annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

redemande objet inconnu

a tous ceux qui mettent un modérateur sur ma photo n'ayez pas l'esprit tordu. donc je repose ma question. qu'est ce que c'est ?

cela ressemble a une clé cylindrique avec une rape. la vis au milieu de l'ailette tourne et agrandi la largueur . moi je pense a un cure pipe ancien???

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

redemande objet inconnu

peut être un outil pour alaiser un forage ds un matériau genre  platre, regardez à staffeur, mais je n'ai jamais vu cet engin.

ou pour remonter qque chose genre ressort, voir horloger.

ou nettoyer un goulot de bouteille auquel le liège aurait adhéré.

si c'était ds pour matériau dur il y aurait une poignée : vrille.

 

 

Sont curieux les modo, ils m'avaient supprimé une photo d'iris sous la neige.........

Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 11
dernière réponse

redemande objet inconnu

merci pour votre reponse je continue a chercher.

Message 3 sur 11
dernière réponse

redemande objet inconnu

bonjour

 

je suis d'avis  comme le précedent ebayeur ,il sagit certainement d'un alésoir pour matériaux tendre au vu des grosses dents  ,bois ou autre , métier en rapport avec du bois il doit etre réglable par la vis centrale qui doit écarter les deux parties  pour agrandir un trou , objet pas très ancien du moins 20 ème  au vu de l'usinage de la  tete de  vis ,    n'y a t il pas de marque de fabricant ?

 

cordialement

Message 4 sur 11
dernière réponse

redemande objet inconnu

... cet appareil sert à "déculotter" les pipes. A force de servir une pipe se "culotte" : son fourneau se tapisse de matières incomplètement calcinées. Le forneau se rétrécit. Il convient donc, de temps en temps, de lui redonner une cavité proche de l'origine...

 

Bonjour, apparement c'est le même objet qui était l'énigme de ce lundi de la page facebook de " Collectionneur et chineur "

Message 5 sur 11
dernière réponse

redemande objet inconnu

happy.gif Bonsoir,

 

Je me demande bien ce qu'ils peuvent imaginer, ceux qui ont l'esprit tordu..cool.gif ahuuum..cool.gif

 

GV..wink.gif

 

 

Message 6 sur 11
dernière réponse

redemande objet inconnu

C'est bien un cure pipe

 

Message 7 sur 11
dernière réponse

redemande objet inconnu

C'est un cure-pipe.,pour "grand nettoyage"La vis sert à adapter l'outil à la taille du fourneau.Le fumeur utilise également au quotidien une sorte de "set" passé à un anneau composé d'une cuillère ovale (pour curer),d'une pique (pour gratter) et d'un tasseau ressemblant à un sceau (pour tasser le tabac)). Le tout accompagné d'un écouvillon (fil de fer garni de peluche) pour nettoyer le tuyau.

Message 8 sur 11
dernière réponse

redemande objet inconnu

Bleeper l'image,c'est....culotté??

Message 9 sur 11
dernière réponse

redemande objet inconnu

c'est un cure pipe .

Message 10 sur 11
dernière réponse

redemande objet inconnu

Bonjour
Oui c'est bien ça "CURE PIPE" début 1900.
Cdlt
Message 11 sur 11
dernière réponse