annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Timbres anciens

Bonjour à tous,

 

nouveau sur eBay, je souhaites vendre de vieux timbres,mais ne connais pas leur valeur, comment puis je les évaluer?

 

Comment puis faire parvenir leurs photos aux membres de la communauté pour qu'ils me donnent leur avis, avec ce premier message je ne vois pas comment envoyer des piéce jointes, y a t'il une procédure particuliére ou avec un mail perso ce serait plus simple.

 

Merci de votre aide

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Timbres anciens

                           Bonjour @nathalie-deslys ;

 

                  La cote des timbres poste a fortement baissé depuis 20 ans, et à l'exception des pièces exceptionnelles la plupart des collections de timbres peinent à se vendre même quelques euros pour un album complet et quelques centimes par timbre.

 

            Si vous souhaitez évaluer précisément une collection de timbres, vous pouvez acheter le catalogue Yvert et Tellier, ou le guide Maury-Spink.

 

            Un site qui n'est pas mal du tout (d'après mon fils qui est collectionneur de timbres) c'est :

 

               www.infocollection.fr

 

 

           Pour pouvoir mettre des photos, il faut vous inscrire sur ce forum .

 

                         http://communaute.ebay.fr/t5/help/faqpage

 

 

Cordialement .

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Timbres anciens

Bonjour,

 

le plus simple c'est d'utiliser des sites de cotations de timbres (dépendant de l'état des timbres) = vous les trouverez en faisant une recherche sur votre moteur de recherche préféré, mais pour le faire il vous faut connaître à minima l'éffigie, la catégorie et l'année de mise en service de chaque timbre... ça peut être long et fastidieux si vous démarrez dans cette catégorie....

 

[Contenu retiré]

 

bonne journée

 

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: Timbres anciens

Merci beaucoup pour votre réponse

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: Timbres anciens

                           Bonjour @nathalie-deslys ;

 

                  La cote des timbres poste a fortement baissé depuis 20 ans, et à l'exception des pièces exceptionnelles la plupart des collections de timbres peinent à se vendre même quelques euros pour un album complet et quelques centimes par timbre.

 

            Si vous souhaitez évaluer précisément une collection de timbres, vous pouvez acheter le catalogue Yvert et Tellier, ou le guide Maury-Spink.

 

            Un site qui n'est pas mal du tout (d'après mon fils qui est collectionneur de timbres) c'est :

 

               www.infocollection.fr

 

 

           Pour pouvoir mettre des photos, il faut vous inscrire sur ce forum .

 

                         http://communaute.ebay.fr/t5/help/faqpage

 

 

Cordialement .

 

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: Timbres anciens

Merci de votre réponse je vais tenter d'utiliser les liens que vous m'avez indiqué.

 

Bonne journée.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: Timbres anciens

bonjour ,

 

tous les timbres possèdent leur côtes dans des catalogues .....sachant que dans les faits , un timbre qui se vend 10 fois en-dessous de sa côte catalogue est un timbre assez bien vendu ....

 

le problème de la philatélie , c'est que des millions de timbres existent et qu'il faut travailler au cas par cas .... un habitué va immédiatement remarquer la pièce rare au milieu d'un album , mais le neophyte passera à côté .... 2 timbres identiques peuvent avoir une valeur totalement différente en fonction de l'état général , de la dentelure, du gommage , du tampon , etc .... bref , c'est un métier !!

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: Timbres anciens

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Cdt

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: Timbres anciens

Bonjour

de quel pays s'agit il concernant les timbres anciens car je connais un très bon site .Bon les N° des timbres ne sont pas ceux des catalogues Y&T mais il y a les prix

Patrick

si vous avez un problème contacter moi

 

https://www.stampworld.com/fr/

 

 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: Timbres anciens

Bonjour,

Les catalogues et les sites ne sont d'aucune utilité pour évaluer la valeur d'une collection : trop de subtilités et de paramètres pour qu'un non-initié s'y retrouve.
Seule solution : montrer les timbres à des collectionneurs chevronnés (pour avoir une idée de l'intérêt) et à des professionnels (pour avoir une idée de la valeur) sachant que les collectionneurs n'ont eux-mêmes qu'une idée imparfaite (voire illusoire) de la valeur des timbres.

[Contenu retiré]

Message 9 sur 9
dernière réponse