annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

Bonjour, étant sur eBay depuis pas très lontemps, j'ai enchéri pour une pièce de monnaie ( je précise que j'étais le seul enchérisseur et j'ai enchéri a la dernière seconde) mais j'avais pas fais attention au moyen de paiement qui était par chèque alors que moi je ne peux que par Paypal. Du coup j'ai immédiatement demandé une annulation de commande qui a été envoyé en moins de 5 minute au vendeur. Et là 4 jours après, le vendeur m'envoie un message a 00h10 en m' insultant de **bleep**, si ça m'amuse de jouer sur eBay et en me disant que ça va mal finir. Et dans la journée, il a fait des recherches pour trouver mon numéro de téléphone Fix et bien-sûr il a appelé. Ma mère a décroché et elle s'est fait insulté, ensuite elle me passe le téléphone et il m' insulte a mon tour pendant 5 minutes. J'ai pas eu le temps de dire un mot qu'il avait raccroché. 1h après il rappel une nouvelle fois sur mon Fix et la il me menace de " m' eclater la gueule ", il dit qu'il à mon adresse, qu'il habite pas loin et qu'il va venir chez moi me défoncer. Pendant encore 5 minutes il me menace de pleins de choses et m' insulte de tous les noms possibles.
J'ai regardé sur eBay et j'ai vu qu'il vend pleins de choses depuis longtemps donc c'est pas un nouveau vendeur.
Que puis-je faire? Y'a-t-il un moyen de me plaindre a eBay ou dois-je attendre qu'il vienne chez moi mettre ces menaces à exécution?
Message 1 sur 16
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

15 RÉPONSES 15

Re: Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

Bonsoir,

 

Payez l'objet, c'est tout ce que le vendeur demande.

 

on lit l'annonce AVANT d'acheter... alors même si les méthodes d'intimidation du vendeur (que je ne cautionne pas) sont extrêmes on peut comprendre son énervement.... beaucoup trop de petits malins achètent puis ne réglent pas, à force ça use !

 

sans paiement il fera un litige, et vous aurez un averto.

A 2 avertos vous ne pourrez plus acheter grand chose sur ce site.

 

dans la vie faut assumer ses erreurs !

 

maintenant je doute fort qu'il mette ses menaces à exécution  : c'est lui qui aurait des problèmes, et une simple vente avortée sur le net ne justifie pas un tel comportement.

 

je suppose qu'à l'avenir vous ferez bien attention aux modes de paiement proposés dans l'annonce...

 

bonne soirée

Message 2 sur 16
dernière réponse

Re: Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

Bonsoir @adriebreve_0

 

A vous de voir si voulez ou pas finaliser cet achat... vu le comportement de ce vendeur, usé ou pas, on peut aisément comprendre que préfériez un avertissement que de lui donner votre argent.

 

Vous n'avez pas fait attention avant d'enchérir, ça peut arriver, et ce n'est pas illégal.

Menacer physiquement une personne, l'est.

 

Vous n'aurez que la main courante à disposition, commissariat ou gendarmerie.

Autant dire peu de valeur et peu de suite.

 

Rassurez vous, les menaces et les insultes par téléphone ou clavier, c'est le panache des lopettes... 

Il se calmera, à moins que lui aussi se fasse insulter et menacer lorsqu'il sort les mains vides d'un magasin ...

 

Bonne soirée

 

 

Message 3 sur 16
dernière réponse

Re: Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

Anonymous
Non applicable

@mimolette0et @koalagris

 

Bonsoir, bien sûr, un tel comportement n'est pas admissible, si c'est vrai, et conforme à la réalité.

 

mais encore une fois, nous n'avons qu'une relation des faits par une des parties.

 

Je me souviens d'une collègue a qui j'avais dit que ce qu'elle avait fait n'était pas futé. Derechef, elle est allée raconter que je l'avais "traitée" de "c.o.n.n.e.", ce qui prouve que les paroles se trouvent vite transformées.

 

Dans ce cas précis, en cas d'agression verbale, la maman puis l'acheteur n'avaient qu'une chose à faire: couper court à la communication. En cas de nouvel appel téléphonique, ne pas décrocher. je ne comprends pas bien que l'on puisse se faire agresser verbalement pendant "cinq minutes" sans réagir et en écoutant des insanités.

 

Mais ce n'est que mon point de vue.

Sur vos réponses, bien sûr, j'approuve à 200%.

Bonne nuit.

Message 4 sur 16
dernière réponse

Re: Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

Bonsoir @Anonymous

 

Il n'y a que les maladroits ou les piètres acteurs qui endossent involontairement le mauvais rôle... 

 

Bonne soirée 

Message 5 sur 16
dernière réponse

Re: Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

Message 6 sur 16
dernière réponse

Re: Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

eau de nouille 

Message 7 sur 16
dernière réponse

Re: Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

@rosedeuxmai-7

 

une fois encore nous sommes raccord au mot près  sur le fait

que maintenant les vendeurs sont à cran....et pour cause !

 

le climat se dégrade et dès qu'un faut entamer une procedure

c'est 10 jours de blocagepour une dmande d'annulation,

perte de temps et d'énergie alors

que vraiment certains d'entre nous ont autres choses à assumer que

des litiges....

 

L' acheteur roi.... fait le vendeur belliqueux là ce sont les effets

et les causes.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 8 sur 16
dernière réponse

Re: Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

bonjour @marquis-sade

 

L' acheteur roi.... fait le vendeur belliqueux là ce sont les effets et les causes.

 

malheureusement le site toujours sourd au plaintes de vendeurs ou poursuivant un but que lui seul connait

 

ne tape toujours que sur les même , si le but est de se faire racheter par ali...... ils me semblent bien partis

 

je te souhaite un bon week end puisque nous sommes déja samedi

Message 9 sur 16
dernière réponse

Re: Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

@rosedeuxmai-7bonjour à toi et bon dimanche

 

oui je suis comme dab complètement  d'accord avec ton analyse.:

 

"un but que lui seul connait ...."

 

comme // l'est le but  des acheteurs fantômes de 4h45  du matin....

 

Donc je salue

 

- les" pourfendeurs matinaux" initiatives perso ou téléguidées...

 

- la  négligence du site en ce  qu'i ne peut fournir les coordonnées d'un acheteur car pas renseignées

en depit du réglement  du site et de la sécurité des vendeurs .

 

Ce jusqu'au moment où une autorité judiciaire leur demandera des comptes sur l'insécurité et

 

l'anonymat ainsi permises .

 

Ces dernières, encouragées

- par l'impunité volontairement tolérés dans des actes malveillants et

- le manque de réactivité lors des signalements dûment faits.

 

Notion d 'indigence ou de complicité passive ? j'ose espérer pouvoir pencher pour la première !

 

 

 

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 10 sur 16
dernière réponse

Re: Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

bonjour @marquis-sade

 

Ces dernières, encouragées

- par l'impunité volontairement tolérés dans des actes malveillants et

- le manque de réactivité lors des signalements dûment faits.

 

Notion d 'indigence ou de complicité passive ? j'ose espérer pouvoir pencher pour la première !

 

je pense que comme certains constructeurs ou industriels , ces multinationales calculent le coût

 

d'une remise a niveau , face au rappel , a la contre publicité et au faible nombre de plaignants

 

face a elles et a ce que couteront après des dizaines d'années les dédomagements

 

on parle encore pour combien de temps de l'amiante , mais plus proche de nous je me souviens

 

d'un premier sinistre et de sa collègue de la santé ayant tous deux euent les cuisses propre , le

 

lampiste prit 4 piges ( dans quelles conditions et en a fait combien ) tout ça pour qui ou quoi , des

 

mecs déjà malades

 

en voila des histoires !!!!!!!!!!!!

Message 11 sur 16
dernière réponse

Re: Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

@rosedeuxmai-7

 

Certes mais ne pas mélanger ce qui impacte les Etats et leurs administrations ou les Etas actionnaires ou leurs politiciens

 

Et le pur litige commercial d'une société privée...certe laJustice est lente mais moins au civil...Et puis de + en+ les juges prennent en considération le mépris et le sentiment d'impunité des certaines sociétés faces aux plaignants

qui sont écrasés par le pot de fer

 

dans les dossiers comme l'amiante il ya un enchevêtrement de diverses responsabilités et domains d'activités economique qui favorisent -en plus de la preuve du medical- des procédures longues et dans lesquelles les avocats ont matière à contre expertises variées et infinies et vices de procédures sans compter les responsabilités à tiroirs...

 

 

donc ne pas faire des analogies qui n'en sont pas selon les voies judicaires concernées et la qualités des parties qui s'opposent....

 

Apres en ce qui concerne le calcul  des coûts provisionnels  je te suis davantage mais parfois l'effet **bleep** se fait sentir  sur l'image  et peut ruiner un marketing.... fragilisé selon les périodes et coûter tres cher

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 12 sur 16
dernière réponse

Re: Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

politique , multinationales même combat , ces gens ne comprennent que les révolutions

 

on va arréter la ces temps ci je n'arrète pas de subir des reproches

Message 13 sur 16
dernière réponse

Re: Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

ok éloignement du sujet.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 14 sur 16
dernière réponse

Re: Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

Merci pour vos réponses. De toutes façons je n'ai pas de chéquier donc je ne pourrais pas payer même si je le voulais. C'est pour cette raison que j'ai fais une demande d'annulation en précisant pour le moyen de paiement impossible. Mais le vendeur n'a pas voulu annuler et il m' harcèle en continu. Du coup je ne veux pu aller sur eBay même si je sais que tout le monde n'est pas comme lui, mais j'en suis dégoûté. Merci bonne soirée à vous
Message 15 sur 16
dernière réponse

Re: Harcèlement téléphonique + menace d'un vendeur

bonjour @adriebreve_0

 

De toutes façons je n'ai pas de chéquier donc je ne pourrais pas payer même si je le voulais

 

ouais mais un compte paypal ou une carte bleue oui donc un virement bancaire est possible

 

je ne suis pas votre vendeur et ne cautionne pas son comportement , pas plus que le votre

 

qui consiste a faire assumer aux autres ses erreurs

 

non seulement lorsque vous cliquez ebay nous ponctionne de sa comm mais outre que

 

la vente est plantée il nous faut 8 jours pour récupérer notre argent

 

alors amusez vous bien avec votre vendeur

 

Message 16 sur 16
dernière réponse