annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque generale sur batteries DC-12480 l-on (et autres)

Bonjour . Toutes les batteries li-on  etiquettées DC-12480 , vendues à partir de la Chine , sont donées comme étant des 12V 4800mah . Ayant un probleme avec l'une d'entre elles , j'ai fini par l'ouvrir . Surprise !! elle es composée de 3 elements en serie (3.7V environ) pour faire les 12v (11.1v en realité..)  , de 1600mah chacune . Le plus idiot des electonicien sait qu'en montage en série on additionne les tensions uniquement . Cette batterie est donc une 12v 1600mah et non pas 12v 4800mah , soit 3 fois moins de capacité que celle pour laquelle elle est vendue . De nombreux vendeurs chinois  vendent cette batterie avec le meme probleme . J'imagine que toutes les autres batteries vendues dans ces annonces , de capacité ou tensions differentes , ont le meme probleme) . Pour moi , c'est une arnaque généralisée.  

Ebay peut il faire quelque chose d'une façon globale , ou chaque acheteur doit il continuer à se faire berner ?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

arnaque generale sur batteries DC-12480 l-on (et autres)

bonjour,

 

"Ebay peut il faire quelque chose d'une façon globale , ou chaque acheteur doit il continuer à se faire berner ?"

 

c'est une question à poser au service client, mais ça fera tout de suite moins de comm....

 

à la base je ne pense pas qu'acheter des piles en Chine soit une bonne idée Smiley clignant de l'œil

 

bonne journée !

 
Message 2 sur 6
dernière réponse

arnaque generale sur batteries DC-12480 l-on (et autres)

Anonymous
Non applicable

@koalagris Euh... je ne pense pas qu'acheter quoi que ce soit en Chine soit une bonne idée, à part les nouilles... Et, à la réflexion...

Message 3 sur 6
dernière réponse

arnaque generale sur batteries DC-12480 l-on (et autres)

@Anonymous

 

le saké et le baume du tigre aussi ???

Message 4 sur 6
dernière réponse

arnaque generale sur batteries DC-12480 l-on (et autres)

surtout pas les nouilles ... Par ailleurs  , personne ne croira que rien de chez vous ne vient d'asie  (par l'intermediaire de nos chers importateurs et supermarchés bien français..)

Message 5 sur 6
dernière réponse

arnaque generale sur batteries DC-12480 l-on (et autres)

Merci pour toutes ces reponses intelligentes à une question que je n'ai pas posée . Il s'agit de batteries et non de piles . Si j'achete des piles à carrefour marquées 1,5V 3000mah et qu'elle ne font que le quart de cette capacité , j'aurais la meme question  . Au fait , avez vous  deja verifié la capacité effective des piles  de carrefour ( qui proviennent toutes d'asie, bien entendu, mais qui , en plus , valent 4 fois plus cher..).

Ce sujet est clos.

Message 6 sur 6
dernière réponse