annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enchéres

je ne comprrends pas bien ni l interet  ni le  concept  de l' option " ou faire offre  directe " dans le cas d' un objet  mis aux enchères. Quelqu' un peut  il m' éclairer ? je vais tenter de me faire comprendre à l' aide d' un exemple.

-Un objet  est mis aux enchères 10 euros  durée. 6j.  1 jour:;Je je suis  ce prix tout en mettant une enchère maxi 15 euros  qui n' apparaitra   donc pas encore

-  2 eme jour : quelqu' un fait  une offre a 12 euros.  Le vendeur  aura t' il connaissance de mon enchère à 15 euros  ?

-   Imaginons que  non, et qu' il accepte l' offre.  Celà  metrtra t ' il fin à l' enchère. ? Celà aura t' il pour effet de generer  l' apparition de mon enchère maximale ? Pourra t il alors revenir  sur sa décision ?

- Ou alors l' offre n' aparaitra t' elle  qu' a la date de fin des enchères, et uniquement si  elle est superieure à lla plus haute enchère.

 Merci pour vos précisions.

Message 1 sur 27
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

enchéres

@sirjames60 

 

Bonsoir ??? 😕

 

Normal que ça vous semble obscur puisque vous confondez enchère automatique et offre directe...

 

offre directe = achat immédiat (fin du game niveau enchères, l'objet est vendu)

si vous misez + que l'enchère en cours = enchére automatique (et personne - pas même le vendeur - ne saura quel montant vous avez misé tant que le montant ne sera pas dépassé)

 

https://www.ebay.fr/help/buying/buy-now/faire-une-offre-directe?id=4019&st=3&pos=1&query=Faire%20une...

 

https://www.ebay.fr/help/buying/bidding/enchres-automatiques?id=4014&st=3&pos=1&query=Ench%C3%A8res%...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

enchéres

@sirjames60 

 

Bonsoir ??? 😕

 

Normal que ça vous semble obscur puisque vous confondez enchère automatique et offre directe...

 

offre directe = achat immédiat (fin du game niveau enchères, l'objet est vendu)

si vous misez + que l'enchère en cours = enchére automatique (et personne - pas même le vendeur - ne saura quel montant vous avez misé tant que le montant ne sera pas dépassé)

 

https://www.ebay.fr/help/buying/buy-now/faire-une-offre-directe?id=4019&st=3&pos=1&query=Faire%20une...

 

https://www.ebay.fr/help/buying/bidding/enchres-automatiques?id=4014&st=3&pos=1&query=Ench%C3%A8res%...

 

Message 2 sur 27
dernière réponse

enchéres

 Veuillez  vous donner  la peine de relire tranquillement à tête reposée mon post.Vous  comprendrez alors ( peut  -etre) que je parle des enchères  assorties d' une  option " offre directe  et repondrez alors peut être à la question posée.

Message 3 sur 27
dernière réponse

enchéres

@sirjames60 

limite grincheux !!!

-  2 eme jour : quelqu' un fait  une offre a 12 euros.  Le vendeur  aura t' il connaissance de mon enchère à 15 euros  ?

le vendeur n'aura pas vu votre enchère a 15 euros mais vous serez en tète a 12,50 soit un pas d'enchère

par contre si votre adversaire est pressé et qu'il met 50 euros bien sur que le vendeur va lui attribuer  l'objet

Message 4 sur 27
dernière réponse

enchéres

@sirjames60 

 

Veuillez vous donner la peine de lire les liens précédemment postés 😉

 

Enchère AVEC option offre directe

si offre directe acceptée par le vendeur = achat immédiat (donc objet vendu : exit les enchères)

 

ce n'est pourtant pas difficile à comprendre...

 

Message 5 sur 27
dernière réponse

enchéres

Quand  c' est expliqué  clairement et non en style telegraphique oui.  c' est   d' ailleurs si facile a comprendre que les  différents interlocuteurs qui m' ont  répondu  se mélangent eux aussi parfois les  pinceaux

Message 6 sur 27
dernière réponse

enchéres

16/2 20h06 "offre directe = achat immédiat (fin du game niveau enchères, l'objet est vendu)"

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

Il vous faut un powerpoint ?

Message 7 sur 27
dernière réponse

enchéres

Un manuel de savoir vivre serait une bonne idée de cadeau à vous faire à vous, sur ce, restons en là, mon jeune ami

Message 8 sur 27
dernière réponse

enchéres

Quand on n'est pas capable de dire bonjour on s'abstient de parler de savoir-vivre, ça fait désordre...

 

Excellente fin de soirée à vous également 😉

Message 9 sur 27
dernière réponse

enchéres

Bonjour, @sirjames60 

Je vais vous redire autrement ce que vous a dit @koalagris .

L'offre d'achat n'est possible que tant qu' aucune enchère n'a été posée.La possibilité "offre" s'efface.

Dès qu'une offre est acceptée,aucune enchère n'est possible,même supérieure à l'offre acceptée :l'annonce enchères "s'efface"

Autre problème:Quand il y a enchères, personne ne peut accéder aux montants maximum des enchères automatiques, à part ceux qui les ont posés.Ca n'a rien à voir avec les "offres".

Donc,le cas que vous évoquez est impossible.

Message 10 sur 27
dernière réponse

enchéres

" Quand il y a enchères, personne ne peut accéder aux montants maximum des enchères automatiques, à part ceux qui les ont posés.Ca n'a rien à voir avec les "offres".

Donc,le cas que vous évoquez est impossible " 

 

Alors si c'est tout a fait possible. Il suffit pour cela de faire une enchère très supérieure. L'enchère précédente s'affiche et vous connaissez donc l'enchère maximum du dernier enchérisseur. 

Ensuite il vous suffit de rétracter la votre pour resdescendre aux enchères antérieures a votre dernière offre. 

 

Pour des raisons évidentes, je ne mettrais pas le lien qui permet de faire cela mais sachez que c'est tout a fait possible et prévu dans une marche a suivre quelque part sur ebay. 

Alors si vous pensez que c'est de la triche, nous sommes d'accord mais tout est discutable et de plus cette posssibilité n'est pas illimité.

 

Voili voilou 

Message 11 sur 27
dernière réponse

enchéres

Oui. Et alors ?? Vous croyez que les autres enchérisseurs ne s"en rendent pas compte ??Et qu'ils n'ont pas la parade ?? Tout ce que vous pouvez gagner dans cette histoire c'est de vous retrouver à devoir payer un objet bien plus cher que ce qu'il vaut...

Bonjour quand même...

Message 12 sur 27
dernière réponse

enchéres

Mon Dieu, je ne vous ai pas dit " bonjour ".

Je me fouetterai jusqu'à la fin de ma vie. 

 

Bien belle journée pluvieuse 😊 ( vous avez vu, je vous ai dit au revoir)

Message 13 sur 27
dernière réponse

enchéres

Bonjour

@red71-2011 

Alors si c'est tout a fait possible. Il suffit pour cela de faire une enchère très supérieure. L'enchère précédente s'affiche et vous connaissez donc l'enchère maximum du dernier enchérisseur. 

Ensuite il vous suffit de rétracter la votre pour resdescendre aux enchères antérieures a votre dernière offre. 

 

 

Jugement en tant que vendeur :

Enchérisseur aux comportements suspects
=
Retrait des enchères et interdiction d'achat.

 

Bénéfice (vendeur) 

=

-Évite le risque de non-paiement en cas de gain
-Évite le risque une demande de retour injustifié
-Évite le risque de la rétrofacturation
 -passe une bonne nuit de sommeil

 

cordialement

Message 14 sur 27
dernière réponse

enchéres

Absolument 😅 

 

Tchuss 

Message 15 sur 27
dernière réponse

enchéres

@felin12 

ça m'est arrivé en 2009 j'ai acheté une mercedes 300 td 4 matic sur ebay , je veux mettre 500 euros pour démarrer et je me gourre je met 5000 euros , je rétracte l"enchère mais entre temps j'avais vu le prix de réserve a 1400 , je me débrouille pour discuter par phone avec le vendeur et décide de lui prendre sa bagnole, donc on laisse les enchères suivre leur cours , sauf que le prix était toujours en dessous du prix de réserve , alors j'ai appelé un pote et on a fait monter la sauce jusqu'au fameux prix de réserve , je suis allé la chercher , je l'ai réparée et je ne l'ai vendue qu'en 2022

13 années de bon et loyaux services

Message 16 sur 27
dernière réponse

enchéres

Bonsoir @frelonverre 

 

Moi aussi je me suis déjà planté sur une saisie d'enchère.

Mais en tant que vendeur cela se remarque lorsqu'une grosse enchère est déposée puis retirée et qui revient avec un prix ajusté juste au-dessus de l'enchère qui était gagnante.

De plus lorsque tu travailles dans une catégorie avec une clientèle fidèle

vaut mieux virer ce type de comportement, si tu veux garder ton intégrité.

 

cordialement

Message 17 sur 27
dernière réponse

enchéres

Bonsoir, @felin12 .

Les acheteurs aussi s'en aperçoivent,puisque le détail des enchères déjà posées est disponible.Si on comprend que 5000  immédiatement suivi de 500 est bien une correction d'erreur,le jeu de celui qui s'amuse au yoyo on le comprend aussi....et on agit en conséquence...Par exemple en prévenant le vendeur par la messagerie,au cas où cela lui aurait échappé...Et ça, dans l'intérêt des enchérisseurs et vendeurs corrects...

Des vendeurs, évidemment ,mais aussi des acheteurs honnêtes qui "provisionnent" une certaine somme en attendant le résultat, et manquent peut-être un autre objet.

Cdlt.

Message 18 sur 27
dernière réponse

enchéres

Bonsoir @nareio 

Entièrement d'accord avec vos écrits
Fort heureusement, cela reste une attitude marginale
( tout du moins dans ma catégorie de vente)
et puis, je n'utilise pratiquement plus le format enchères.

 

cordialement

Message 19 sur 27
dernière réponse

enchéres

Bonjour

 @sirjames60 

 

-  2 eme jour : quelqu' un fait  une offre a 12 euros.  Le vendeur  aura t' il connaissance de mon enchère à 15 euros  ?

 

Non !

 

 Imaginons que  non, et qu' il accepte l' offre.  Celà  metrtra t ' il fin à l' enchère. ?

 

Oui ! le fait que le vendeur accepte l'offre, cela agit comme un achat immédiat, ce que vous a expliqué @koalagris 

 

Celà aura t' il pour effet de generer  l' apparition de mon enchère maximale ? 

 

Non ! 

 

Pourra t il alors revenir  sur sa décision ?

 

Non !

 

cordialement

Message 20 sur 27
dernière réponse