai appris tellement de trucs et d'astuces... J'ai aussi vécu (de loin) tellement d'arnaques que ça me fait bcp plus réfléchir avant de cliquer... Même les relations entre êtres humains sont bizarres...

Je pense que je ne vais plus bcp acheter maintenant... Et de toute façon, le système eBay n'est aps si rigolo que lorsqu'on se rencontre en vrai... J'aime bien l'ambiance "2 heures de sommeil - café - lachine et le blanc au café du coin "...

Plus convivial, eBay nous fais devenir des "snipers", enchères à +0.01 à 5 secondes de la fin... Je ne connaissais pas ça, trop de stress... pour moi...

Et plus j'entends parler les vendeurs, plus je les comprends... Les acheteurs qui viennent chercher dans cette aide comment annuler une vente immédiate ou une enchère... Ils jouent à ce jeu sans en connaitre les régles et si par hasard, on répond un peu séchement, genre : Il ne faut pas dire "j'ai enchéri sans le faire exprés" car ce n'est pas vrai, tout est bien expliqué et vous avez cliqué... Le posteur te trouve "énervé" et te fais une remarque (genre : j'avais pas compris, je ne sais pas lire, c'est mon mari)... Ou alors, il ne répond rien et n'est même pas capable de cliquer sur ""oui" pour dire que le pb est résolu... *bip*... Ca dégoute, ce genre de comportement... Ca et les 25 email parce que l'objet acheté samedi n'est pas arrivé par la poste le dimanche ! Le ça marche pas quand l'acheteur n'a pas lu l'annonce... Et le litige dans le dos !

Et il y a le NOUVEAU réglement d'eBay, tu l'as lu ?
Des comptes vendeurs vont fermer trés vite... Les tomates pour eux et aucun moyen de calmer le jeu, de dénoncer un mauvais payeur...

Ebay coule...

Heureusement, il y a d'autres sites... Je vais aller voir ce qu'ils proposent... Et je resterai sur eBay pour l'aide... pour voir ce qui se passe les prochains mois...

Histoire de rigoler... Surement que la fin va être pas mal !

A bientôt et bon courage !

Amicalmement, smouche !
hoo merci pour tes conseil franchement je vais suivre tout ca a la lettre .
tien y en n a un qui vien de me collet un litige sur paypal car sois disant l objet etait casser alors que le catron etait bien emballé et meme callé pas du polistiréne bref et tu sais quoi je lui dit ok je le rembourse mais il me renvoie l objet et la plus de reponse bizard NON?? bref moi j en suis sur il la demoté pour récupéré des peice et maintenent essaye de ce faire rembourcé j'ai vraiment pas de chance du cout je vend plus de truc imformatique je suis tros dégouté de tout ca !!!!allé a bientot kiss
oui il fonctionné avent de lavoir envoyé et il fonction encore il ma juste dit qu il y avais un souci que pour prendre la photo ct long mais comme je lui avais dit il es en etats de fontion mais il es pas neuf car sinon je l'aurai gardé bref allé je vais me prendre un négatif au pir ca s aura mon premier lol!! merci pour vos reponses
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour

Même d'occasion, un appareil photo est sensé fonctionner correctement, obligation est faite au vendeur de décrire précisément l'état de l'objet vendu
http://pages.ebay.fr/help/policies/seller-non-performance.html

Vous devez savoir si le vôtre fonctionnait ou pas, et le reproche que lui fait l'acheteur. Vous pourrez peut-être lui préciser un point de fonctionnement par exemple.

Cordialement