annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

signature

tableau rue d'aboukir.jpgconnaitriez vous cetet signature , sujet entier suit.....

Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

signature

tableau 2 rue d'aboukir  14.7.18.jpgtiens il est à l'envers et je en sais pas le retourner........

Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 17
dernière réponse

signature

peut être 911 veut dire 1911,normal il y a une voiture automobile.

Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 17
dernière réponse

signature

medium.jpg

Message 4 sur 17
dernière réponse

signature

merci mais l'image est inversée, pas grave.

Curieux , lundi après midi je regardais d'un oeil .....distrait  un mauvais film ' Alibi ' et ds l'appartement filmé, mon tableau

Je l'ai revu 2 ou 3 fois, c'etait bien lui . Avouez que c'est curieux.

J'ai cette vue depuis + ou - 35 ans et je n'avais jamais cherché.

Donc il y en a au moins 2.................parceque je ne me souviens pas l'avoir prétée pour un film.

Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 17
dernière réponse

signature

et sur les 137 qui sont venus voir, pas un ne connait ......

au dos il est ecrit que l'encadreur doit le faire pour une certaine mme Favor ,,, , ça fait pas avancer bc.

Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 17
dernière réponse

signature

Bonjour GV.

 

Odo Dobrowsky.. (je pense).

 

Bonne journée!

 

 

Message 7 sur 17
dernière réponse

signature

Ou,peut-être Dobrowolski (j'ai du mal avec le polonais...) Pologne. 188..(?) -1916 ou 17.En tous cas,c'est bien Odo.

Pas vraiment festif...

Bonne journée...

Message 8 sur 17
dernière réponse

signature

Je pense que pour l'artiste il n'y a aucun doute, par contre pas trouvé le tableau.

Message 9 sur 17
dernière réponse

signature

C'est marqué "Paris",à côté de la signature . il a l'air d'y avoir séjourné, en effet entre 1911 et 1912. Je trouve ça raide et pas très réjouissant...  et il a bien fait de préciser la ville...sinon ...j'aurais mis ça plus à l'Est tellement il a transporté une tristesse d'europe centrale sur le boulevard...Brr...

Message 10 sur 17
dernière réponse

signature

Notez que,quand on regarde bien, on aperçoit une "porte", St Martin,peut-être...?? Vais chercher...

Message 11 sur 17
dernière réponse

signature

Ou plutôt porte St Denis (à cause des marches au 1° plan )???

 

Il en a peut-être fait plusieurs légèrement différents??

 

 

Message 12 sur 17
dernière réponse

signature

Oui. C'est ça.Il a l'air d'avoir fait une série des boulevards parisiens en I9II-12 sous la neige .Très glacial...

 

Je ne pense pas trouver plus....

 

 

 

 

Message 13 sur 17
dernière réponse

signature

merci merci bc , honte à moi , mais je en sais plus decripter. Je ne connais pas du tout. Je vais chercher ds ce sens, 

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 17
dernière réponse

signature

pas grand chose ds le benezit : peintre de portraits et de caricatures , né en 1889...... où avez vous trouvé vos renseignements ?

Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 17
dernière réponse

signature

ah oui , sur google, je viens de regarder c'est tout à fait ça. encore merci. 

Objectivement, et pas parce que c'est à moi, j'aime bien. J'ai une vue des fortifs sous la neige de Rivière , j'aime bc. Quoique Rivière je prefere quand il agremente ses paysages de traitements chinoisants.  

contente que vous ayez trouvé.

Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 17
dernière réponse

signature

Odo Dobrowolsky etait un ami très proche du papa de mon grand oncle ottobar Matterlin ( franchisé metternich)..., c'est une oeuvre de lui même !!!

 

il a été sur paris et en france en général car dans de nombreuses comtré entre 1912 et 1915 et a passé plus de temps sur paris en 1915.

 

 

BRAVO c'est très touchant car ils étaient très complice avec le papa de mon oncle.

 

j'ai tous les courriers et archives de la famille de ma grand maman et de nombreux courriers de ce monsieur . 

 

Message 17 sur 17
dernière réponse