annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet jamais reçus et menace de plainte à mon encontre du vendeur

Bonjour j'ai effectué Lé 10 octobre un achat de 30 euros via PayPal ,je devai recevoir ceet article entre Lé 13 ét 16 octobre .hors dix jours PLus tard toujours rien ,donc j'envoie des messages au vendeur sans succès .j'ecris à ebay qu'il me dit qu'il ne peut rien Faire car je n'ai soit disant pas payé par PayPal ,alors que mon paiement apparaît sur mon compte en banque et cnest Bien écrit PayPal ...bref énervée,je mets juste sur l'évaluation du vendeur une mauvaise note en disant que je n'ai toujours pas reçu le produit .et La aujourd'hui près d'un mois après quasiment il me répond enfin ,me demande d'annuler mon évaluation ,qu'il a énvoyé une plainte conte moi pour propos diffamatoires ,Que ses avocats me contacteront ,Ét Que je serai redevable de dommages et intérêts pour diffamation et pour les frais engagés .et Que donc si je veux etre remboursée ils vont m'envoyer l'évaluation à modifiér.petite question ,étant donné que la victime de vol ou d'escroquerie dans l'affaire c'est moi ,ést il dans ses droits ?est cé Que je risque quelquechose ?et surtout Que devra je Faire ?n'ayant jamais reçu l'article ni remboursement ,en un mois je ne suis pas garantie qu'en modifiant mon évaluation j'ai gain de cause ,Ét je lui ai donc dis qu'à la réception de l'article Ou de mon remboursement je me ferai un plaisir de modifier mon évaluation (Qui de PLus à cé jour n'est en rien diffamatoire ,car je n'ai effectivement rien recu).j envisage si Pas gain de cause de porter plainte pour arnaque et propos diffamatoires et intimidations ,qu'en pensez vous ?
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Objet jamais reçus et menace de plainte à mon encontre du vendeur

bonsoir @juliemodeuse

 

que de blabla !!!!!!!!!!!!!

 

vous ouvrez un litige paypal munie du numéro de transaction se trouvant dans le mail reçu dans votre

 

boite mail perso

 

téléphonez a paypal ( gratuit depuis un fixe ) et n'oubliez pas de le transformer en réclamation dans

 

les 20 jours

 

quand a ce vendeur procédurier , envoyer le ch....r

 

bonne soirée

Message 2 sur 12
dernière réponse

Objet jamais reçus et menace de plainte à mon encontre du vendeur

Bonsoir @juliemodeuse

 

Avant tout vous ne risquez absolument rien. L'histoire des avocats et tout le tsouin tsouin c'est limite comique... mais c'est une tentative d'intimidation à la gueularde ... on sait jamais ça peut fonctionner... 

 

Votre évaluation ne va pas à l'encontre du règlement d'eBay. Logiquement on évalue un objet reçu, mais on peut comprendre votre colère, cependant il y d'autres choses à faire avant de mettre une négative.

 

Votre vendeur sait qu'il ne peut pas demander à eBay de retirer cette éval car elle n'est ni insultante, ni diffamatoire.

Donc il joue l'intimidation pour que vous modifiez cette éval. Ne le faites pas.

Pas de chantage au remboursement contre la modification de l'éval. C'est cousu de fil d'or que vous allez attendre très longtemps votre remboursement.

 

Apparemment le vendeur ne vous a pas fourni de numéro de suivi...

Avez vous payé par Paypal ? Ou en ligne par CB traitée par Paypal ?

 

Si vous avez réglé par Paypal, vous pouvez ouvrir un litige sur eBay au motif  objet non reçu.

 

Si par CB traitée par Paypal, là vous ne pouvez pas bénéficier du programme de protection des acheteurs par eBay.

Donc contactez Paypal et exposez leur les faits.

 

 

Et en ce qui concerne les menaces d'avocats ou je ne sais quoi, c'est du flan. Je suis curieux de voir la tête de son Conseil s'il venait à lui demander d'intervenir dans un dossier de ... tomate sur eBay Smiley MDR Smiley tirant la langue

 

Bonne soirée

 

Message 3 sur 12
dernière réponse

Objet jamais reçus et menace de plainte à mon encontre du vendeur

bonjour merci a vous pour vos reponses,alors l'histoire n'est toujours pas réglée,il refuse de me rembourser,alors que j'ai fais part de tout cela a ebay,qui devait regler le litige

je lui dis donc que c'est beaucoup plus simple qu'ils me rembourse pour solutionner le probleme rapidement et que tout le monde soit content,cette odieuse personne ose,me dire qu'il a porté plainte contre insultes ,chantages,,harcelements de ma part et evaluation diffamatoire ,ou je disais ne pas avoir recut l'article,ce qui est vraie...soit disant il aurait envoyé mes emails a son avocat lol

il me disait dans son premier email que c'etait a moi de choisir que seulement si je retirai mon evaluation il me remboursait

donc le chantage vient de lui,le comble

je lui ai repondu encore par email de facon sympa que tout ce que je voulais c'etait recuperer mon argent dc que quand j'aurai recut mon remboursement je ne refusai pas de retirer l'evaluation (ce qui serait encore sympa de ma part ,vu que je n'ai effectivement jamais recut mon article)

je me dis que je suis tombée sur un fou

il ose me dire qu'il n'aura helas pas le choix de me rembourser malgres mon attitude,c'est l'hopital quii se fout de la charité

je suis accusée alors que c'est moi la vicitme et que je suis toujours restée correcte

je suis quand meme décontenancée par ses attaques,je suis gravement malade et handicapée,avec des difficultés financieres

et ses accusations gratuites et infondées me fragilisent encore

non seulement je n'ai pas été remboursée

mais en plus je fais face a des accusations diffamatoires et gratuites;

je n'avais pas d'energie a mettre dans des pertes de temps

mais j'ai l'impression que face a une personne comme ca,je vais etre obligée de porter plainte pour me proteger

car il semble serieux et semble se sentir victime lui

donc 1ere achat sur ebay,et je crois que ce sera le dernier...

 

Message 4 sur 12
dernière réponse

Objet jamais reçus et menace de plainte à mon encontre du vendeur

Bonjour @juliemodeuse

 

Vous dites

 

j'ai fais part de tout cela a ebay,qui devait regler le litige

 

Justement où en est ce litige ?

Il faudrait nous donner un peu plus d'éléments pour que l'on puisse vous conseiller au mieux ... dans la mesure du possible.

Suivant les étapes du litige, on pourra voir avec vous qu'elle sera la meilleure atitude à avoir, l'action à mener, la gestion du litige tout simplement.

 

Ensuite ne vous laissez pas envahir par cette mésaventure... Prenez du recul et recentrez vous sur le motif de votre demande de remboursement, vous désirez être remboursée car vous n'avez pas reçu votre article. A aucun moment ce remboursement dépend d'un éventuel retrait d'évaluation.

 

Vous laissez cette personne brailler ces peudos menaces, vous pouvez toujours lui conseiller un bon thérapeute.

 

Arrêtez de communiquer gentiment avec lui, arrêtez de communiquer tout court.

Il y a donc un litige d'ouvert, échangez avec lui dans le cadre du litige et à la vue d'eBay.

Ne répondez pas à ses messages privés, il n'a qu'à tenir le même discours dans le module du litige....

 

N'entrez pas dans son jeu du remboursement contre évaluation.

Si j'ai mon remboursement peut être que .... NON...

Au bout d'un moment on arrête de discuter de "façon sympa" 

 

Non je ne retirerai pas mon éval

Oui je veux être remboursée car je n'ai pas reçu mon article.

Point barre.

Pour le reste on verra plus tard... mais on suit une trame logique.

 

Vous ne devez pas vous sentir fragilisée, comme vous le dites si bien, c'est gratuit et infondé. Ses menaces, ses accusations sont absurdes et vous devez leur donner l'importance qu'elles méritent : c'est à dire les lire comme la nouvelle blague du jour.

 

Prenez conscience que vous êtes dans un échange en ligne, je peux vous dire par expérience, que le clavier et l'écran sont pour certains des amplificateurs de courage et hélas de niaiseries... 

 

S'il vous plait, pensez à nous en dire un peu plus sur l'avancement du litige ...

 

Bonne journée

Message 5 sur 12
dernière réponse

Objet jamais reçus et menace de plainte à mon encontre du vendeur

Merci mimolette pour votre agréable message ,oùi effectivement il reussit à me faire dériver du but à savoir mon remboursement ,Mais je ne lui en montre rien .j'interagis seulement avec lui pour savoir où ca en ést ...Mais effectivement je semble avoir affaire à une personne en proie à de gros troubles ou Qui se croit tout puissant derrière son clavier ,c'est assez pathétique parce que à la réponse de mon remboursement ,il dit Qu'il n'aura hélas pas le choix de me rembourser malgré ses plaintes liés à ma soit disant évaluation diffamatoire ,mes insultes ,Ét tentative de chantage ahah !cest lui le premier à m'avoir parlé de remboursement Ét de demandes de dommages et intérêts si je ne modifiai pas mon évaluation ...cé à Quoi j'ai répondu qu'après mon remboursement je pourrai la modifier (trop bonne trop **bleep** ),Ét il Fait passér ca pour des tentatives de chantage,alors que dans les lois d'eBay ca s'appelle une extorsion de faveur ,Ét Que je viens de voir Que c'est deja contraires au règlement propres à la vente ...ebay ne semble pas s'être beaucoup foulé car il ne me remboursé Pas ét continue à me menacer avec de nouvelles accusations fantaisistes et mensongères à chaque fois .j'ai l'impression qu'il a tous les droits .en tout cas je pense allér porter plainte réellement pour escroquerie et accusations diffamatoires ,vu qu'eBay ne se bouge pas !merci pour votre aidè ,agréable journee a vous 😉
Message 6 sur 12
dernière réponse

Objet jamais reçus et menace de plainte à mon encontre du vendeur

Bonjour @juliemodeuse,

 

essayons de faire simple et de ne pas s'encombrer avec certains aspects inutiles de cette transaction malheureuse.

 

Premier point : en cas d'objet non reçu c'est mieux d'ouvrir un litige sur paypal (le litige ebay ne servant à rien d'autre que d'augmenter le délai)

 

Vous avez réglé avec paypal : je vais donc vous donner la marche à suivre pour faire le litige sur paypal

 

connectez-vous à votre compte paypal, sur la page d'accueil : récupérez le N° de transaction paypal du paiement (qui est dans la colonne de droite), puis, sur la colonne de gauche, en bas, cliquez sur "gestionnaire de résolution de problème" , renseignez le N° et cocher "objet non reçu". Cette action va ouvrir le litige sur paypal (tout en clôturant automatiquement celui sur ebay qui ne sert à rien), ensuite sur la ligne du litige vous  cliquez sur "transformez ce litige en réclamation".

 

A partir de là vous n'avez plus rien à faire : le vendeur va voir le montant de la transaction bloqué et devra fournir à paypal la preuve de livraison de la commande, faute de quoi paypal vous remboursera intégralement. (compter une 20aine de jours)

 

Deuxième point : ne vous tracassez plus avec les jérémiades et fausses menaces du vendeur, tout ça c'est du pipot, vous ne répondez plus à ses messages et vous poursuivez tranquillement votre vie en oubliant cet horrible personnage. Un dépôt de plainte ne servira à rien d'autre que perdre votre temps.

 

Voilà j'ai essayé de faire simple en vous indiquant comment récupérer votre argent : c'est le principal dans cette histoire

 

Bonne journée

 

 

Message 7 sur 12
dernière réponse

Objet jamais reçus et menace de plainte à mon encontre du vendeur

Merci @koalagris tu as tout à fait raison...

 

Seul point est je voudrais que @juliemodeuse nous dise si elle payait par Paypal ou CB traitée par Paypal ...

 

Si Paypal, la marche à suivre indiquée par @koalagris est parfaite.

 

Si vous vous sentez dépassée par ces démarches, appelez directement Paypal, ils vous aideront à ouvrir le litige, même le feront pour vous.

 

Bonne journée

Message 8 sur 12
dernière réponse

Objet jamais reçus et menace de plainte à mon encontre du vendeur

merci beaucoup koalagris pour votre réponse,en fait j'ai réglé par cb sur le compte paypal au vendeur,donc je ne rentre pas dans la garantie paypal,la garantie ebay je crois que oui ...enfin je l'espere...

effectivement ebay ne fait pas grand chose,puisque le vendeur ne me rembourse pas...ils viennent de me répondre qu'ils vont aller vers lui pour lui dire de me rembourser

qu'en attendant je peux me tourner vers ma banque,ainsi que vers le tribunal de police auquel ils voudront bien donner des éléments,mais que n'ayant pas régler via paypal ils n'ont pas la preuve de mon réglement (celui ci apparait sur mon compte ebay,ainsi que sur mon compte bancaire).

voila hormis attendre la finalité de ce litige je ne vois pas trop que faire...effectivement cela m'embete d'aller perdre mon temps à porter plainte,mais je ne vois pas d'autres alternatives pour défendre mes droits...cordialement,bonne soirée a vous

Message 9 sur 12
dernière réponse

Objet jamais reçus et menace de plainte à mon encontre du vendeur

Quoiqu'il en soit Paypal ou CB traitée par Paypal vous bénéficiez de la protection Paypal

Bonne soirée
Message 10 sur 12
dernière réponse

Objet jamais reçus et menace de plainte à mon encontre du vendeur

ah super cela me rassure,effectivement mimolette j'ai payé par cb sur le paypal de la personne,j'ai donc une preuve bancaire

je les ai appellé l'autre jour ils ne voulaient rien entendre,et me disaient de m'adresser a ebay...

je rappellerai demain !bonne soirée a vous egalement et merci

Message 11 sur 12
dernière réponse

Objet jamais reçus et menace de plainte à mon encontre du vendeur

Bonjour @juliemodeuse

 

Cela était très flou.

Donc j'ai contacté Paypal pour comprendre au mieux la garantie Paypal concernant les règlements par CB traités par Paypal.

 

Donc que vous ayez un compte Paypal ou non

Le fait de régler avec votre CB, traitée par Paypal, vous donne toutes les garanties et recours d'un achat via Paypal, car comme Paypal traite la transaction CB, ils couvrent.

La personne que vous avez eu se trompe, et exigez d'ouvrir un litige sur Paypal.

 

Une astuce si jamais Paypal titille toujours, dites à Paypal que vous êtes prête à ouvrir un compte Paypal en rattachant votre CB à votre futur compte et que vous souhaitez que cette transaction soit rattachée à votre nouveau compte Paypal.

 

Bonne journée

Message 12 sur 12
dernière réponse