annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quel est cet objet ?

Bonjour à toutes et tous

J'ai un objet dont j'ignore la provenance & l'utilisation trouvé dans le grenier de mes parents

Le diamètre du cercle est de 6cm

L'objet mesure 7,5 cm avec les petites pièces

Merci de m'informer, si vous connaissez ce gentre d'objet, son origine et son utilisation

Bonne journée & bon week-end, ici sous un soleil de plomb

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Quel est cet objet ?

Bonjour.

 

Ca a tout l' air d'un pendentif, avec imitation de sequins,ou ornement de voile,voire de harnais,selon la nature du métal.Pendant la III° République, les appelés au service militaire qui étaient envoyés dans les( ex-)colonies ou protectorats en afrique ou au moyen-orient ramenaient souvent ce genre d'objets comme cadeaux  La plupart étaient de vil métal.Les ornements anciens authentiques ,en or ou en argent massif n'étant pas à la portée de la bourse des 2° classe!

 

Message 2 sur 7
dernière réponse

Quel est cet objet ?

Après  recherche rapide sur le net, 1299 en calendrier islamique correspond à 1920

 

Sinon, En 1299 selon notre calendrier ,divers événements au moyen orient.Voyez Wikipédia.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Quel est cet objet ?

1920, ce sont les suites de la guerre de 14, avec la dislocation de l'empire ottoman et l'établissement de divers protectorats européens dans le M.O..Faites vous lire et traduire le texte.C'est peut-être en rapport avec ça.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Quel est cet objet ?

 Bonjour,

Il  m'arrive lors de confection de costumes de danseuses exotiques de coudre ce genre de déco sur les jupes, ainsi lors de la danse ces "sequins" font du bruit. Maintenant ne connaissant pas la nature du métal, il sagit peut être d'autre chose. 

bonne recherche

Message 5 sur 7
dernière réponse

Quel est cet objet ?

oui c'est tout à fait ce que vous expliquez. J'ai une trés importante chaine de montre  en argent vers 1850, -que je crois être....turque ? - qui a ce genre de sequins. je vais essayer de mettre la photo.

Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 7
dernière réponse

Quel est cet objet ?

bonsoir  c est tres simple  grattez  une piece sur son envers vous ferez vite la difference  entre du toc et du massif  j espere pour vous que ce soit de l argent massif   franchement j en doute

Message 7 sur 7
dernière réponse