annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

Bonsoir, je suis inscrit sur eBay depuis mi 2015, j'achète régulièrement et aussi je vends occasionnellement sur eBay. Dernièrement, j'ai vendu un objet et eBay, mon acheteur à réglé son achat par PayPal. Jusque-là, pas de problème. En regardant mon compte PayPal, je me suis aperçu que le versement avait bien été enregistré, mais que cet argent (ma propriété) avait été bloqué par eBay pour une période de 21 jours. Pendant laquelle je ne peux pas utiliser mon argent, et cela sans message d'explication. Mon compte vendeur sur eBay ne présente aucun problème ni litige.ebay me note "TRES BON VENDEUR". N'ayant aucune explication sur cette mesure de suspension, je contacte le service d'aide téléphonique. On m'explique alors alors qu'il n'y a effectivement aucun problème sur mon compte, mais que eBay peu suspendre des paiements de vente pour des ebayeurs qui ne vendent pas assez souvent et cela au moins jusqu'à un minimum de 25 ventes. J'ai consulté les règles de vente de eBay pour retrouver cet article, sans pouvoir le retrouver ! Connaissez vous cette règle, vous à t'elle déjà été appliquée ? 

Merci pour vos réponses

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

aloha , c est le fait du prince ! et il ne se justifie jamais ,cela explique aussi le gouffre qui s ouvre pour les ventes  :hier nous etions au bord  du precipice ,aujourdhuy nous avons fait un grand pas en avant ! a laver plus blanc que blanc ......

Message 2 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

servil2492
Membre eBay

 

    Bonjour @photo-76,

 

      Il y a  plusieurs  motifs pour que  ebay  ou paypal  bloque  les fonds :

 

 

 

 

                        

Voici les résultats pour « Que faire en cas de blocage de paiement »

Pour éviter tout problème éventuel lors d'une vente, eBay, PayPal ou les deux peuvent bloquer le paiement effectué par un acheteur. eBay décide la suspension pour s'assurer que l'acheteur reçoit bien l'objet commandé, et PayPal peut de son côté bloquer les transactions au titre de précaution supplémentaire.

Pendant que vous constituez votre historique de ventes, le paiement des acheteurs risque d'être retardé. Les fonds sont généralement libérés dès que les situations suivantes se présentent :

  • Votre première vente réussie remonte à 90 jours au plus.
  • Vous avez réalisé plus de 25 ventes sur eBay.fr.
  • Vous avez réalisé un chiffre d'affaires total de plus 250 USD depuis votre première vente sur eBay.fr (eBay déterminera le montant actuel équivalent en euros du total de vos ventes si vous atteignez ce seuil).

Vos paiements peuvent également être retardés pour d'autres raisons :

  • Votre statut de vendeur dans le Tableau de bord a été Performance insuffisante pendant 90 jours.
  • Vous avez commencé à vendre dans une nouvelle catégorie.
  • Votre compte affiche une activité inhabituelle, telle qu'une augmentation soudaine des litiges ouverts dans le cadre de la Garantie client eBay.
  • L'acheteur a créé une demande pour un objet non reçu ou ne correspondant pas à la description fournie dans l'annonce.
  • Vous devez ajouter des informations de suivi dans Mon eBay ou pour un litige ouvert dans le cadre de la Garantie client eBay.

Généralement, le blocage est appliqué jusqu'à 7 jours après la date de livraison estimée ou 3 jours après la confirmation de la livraison. En cas de problème ou de litige après la livraison, un autre blocage est appliqué jusqu'à ce que le litige soit clôturé.

Pour connaître le statut d'un paiement et savoir comment recevoir vos fonds plus rapidement, sélectionnez Afficher le statut du paiement, puis :

  • S'il s'agit d'un blocage appliqué par eBay, accédez à votre historique Ventes réussies pour connaître la date estimée du paiement.
  • S'il s'agit d'un blocage appliqué par PayPal, accédez à votre historique Ventes réussies. Localisez l'objet concerné, puis sélectionnez Afficher les détails de la commande dans le menu Autres actions.

Si vous avez des questions concernant un paiement bloqué par PayPal, contactez PayPal.

En savoir plus sur :

 

 

          Bonne  journée.

 

 

    

Message 3 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

Bonjour servil2492,

 

Merci pour votre réponse et les explications. J'avais également posé la question à eBay qui m'a répondu exactement la même chose.

 

Maintenant je comprends bien que le blocage de mon argent est lié à une règle interne de eBay.

 

Cependant je me pose toujours deux questions.

 

Cette règle interne à eBay respecte t'elle la loi ? À part la banque de France, une administration telle que les impôts et perceptions......, Je reste très dubitatif quand au pouvoir d'une entreprise commerciale privée à geler l'usufruit de la propriété d'autrui ???

 

Mon argent est bloqué ! J'ai contacté mon acheteur qui me confirme avoir été débité de cette somme. Cet argent n'est plus chez mon acheteur et pas dans mes avoirs. J'ai posé la question à eBay et à PayPal pour savoir ou était cet argent sans réponse. Normalement, je pense que cet argent devrait être déposé sur un compte bloqué devant notaire, huissier....................

 

Si vous avez des éléments de réponse à ces deux questions, merci de les partager.

 

Cordialement.

Message 4 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

                                         Bonjour @photo-76 ;

 

                       

                          http://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiements/savez-vous-pourquoi-certains-paiements-ne-sont-p...

 

 

Cordialement .

Message 5 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

Bonjour Petanq57,

 

Merci pour votre réponse et votre aide. J'ai bien compris maintenant la règle interne à eBay qui fait que mon argent est bloqué.

 

Cependant, je me demande toujours si cette règle interne à eBay est légale et j'aimerais bien savoir ou cet argent est actuellement déposé ?

 

Voir ma réponse à Servil2492.

 

Si vous avez des éléments de réponses, Merci de les partager.

 

Cordialement.

Message 6 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

                          RE ;

 

                   D'après ce que j'ai lu dans les Conditions d'utilisation de Paypal, l'argent est mis sur un compte dit de Réserve .

 

           

Cordialement .

Message 7 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

    Re-

 

 

 

             PayPal bloque les paiements qui semblent comporter de graves problèmes de sécurité ou être de nature frauduleuse (voir les articles 9 et 10 des
Conditions d'utilisation). Parfois, plutôt que bloquer un paiement, nous le retardons afin de l'étudier en détail. Si nous découvrons une fraude après
réception d'un paiement, nous retournons habituellement le paiement à la personne ayant fait l'objet de la fraude et nous mentionnons l'annulation
sur votre compte. Nous ne sommes parfois pas légalement autorisés à indiquer les motifs du blocage ou du report de paiement, ni à fournir des
informations relatives à une annulation, afin d'éviter qu'une personne semblant s'être livrée à une fraude ou à un autre délit n'en soit informée. Bien
que les informations que nous pouvons divulguer puissent être limitées, nous vous invitons à poser toute question concernant les paiements
bloqués, reportés ou annulés en utilisant la fonctionnalité Messages, décrite dans la rubrique "Communiquer avec vous" ci-après.

Message 8 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

Bonsoir servil2492,

 

Visiblement, vous n'êtes pas un Ebayer mais un représentant de PayPal ?

 

Vos informations sont très intéressantes, et represente une nouvelle version de ce problème. Si je comprends bien, vous avez des doutes sur l'origine du paiement effectué par mon acheteur, alors pourquoi vous et eBay m'avez vous demander d'envoyer mon objet ? La bonne attitude aurait été de me prévenir qu'il y avait potentiellement un problème avec ce paiement et de sursoir à l'envoie de mon objet jusqu'à ce que vous aillez terminé votre procédure de vérification !  Vu de ma partie, ce que je vois c'est que j'ai vendu un objet, que je ne suis pas payé et que je n'ai plus l'objet ! Merci de comprendre qu'il y à là matiere à se poser des questions, à être inquiet voire un temps soit peu énervé !

 

Salutations.

Message 9 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

Bonsoir servil2492,

 

Une petite precision,

 

Lorsque j'ai pris connaissance de ce blocage de fond, j'ai effectivement appelé le service téléphonique de PayPal pour connaître l'origine de cette suspension de paiement. Il m'a été répondu que ce n'était pas PayPal qui avait engagé la procédure, mais que c'était une demande de eBay. Alors qui croire !

 

Salutations.

Message 10 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

Bonsoir servil2492,

 

Autre précision 

 

EBay m''a envoyé un mail ce matin pour m'expliquer qu'ils avaient suspendu ce paiement pour 21 jours en vertu de leur règlement intérieur sur les vendeurs occasionnels dont je fais "parti".

 

J'ai envoyé à eBay et PayPal le numéro de suivi de mon expédition, l'objet est bien arrivé et j'ai reçu une évaluation très positive de mon acheteur ! Alors quoi faire de plus?????

Message 11 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

Bonjour @photo-76

 

   Recontacter  ebay aprés avoir vérifié ceci:

 

 

                       

Généralement, le blocage est appliqué jusqu'à 7 jours après la date de livraison estimée ou 3 jours après la confirmation de la livraison. En cas de problème ou de litige après la livraison, un autre blocage est appliqué jusqu'à ce que le litige soit clôturé.

Pour connaître le statut d'un paiement et savoir comment recevoir vos fonds plus rapidement, sélectionnez Afficher le statut du paiement, puis :

  • S'il s'agit d'un blocage appliqué par eBay, accédez à votre historique Ventes réussies pour connaître la date estimée du paiement.
  • S'il s'agit d'un blocage appliqué par PayPal, accédez à votre historique Ventes réussies. Localisez l'objet concerné, puis sélectionnez Afficher les détails de la commande dans le menu Autres actions.

 

        Bonne   journée.

Message 12 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

Bonsoir servil2492 de PayPal,

 

Merci pour votre réponse, mais celles-ci sont très sujettes à caution ! Mon objet est livré depuis le 5 octobre et mon paiement toujours bloqué jusqu'au 16 octobre! Bref ce n'est pas le sujet de mes questions.

 

Bonsoir chers ebayeurs intéressés par ce sujet !

 

Je viens de recevoir une réponse partielle de eBay à mes questions de fond, à savoir,;

 

Pour ce qui est des textes de lois qui autorisent eBay à bloquer mes avoirs donc mon argent, eBay me répond qu'il n'y a aucun texte de loi qui les autorisent à geler l'usufruit de mes avoirs.  Cette mesure est une décision unilatérale de eBay à partir des règlements qu'ils on décidé de mettre en place . À vérifier que ces mesures sont en adéquation avec les réglementations sur la propriété privée. Je vais vérifier !

 

Pour ce qui est de la question sur la manière de gérer ces avoirs "bloqués" , la réponse reste toujours évasive, voire inexistante! À priori, bloqué chez PayPal, mais où et comment ? Passe réponse ! Je ne pense pas être le seul à avoir un bloquage d'argent dans le monde de eBay/PayPal ! Les sommes doivent être conséquentes, et doivent faire l'objet d'une procédure de gestion particulière pour que personne ne puisse les utiliser Durant les périodes de blocage . Ces fonds devraient être déposé sur des comptes bloqués chez un notaire, huissier ou autre. Cette information devrait être facile à fournir par eBay et ou PayPal, mais jusqu'à présent, pas de réponse!

 

Insatisfait de ces réponses, je vais donc poursuivre mes investigations, ailleurs que chez eBay et PayPal, puisqu'il n'y a pas de réponse claire.

 

 

Salutations.

Message 13 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

                              Bonjour @photo-76 ;

 

 

                    Tout d'abord , Servil ne fait pas parti du personnel de Paypal, c'est un membre eBay acheteur/vendeur .

 

 

                    Pour ce qui est du blocage des sous, chez Paypal, l'argent est mis sur un compte dit de "Réserve" ; vous pouvez avoir confirmation en lisant les Conditions d'utilisation de Paypal .

                    Pour eBay, je n'en sais rien .

 

               

                    Si vous avez du nouveau sur cette affaire, tenez nous au courant, cela pourra nous servir pour de futur questions, et à vrai dire, je me suis toujours demandé si c'était légal ces blocages d'argent .

                    Vous pouvez aussi me contacter par messagerie privée .

 

 

Bonne journée.

Message 14 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

Bonsoir Petanq57,

 

Merci pour votre réponse personnalisée,

 

Désolé de mon jugement un peu rapide sur Servil,mais son mode de communication qui doit être juste une copie des règles eBay et ou PayPal sans prendre part à la discussion porte au doute.

 

Effectivement, ce que je cherche à savoir, discuter échanger, ce ne sont pas les règlements internes à eBay et PayPal,  mais leur légitimité.

 

Comme je l'ai déjà écrit plus haut,  je ne suis pas du tout convaincu ni de la légalité de ces blocages, ni de la gestion transparente des sommes bloquées. Les réponses partielle s ou inexistantes de eBay et PayPal m'amènent à me poser des questions que je pense légitimes.

 

eBay et PayPal demandent à leurs"clients" de prouver leur intégrité ( ce que je peux comprendre), il serait de bon aloi qu'ils en fassent de même. 

PayPal me répond qu'ils prennent la décision de bloquer des avoirs de leurs clients, sur suspicion de fraude mais qu'il ne peuvent pas préciser ces suspicions. En claire, ils bloquent vos avoirs, parce qu'ils pensent que votre honnêteté est sujette à caution, sans dire pourquoi, sans vous permettre de vous défendre!  Tout ceci me semble bien ténébreux.

 

J'espère que mes questionnements seront partagés par de nombreux ebayeurs pour faire toute la lumière sur ces procédures. Pour ma part, j'ai utilisé la procédure de litige contre PayPal, ( prévue dans le règlement de PayPal) . Pour l'instant la seule réponse que j'ai reçu est qu'ils me répondront dans 4 à 8 semaines.

 

Merci à tous les ebayeurs qui se posent les mêmes questions que moi  d'envoyer des demandes d'informations à eBay et PayPal.

 

Cordialement.

Message 15 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

Autre précision,

 

PayPal bloque les fonds de ma vente diminué d'une certaine somme qui doit être leur commission.?

Message 16 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

Bonsoir Petanq57,

 

Nouvelles informations.

 

Après vérification, PayPal a répondu ! Voici la réponse. Dixit.

 

" Pratique courante pour les nouveaux vendeurs ou les vendeurs inexpérimentés sur eBay"

 

" Cette procédure contribue à prévenir les pertes en sécurisant votre argent"

 

Alors là, je suis suffoqué !  Si vous arrivez à me traduire la seconde phrase en language courant, merci!!

 

Personnellement, je pense que mon argent serait bien mieux et tout aussi sécurisé sur mon compte bancaire !!!

 

Bon, fort de toutes ces réponses, je vais poursuivre !

 

Cordialement.

 

 

Message 17 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

Bonjour @photo-76 :

 

PayPal bloque les fonds de ma vente diminué d'une certaine somme qui doit être leur commission.?

 

 

Oui, ce sont les frais de commission paypal .

 

L'achat de biens ou de services avec PayPal est gratuit. Toutefois, si vous recevez de l'argent pour des biens ou des services (par exemple lors de la vente d'un objet sur eBay), la commission appliquée à chaque transaction est de 0,25 EUR + 3,4 % du montant perçu.

 

 

" Cette procédure contribue à prévenir les pertes en sécurisant votre argent"

 

C'est plus pour protéger l'acheteur que le vendeur leur système .

 

 

Cordialement .

Message 18 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

Bonsoir Petanq57,

 

De plus en plus de mal à retrouver le chemin de mon forum de discussion ! Je ne sais pas pourquoi ? Je reçois sur mon mail des avis de réception de réponses de Servil et de vous, mais rien sur le forum ??????? Bref, je poursuis ma démarche dans et en dehors du système bien-sûr !  Les réponses sont toujours suffisamment flous et approximatives pour exacerber ma curiosité ! Lorsque l'on a rien à cacher, les réponses aux questions doivent être faciles, claires et sans ambiguïté ! Ce n'est pas le cas ! Donc doute et questionnement ! Je vous donnerai les éléments de mes investigations prochainement, si j'arrive encore à retrouver ce "forum "!!!!

 

Cordialement.

Message 19 sur 25
dernière réponse

eBay viens de suspendre le paiement d'une de mes ventes pour 21 jours

                              Bonjour @photo-76 ;

 

                  Mettez ce lien en mémoire quelque part sur votre ordi, comme ça vous retrouverez de suite votre question .

Vous cliquez dessus et ensuite vous vous connectez .

 

                     http://communaute.ebay.fr/t5/Les-forums-eBay/eBay-viens-de-suspendre-le-paiement-d-une-de-mes-ventes...

 

                   Ou bien, mettez cette page dans vos favoris et même chose que ci dessus .

 

 

Bon dimanche .

Message 20 sur 25
dernière réponse