annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bacchus était turbulant étant petit ? bronze argenté

je dis s'en doute n'importe quoi mais c'est ce qui me suis venu a l'esprit lors de ma recherche pour connaitre ce que représente ce petit sujet en bronze ( 8cm de haut ) anciennement argenté, mais ce fut un échec...

 

Il  me semble tout de même y voir 2 enfants dont l'un versnat une cruche contenant ,..., celui-ci a des feuilles de vigne autour de lui et  il semble y avoir une grappe de raison derrière le second qui à des pattes de bêtes et donc serait un "faune".

 

Ce pti sujet sympa n'est pas signé 

 

pur imagination que cela serait Bacchus enfant ?

Qui pourrait en être l'auteur ?

 

Merci 🙂 

 

1

enfants1.jpg

2

enfants2.jpg

3

enfants3.jpg

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

bacchus était turbulant étant petit ? bronze argenté

Bonjour.

C'est vraisemblablement un élément décoratif faisant partie de quelque chose  (horloge de cheminée,couvercle, surtout, encrier.....etc...) qui représente des "putti"(ou "amours") évoquant ici un faune et Dyonisios-Bacchus,soit la figuration en mode aimable d'une bacchanale. Dans le goüt XVIII°,mais très probablement beaucoup plus récent..

 

Message 2 sur 4
dernière réponse

bacchus était turbulant étant petit ? bronze argenté

ne faisait surement partie d'un objet. ds ce cas il y aurait un filetage à la place du **bleep**.  bien de mettre une pièce comme repère.

Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 4
dernière réponse

bacchus était turbulant étant petit ? bronze argenté

bonjour 🙂

 

oui Grandvictor c'est ce que je me suis dit que c'etait pas un élement d'un autre élément mais bien un petit bronze décoratif , et bien reste plus cas trouver un jour qui à pus le créer 🙂

 

Pour la ptite pièce je trouve ca bien en faite ca donne une échelle de dimention tu as raison

Message 4 sur 4
dernière réponse