le 27-10-2012 14:30
que faire quand un acheteur de mauvaise foi vous menace de laisser une mauvaise évaluation ?
J'ai vendu un LEVI'S dont la taille initiale était W33 L34.
J'ai dû le raccourcir afin qu'il m'aille .
Quand j'ai vendu ce jean sur eBay j'ai noté dans l'en-tête de vente
(titre) les mensurations initiales spécifiées sur l' étiquette arrière du LEVI'S c'est à dire W33L34 mais dans la description de l'objet, j'ai bien spécifié l'ensemble des mensurations actuelles du pantalon à savoir :
TAILLE (ceinture), LONGUEUR de l’entrejambe, HAUTEUR TOTALE du pantalon , LARGEUR du bas du pantalon.
Aspect général du jeans.
J'ai aussi spécifié que je refusais les retours
Il s'avère que l'acheteur n'a pas lu correctement l'annonce et que le jeans est trop petit pour lui.
il me demande de le rembourser , ce que j'accepte bien que c'était noté que les retours étaient refusés.
Mais maintenant, il veut que je rembourse aussi les frais de réexpédition me menaçant au sujet des évaluations
Que dois-je faire ? MERCI de m'aider et de me dire s'il y a beaucoup d'acheteur de cette trempe sur eBay.
Bonjour,
si vous voulez refuser les retour, avec paypal ce ne sera pas possible... A savoir à l'avenir...:^O
En tant que particulier vous n'êtes pas tenu d'accepter les retours... 😛
Généralement les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, qui dans votre cas aurait du lire l'annonce !
Avec paypal les frais de retour sont aussi à sa charge...
Si vous recevez une tomate ( évaluation négative ) je pense que son pseudo à lui, ira dans les 5000 de quelques vendeurs...
A votre place je ne rembourserais pas les frais de retour :
1 il avait qu'à lire l'annonce
2 le chantage à l'évaluation est interdit sur ebay
3 même si vous payez les frais de retour vous n'avez pas de garantie au niveau de l'évaluation ou des granulations...