annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je recherche un livre abécédaire des grandes familles de l' Algérie française, couverture noire.

Je recherche un livre abécédaire des grandes familles de l' Algérie Française, couverture de couleur noire glacée, pages glacées à l' intérieur accompagnées de nombreuses photos en noir et blanc. Livre de format moyen, certaines photos décrivant l' aménagement de l' Algérie Française comme : La construction de l' aéroport de maison blache, des chemins de fer, des routes, hopitaux, dispensaires, musées,  école normale et école normale supérieure, les écoles des ports, l' aphabétisation dans les oueds, campagne de vaccinations etc...........

 

Il me semble l' avoir acheté à Paris chez "BRETANO'S BOOKS", Avenue de l' Opéra, il y a une vingtaine d' années.

 

Impossible de me souvenir du titre de l' auteur et de la maison d' éditioin !

 

Si un intrnaute pouvait réaliser mon rêve......

 

Par avance, merci

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Je recherche un livre abécédaire des grandes familles de l' Algérie française, couverture noire.

Bonjour.Vous pouvez peut être consulter le catalogue en ligne de la BMVR (Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale) de la ville de Marseille .En utilisant la "recherche avancée" .Il y a parfois la photo de la couverture .

Vous pouvez peut être aussi consulter le fonds du MUCEM de Marseille (Musée des Civilisations Méditerranéennes) s'il est en ligne et celui des Archives Municipales...Même chose pour le musée d'Histoire de Marseille.Là je sais qu'il y a un catalogue video en ligne.N'hésitez pas à leur passer un coup de fil.Cordialement.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Je recherche un livre abécédaire des grandes familles de l' Algérie française, couverture noire.

http://www.cerclealgerianiste-lyon.org/la-bibliotheque/

Et sur ce site vous pouvez consulter la liste de leur fond.On ne sait jamais ,peut être allez vous reconnaître le titre.

Message 3 sur 3
dernière réponse