annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour ; je viens d'avoir le récapitulatif de mes ventes ; qu'elle est le montant de la somme maxi

Bonjour , je viens d'avoir le récapitulatif de mes ventes je me demande qu'elle est la somme à ne pas dépacer pour éviter la déclaration aux impots

merci pour vos réponses car si il faut déclarer plus avec les frais Ebay et plus les frais paypal je me demande si cela vaut 

le coup de continuer les échanges ventes

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

bonjour ; je viens d'avoir le récapitulatif de mes ventes ; qu'elle est le montant de la somme maxi

aloha , la question fait débat  , la balance actuellement  penche sur : foutez le camp , tout comme le baro qui est sur pluie et vent , mais en définitive vous etes seul maitre a bord ,il est vrai que la dite publication  ne m encourage pas aussi a  rester sur le site

Message 2 sur 5
dernière réponse

bonjour ; je viens d'avoir le récapitulatif de mes ventes ; qu'elle est le montant de la somme maxi

bonjour et merci mais cela ne m'encourage pas vraiment

Message 3 sur 5
dernière réponse

bonjour ; je viens d'avoir le récapitulatif de mes ventes ; qu'elle est le montant de la somme maxi

Anonymous
Non applicable

@fontenoy_fr

Une vente sur Ebay ou Le **bleep** doit-elle être déclarée aux impôts ? Quelles sont les taxes applicables au produit des ventes effectuées sur ces sites marchands ?

 

Tiré du net: commentçamarche, droit et finances

 

Voici les informations à connaitre pour faire votre déclaration de revenus 2018 si vous avez vendu des objets sur l'une de ces plateformes en 2017.

Règles d'imposition

 

Pour savoir si les revenus provenant d'une vente via l'une de ces plateformes en ligne sont imposables ou non, les impôts distinguent selon que l'objet de la vente est un bien :
1) que le vendeur ne souhaite plus conserver (exemples : un objet gardé dans une cave ou un grenier, un cadeau de Noël reçu en double, etc.) ;
2) que le vendeur a acheté ou fabriqué en vue de le (re)vendre.

Vente ponctuelle

Dans le premier cas (1), le montant de la vente n'est en principe pas imposable. Mais il existe quelques exceptions à ce principe.

Métaux précieux, bijoux, objets d'art

En cas de vente de métaux précieux ou, si le montant de la vente dépasse 5000 euros, de bijoux, d'objet d'art, de collection ou d'antiquité, le vendeur est soumis à la taxe forfaitaire sur les objets précieux (cf la taxe sur la vente d'or). Il peut toutefois opter pour le régime d'imposition des plus-values de biens meubles sous certaines conditions.

Meubles, électroménager et voitures

Les ventes de meubles, de biens électroménagers et de voitures sont exonérées d'impôt quels que soient leurs montants.

Plafond de 5 000 euros

Pour tous les autres biens dont le prix dépasse 5 000 euros, le vendeur est soumis au régime d'imposition des plus-values de cession de biens meubles au taux de 19 %.
La vente d'un bien que vous ne souhaitez plus conserver est donc rarement taxée, sauf lorsqu'il s'agit d'un objet précieux ou d'un bien d'un montant supérieur à 5000 euros qui ne soit pas un meuble, une voiture ou un bien électroménager.

Fabrication ou achat pour revendre

Si le vendeur a acheté ou fabriqué des biens en vue de les (re)vendre sur Le **bleep** ou Ebay, le montant des recettes est imposable et doit être déclaré.

Si ce montant annuel est inférieur au plafond micro, le contribuable a le choix entre le régime micro BIC ou le régime réel. Voici les règles applicables au vendeur dont le montant des recettes est inférieur à ce plafond.

Micro BIC

Le montant des recettes doit être indiqué sur le formulaire de déclaration 2042 C PRO (case 5NO).

Le vendeur est imposé sur 29 % de ses recettes après l'application d'un abattement automatique de 71 %. Les recettes annuelles d'un montant inférieur à 305 euros sont exonérées.

Le contribuable qui remplit les conditions de ressources et qui opte pour le prélèvement forfaitaire libératoire doit indiquer le montant de ses recettes sur la déclaration 2042 C Pro (case 5TA).

Régime réel

Si le déclarant opte pour le régime réel, il doit déclarer ses recettes sur le formulaire de déclaration 2031 SD. Il doit y indiquer le montant exact de ses charges qu'il pourra ainsi déduire.

TVA

La TVA ne s'applique pas si le montant des recettes annuelles du vendeur ne dépasse pas le plafond de franchise de TVA.

A l'inverse, si le montant des recettes du vendeur dépasse ce plafond, il devra déclarer et payer la TVA. Par ailleurs, il sera obligatoirement soumis au régime réel d'imposition.

Message 4 sur 5
dernière réponse

bonjour ; je viens d'avoir le récapitulatif de mes ventes ; qu'elle est le montant de la somme maxi

bonjour et merci 

Message 5 sur 5
dernière réponse