annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARNAQUE?

Bonjour, intéressé par un Micro 4/3 de la gamme Lumix Panasonic, je tombe sur une offre intéressante, et je veux regarder le montant des ventes réussies sur le même objet in the Ebay world.

 

Surprise, je retrouve quasi les mêmes photos du même objet, chez deux vendeurs différents, l'un situé en UK et l'autre, celui qui a déjà réalisé la vente de son objet, en Roumanie.

 

Cela me laisse perplexe:

 

UK vente en cours: [lien]

 

Roumanie vente terminée: [lien]

 

Vous avez dit bizarre? Comme c'est étrange !

Message 1 sur 10
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ARNAQUE?

Les ventes s'effectuent par Paypal... du moins en apparence.

 

Peut-être qu'il y a une entourloupe derrière et que le vendeur sous un prétexte bidon tente d'orienter l'acheteur sur un virement par la suite.

 

Mais si ça se fait vraiment par Paypal, ce n'est pas vraiment un moyen idéal pour escroquer.

C'est l'acheteur qui escro...que par Paypal pas le vendeur,

 

La totale similitude des clichés pourraient laisser penser à un réseau de recel de marchandises volées dans des entrepôts.

Les stocks seraient répartis en plusieurs points geographiques par un réseau de complices et le tout serait écoulé via plusieurs plateformes, plusieurs comptes.

 

On voit que le vendeur prétendument anglais présente un profile charmeur de 262 points mais il ne réalise qu'une vente sur les six derniers mois... donc ces 262 points seraient sans doute plus des points "acheteur" et non vendeur

 

Cela vaudrait le coup de signaler cela au service clientèle, ou si les community managers nous écoutent qu'ils s'en chargent.

Je n'ai rien contre les Roumains, mais on sait tous que la criminialité, la contrebande y est sensiblement plus élevée que dans les grands pays européens.

 

Encore une fois je n'ai rien contre eux, mais c'est un constat.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

ARNAQUE?


@alfiatromeo  a écrit :

 

UK vente en cours: [lien]

Bonjour

Si vous consultez la page dévaluations de ce vendeur, vous verrez :

Membre depuis : 07-déc.-08 en Roumanie

Message 2 sur 10
dernière réponse

ARNAQUE?

Bonsoir, 

je n'ai pas encore consulté, occupé ailleurs, mais la similitude des vues des objets est troublante, c'est le moins que l'on puisse dire Smiley très heureux

Message 3 sur 10
dernière réponse

ARNAQUE?

Vous faites des recherches mais n'avez pas le temps de cliquer sur le profil du vendeur ...

 

pour moi rien de troublant, c'est très clair

Message 4 sur 10
dernière réponse

ARNAQUE?

Oui c'est clair en effet, car dans ce cas précis, consulter le profil du vendeur est perte de temps.

Objet déjà vendu

photos identiques du même objet à revendre 

Conclusion, il y en a une "fabrique" quelque part entre UK et Romania...

C'est clair.

Pas besoin de consulter j'ai autre chose de mieux à faire, merci de votre réponse et bonne fin de soirée...

Message 5 sur 10
dernière réponse

ARNAQUE?

Il me semble que vous n'avez pas compris mon 1er post

 

Concernant votre premier lien : Objet situé en Angleterre si vous consultez le profil du vendeur vous verrez qu'il est inscrit en Roumanie

Message 6 sur 10
dernière réponse

ARNAQUE?

Les ventes s'effectuent par Paypal... du moins en apparence.

 

Peut-être qu'il y a une entourloupe derrière et que le vendeur sous un prétexte bidon tente d'orienter l'acheteur sur un virement par la suite.

 

Mais si ça se fait vraiment par Paypal, ce n'est pas vraiment un moyen idéal pour escroquer.

C'est l'acheteur qui escro...que par Paypal pas le vendeur,

 

La totale similitude des clichés pourraient laisser penser à un réseau de recel de marchandises volées dans des entrepôts.

Les stocks seraient répartis en plusieurs points geographiques par un réseau de complices et le tout serait écoulé via plusieurs plateformes, plusieurs comptes.

 

On voit que le vendeur prétendument anglais présente un profile charmeur de 262 points mais il ne réalise qu'une vente sur les six derniers mois... donc ces 262 points seraient sans doute plus des points "acheteur" et non vendeur

 

Cela vaudrait le coup de signaler cela au service clientèle, ou si les community managers nous écoutent qu'ils s'en chargent.

Je n'ai rien contre les Roumains, mais on sait tous que la criminialité, la contrebande y est sensiblement plus élevée que dans les grands pays européens.

 

Encore une fois je n'ai rien contre eux, mais c'est un constat.

Message 7 sur 10
dernière réponse

ARNAQUE?

Merci,

Bien entendu ça me fait marrer aussi, les Ebayeurs qui ont zéro évaluations et viennent vous dire (pas à vous mais à moi 😄 comment vous servir de Ebay...

En surcroit de vous dire aussi que vous n'avez pas compris encore, comment vous en servir 😄

Qui reçoivent six compliments....

lol

Ma question était surtout destinée à faire remarquer le couac et éviter à ceux qui ne s'en seraient pas rendu compte, de se faire escroquer d'une manière ou une autre.

Quelle que soit la manière cachée derrière, cette annonce est anormale.

Merci encore.

Cordialement, à tous ceux qui ont répondu... 🙂

Message 8 sur 10
dernière réponse

ARNAQUE?

@alfiatromeo

 

il faut savoir qu'à une époque les community manager ont conseillé aux répondants forum de se créer un pseudo "spécial forum" (de façon à éviter les éventuelles vengeances de posteurs indélicats ou qui n'ont pas apprécié les réponses données en venant pourrir les ventes)

 

de fait se baser sur le profil ebay du répondant pour juger de la pertinence d'une réponse est totalement utopiste

 

nombres de répondants ici ont beaucoup + d'ancienneté et d'évals que vous sur leur compte vendeur... (33 fois + pour ma part, inscrit depuis 2007 Smiley clignant de l'œil)...

 

par contre vous pouvez regarder les profils forum "lithium" : date inscription forum, statut, nombre de réponses, nombre de compliments : ce sera mieux !

vous constaterez également que les répondants ne posent que très rarement des questions : ce qui prouve leur expérience.

 

n'ayez crainte : on sait de quoi on parle, même si on poste avec un (0) !

 

merci d'en prendre note et d'éviter ce genre de discours parfaitement déplacé...

Message 9 sur 10
dernière réponse

ARNAQUE?

Au contraire d'être déplacé, ça confirme ce que je pensais déjà et ça aide les autres Ebayeurs à mieux comprendre comment ça se passe.

Mon but est donc triplement atteint 😄

Merci de votre intervention et bonne fin de semaine!

Lorsque cela aide, il n'y a rien de déplacé dans un forum, à part les insultes et autres insanités du même genre 😉

Message 10 sur 10
dernière réponse