annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour a toutes et tous ,

 

Bonjour a toutes et tous , 

 

j'ai trouvé cette lampe , originale avec sont génie sur le couvercle , 

apparemment du régule doré a l'origine ,

 

hauteur 13 cm , longueur 15,5 cm , 

le décor Hindou éléphants d'une face et Arabe de l'autre chameaux et oasis ,

 

DSC03188.JPG

 

DSC03192.JPG

 

 

DSC03193.JPG

 

question : quelle origine ? 

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Bonjour a toutes et tous ,

Bonjour,

 

Il faut prévoir 3 voeux et la frotter, on ne sait jamais...

Message 2 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

Non! Faut pas se tromper : Pour les trois voeux, c'est un bocal scellé à ouvrir.......La lampe à frotter ,  c'est sans limitation...Et il n'y a pas de sceau...

Message 3 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

Bonsoir...

Plaisanterie mise à part, ce truc n'a pas l'air très précieux.... .La décoration s'inspire d'un conte oriental,vraisemblablement celui d'aladin...mais il a pu être fabriqué n'importe où pour ce que j'en sais..c'est à dire,pas grand'chose..... et même moins que ça....Désolée....

Message 4 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

J'ai regardé un peu vite...les éléphants et la barque avec les deux najas (???) ainsi que l'oasis avec les vrais chameaux à deux bosses, ce doit être une autre histoire que celle d'aladin...mais laquelle ??

Message 5 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

bonsoir d abord un grand merci pour  qui n aime pas le foot  c est la lampe d aladin piquee par  M FERNANDEL   lors du tournage du film ali baba et les   quarz   retrouvee parM JUGNOT  dans les accessoires    si d autres solutions suis  d accord

Message 6 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

Bonjour,

 

Vu la forme, ça semble plus anciens que tout ce qu'on voit.

Par contre, je pense que ton génie n'est qu'un chamelier, assis sur son dromadaire.

Soit Sahara, soit extrème orient, si tu as un vieil arabe dans ton entourage, il pourra peut être t'aider.

 

Je te met un truc, pas identique, mais peut être à creuser :

 

https://www.artcurial.com/fr/lot-lampe-huile-en-bronze-seldjoukide-12eme-siecle-2192-174

Message 7 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

 

Bonsoir @antalya17andco

 

 Extréme orient c'est possible , ancien c'est sur ,

 

cet objet était dans une malle en bois dans un grenier , 

a première vue pleine de chiffons , 

 

le propriétaire de la malle était administrateur régional en Cochinchine sous N III ,

il est rentré en France en 1886 , donc tous les objets roulés dans les chiffons sont antérieurs a 1886 , 

Message 8 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

C'est pas "arabe".Je mettrai ça nettement plus à l'est.

Et le personnage n'a  pas l'air d'être sur une bosse de dromadaire,plutôt sur quelque chose de pyramidal.Sa coiffure fait plutôt penser à un turban hindou...Et rien ne prouve qu'il s'agit d'une lampe.C'est peut être une navette à encens,ou un machin de ce genre...

 

Je viens de retourner voir le truc,et je lis le dernier post de lucifer.La cochinchine,c'est le sud du viet nam, Mais ca n'a pas l'air Viet-Namien non plus. Ca fait plutôt...route de la soie, mais pas musulman  Plutôt en Inde .Vous avez l'air sûr de l'ancienneté( relative )de la chose .Si c'est en régule,ça ne peut pas être beaucoup plus vieux.  .Avez vous essayé la recherche par image ?

 

 

 

 

Message 9 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

Pour tout dire, ça fait vraiment...Napoléon III..

Message 10 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

comment pouvez vous épiloguer sur un objet aussi moche et insignifiant , souvenir (mauvais) touristique. Comme c'est sensé etre une lampe à huile .... surtout ne l'allumez pas , elle fondrait.

Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

Ben....c'est ça ou le débriefing du foot...Bonjour GV.!!

 

Message 12 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

du foot ? ce truc ou un tas de gars courrent après un ballon ?  si on leur en donnait un chaquin ils arreteraient de se chamailler.  Quand ils etaient petits ils jouaient à la balle, à 12 ans ils jouaient au ballon et à 25 ils continuent, bonjour l'évolution. 

Ce serait ti pas bientôt une histoire de vélo ?  ds les années 50 j'allais voir passer le tour de france et dejà à l'époque j'avais des idées de meurtres . j'ai expliqué sur fb. 

Bonsoir à tous , mes dieux qu'il fait chaud,  ce matin nous avons eu une grosse pluie , pourvu que ça continue.

Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

chaquin !!!! hi hi hi , je vous dis qu'il fait chaud !!!!

Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

Normal, GV ! quand il fait chaud,on écrit   "avé l'assent"...

 

PS.Pas d'accord pour le(s) ballon(s).Là,il n'y en a qu'un, ils courent tous derrière,c'est gérable.Mais si on leur en donne un à chacun, ça finira très mal : c'est bien connu que le pareil de l'autre est toujours plus désirable que l'identique qu'on a. Et là,vous  vous rendez compte ! 23 ballons avec celui de l'arbitre...je ne sais pas calculer le nombre de conflits possibles...et sans compter que s'ils se mettent à vouloir tous un sifflet...misère ! même à l'écrit on ne s'entendra plus!

 

Message 15 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

ah si ce serait drole,imaginez un peu, bien sur 23 ballons semblables afin que personne n ereconnaisse le sien mais surtout, ne pas avoir le droit de shooter ds un autre que le sien. Faudrait faire comme pour les herissons pour les reconnaitre, un peu de vernis. Non pas de vernis,  des ballons anonymes. Ils taperaient tous ds le meme, et plus besoin d'arbitre. Mais tj un mec ds les buts , si si,il ne tiendrait pas longtemps, voir arriver 20 ballons en même temps....... Je reve , mais bon si ça pouvait nous debarrasser de cette engeance.  Mon quartier est bloqué pour je ne sais quelel retransmission......la bière va encore couler à flot . J'ai assisté à une finale des equipes d'afrique en tunisie, service d'ordre à matraques actives, dame ils etaient  shootés au thé à la menthe.

Mais au fait, j'ai un peu fait du foot ds ma jeunesse, ensuite du hand ball, ensuite du ping pong, ce dernier allait très fort, j'avais une poche speciale raquette ds mes manteaux.......c'est bon pour les reflexes.  bon tout ça pour vous dire que le foot !

Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

Bonsoir, GV.

 

Oui,non, ça se discute...faut voir...

Mais je vous trouve bien optimiste ...c'est vrai que vous avez l'air plus sportive que moi...Le fair-play...

 

Y'a pourtant un truc qui me chiffonne vraiment, c'est le vernis.Avec les hérissons.Je,enfin,je veux dire,j'ai jamais essayé de vernir ceux que j'ai au jardin...Dites,....c'est vrai qu'ils se roulent en boule,... mais vous croyez que ça leur plairait,le foot???

Message 17 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

les differents cités , c'etaient avant les enfants cad 1959 /60 .......depuis j'ai pas bien eu le temps. Mon métier etait un sport à lui tout seul. Changer une roue sur une route enneigée du coté de st Etienne........surtout que pour atteindre la roue il fallait vider le break.

 

pour le vernis et les hérissons. A une époque il venait des herissons de passage , je leur mettais une touche de vernis à ongle sur 3 / 4 piquants afin de voir si c'etaient les mêmes . Ensuite le portail a été réparé et je n'ai plus eu que Alex, pendant 11 ans. Je crois qu'il aimait bien le foot, si je lui mettais un oeuf entier , il pouvait le pousser durant des heures avant de l'entamer. Le bruit de l'oeuf sur le spavés.... accompagné de grognements.

ensuite je donnais tj un coup a la coquille.

C'est dans Alice , le jeu de croquet avec des herissons. 

 

scusez moi, lucifer, j'ai ( un peu !!!) squatté votre post. gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

C'est vrai,GV a raison...moi aussi j'ai vilainement squatté le fil de Lucifer, et j'espère qu'il ne m'en veut pas...(précision toutefois :les  premiers posts étaient sérieux...il me semble que ....pas précieux,pas forcément une lampe, inspiration orientale composite,pas arabe....bref,les 1001 nuits vues par Napoléon III )...

Message 19 sur 20
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

je viens de retomber sur la photo de la lampe, au vol, j'ai vu une petite encoche au milieu du côté, un cendrier ? pourquoi pas, et un vague souvenir ds un souk de Tunis .......ou du caire où où. Les fabricants ramaient large, pour etre vendu partout . Il y a même une fleur de lys du XVI eme sur le couvercle........................................... Chambord ? je crois pas. mais je fréquente très peu les boutiques de souvenirs.

Image and video hosting by TinyPic
Message 20 sur 20
dernière réponse