le 12-07-2024 20:00
Bonsoir,
Je souhaitais vous raconter ma situation pour vous recommander d'être particulièrement vigilant quant à vos achats sur Ebay.
Le 15 juin, j'ai acheté, via une enchère, un iPhone 12 mini sur le site. Bien mal m'en a pris.
L'appareil était décrit sur Ebay comme "Apple iPhone 12 mini - 256 Go - Bleu (Déverrouillé)".
Lorsque je le reçois, je réalise que le mobile est bloqué. Je ne peux l'allumer. Le vendeur m'a certifié, dans son seul message de réponse (lorsque je lui ai dit mon problème) " tout était précisé dans l'annonce que le téléphone était bloqué ils y avait aucun vise caché". Ce n'était pas la réalité. J'ai donc réexpédié l'iPhone à un professionnel pour qu'il l'analyse. Celui-ci m'a assuré "que cet iPhone nécessitait d'un mot de passe iCloud" ou d'un IMEI. Eléments dont je n'avais pas connaissance. Mes messages à ce vendeur "a433-14" n'ont jamais reçu de réponse. Ne soyez pas aussi crédule que moi ! Exigez des preuves d'achat de vos emplettes sur eBay. et je conseille de valider des transactions que si les retours d'objets sont autorisés.
Je suis hyper déçue et ne racheterai plus sur cette plateforme.
le 12-07-2024 20:53
Bonjour à @delpla38
Si..
- vous n'avez pas ouvert un litige ou une procédure sur eBay
- vous êtes dans le laps de temps de 30 jours après livraison.... ( attention délai impératif..)
Faites ce qu'il y a dans ce lien------> Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement | eBay
Faites attention aux conditions que je vous ai indiquée en début de message.
Coridalement
le 12-07-2024 22:21
Merci infiniment lingma85 !
Je vais suivre ce lien et tenter de faire valoir le retour du produit, grâce à votre lien.
Merci énormément.
Bonne soirée.
Delphla38