annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

QUESACO ?

Bonjour à toutes et à tous,

IMGP8461.JPG

Hier j'ai trouvé cet objet et je ne sais pas trop à quoi cela peut servir ?

Il s'agit d'une petite boite, probablement en inox et à l'intérieur un rectangle de ? 

A l'intérieur du couvercle il y a une gravure "armes et cycles manufacture de saint étienne".

 

Le matériau qui est à l'intérieur est translucide. Cela ressemble à de la colophane mais il me semble que la colophane est souvent jaune ou orange mais pas de cette couleur.

 

Je suis certaine que parmi vous certains vont reconnaitre cet objet et son usage.

 

Merci d'avance et excellent dimanche plein de trouvailles, et de trésors !

 

IMGP8463.JPG

Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

QUESACO ?

Bjr.

Si c'est très dur,ce n'est pas de la parafine,et   peut-être pas de l'alun non plus.L'alun que je connais (des bâtons dans des boîtes oblongues munies d'un pied et dont le couvercle se dévissait,sûrement des accessoires de barbier,était dur,mais cassant)

 

Je réitère ma suggestion :QUI est l'heureux possesseur de catalogues de la Manu? (c'est possible que la boîte soit une récup de bricoleur,et possible également que le contenu soit d'origine.Ce qui est sûr,c'est que si c'est marqué "Manufrance",c'est sur au moins un catalogue.

 

Avez vous pensé à un objet mis dans la boite pour le protéger,et,initialement sans rapport avec elle ? Dans ce cas,vu la forme en cuvette,cela pourrait être un petit objet en quartz...

Message 21 sur 22
dernière réponse

QUESACO ?

Anonymous
Non applicable

En fait , la relation entre le contenant et le contenu n'est pas une preuve sur son origine , seulement un paramètre .....d'autant que la manufacture d'armes et cycles de St Etienne ne faisait pas que des articles pour les chasseurs et lescyclistes ...Une pierre d'alun me semble plus plausible d'autant que certains l'utilisent pour les petites coupures ou pour soulager la peau après un rasage musclé .....il doit y avoir certainement d'autres usages ...

Message 22 sur 22
dernière réponse