annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

bon depuis deux jours les répondants sont assallis de toujours les mêmes questions

 

on vous dit que le site a décidé d'obliger les vendeurs a souscrire au prélèvement automatique

 

vous ne nous croyez pas ( quelques uns ) mais vous pouvez le lire

 

https://espacevendeurs.ebay.fr/payer-les-frais-de-vente

 

guide pour les nouveaux vendeurs , vendre sur ebay , paragraphe 3

 

3. Indiquez un mode de paiement pour vos frais et publiez votre annonce

 

Une fois votre objet mis en vente, indiquez un mode de paiement pour vos frais de vente. Choisissez entre le prélèvement automatique et le paiement par carte de crédit, puis renseignez les informations manquantes. Très bien ! Votre première annonce est publiée.

 

ça y est , c'est vu !!!!!!!!!!!!

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

Je ne veux pas vous énerver mais cette obligation est valable pour les nouveaux inscrits et non les anciens qui n'ont pas pris Paypal il y a quelques années. Ces derniers restent avec leur ancien mode de règlement pour les vendeurs mais peuvent prendre paypal  si ils le souhaitent.

Cordialement,

Yves.

Message 2 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

@yves94_1

vous ne m'énervez pas , j'ai viré paypal le 16 novembre 2011 , des " anciens " vendeurs ont leurs mises

en ventes bloquées ils font la manip et hop ils mettent en vente

moi je m'en fout ma dernière annonce finit dans 9 jours et ensuite je ferme mes comptes vendeurs

cordialement
Message 3 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

@yves94_1

 

Non, les vendeurs, anciens ou nouveaux, sont à présent obligés de choisir un prélèvement automatique Paypal ou carte bleue pour régler leurs frais de vente Ebay.

Je viens d'en faire l'expérience et du coup je termine mes ventes en cours et je file ailleurs pour vendre.

Je n'ai pas envie qu'il y ait des prélèvements automatiques de la part d'Ebay quand on voit le nombre de bugs qui traînent sur le site.

Message 4 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

@rosedeuxmai-7

Merci de laisser la porte ouverte en partant, j'arrive.
Message 5 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

@fracam38

je laisse allumé pour que tu ne te cogne pas
Message 6 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

Merci c'est gentil.
Message 7 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

Moi aussi je partirai car eBay je ne veux pas donner accès à mes infos bancaires
Message 8 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

@ mofima50

c'est plus grave que ça puisque nous réglons notre facture de frais ebay par carte , paiement unique

donc nous leur donnons nos données bancaires , mais la c'est une autorisation de prélèvement

donc la possibilité de piller notre compte bancaire en cas de litige

pas de ça lisette !!!!!!!!!!!!
Message 9 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

Idem pour moi, cette obligation sonne le glas .... il me reste 3 fois rien et salut eBay ...
Ebay qui a accès à un de mes comptes bancaires, c'est une blague...
Message 10 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

Bonjour,

Je pense que c'est contraire aux lois françaises, comme il y a quelques années, leur forcing pour prendre paypal.
Il faudra donc porter plainte contre ebay à chaque incident.
Message 11 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je vous rejoins sur ce constat , j'ai d'ailleurs un nouveau compte en stand by pour cette raison car sur mes anciens comptes , je règle mes frais par paiement unique via Paypal et puisque comme de nombreux vendeurs, j'ai retiré Paypal de mes moyens de paiement pour cause de conditions de garanties toxiques .....

Aujourd'hui pour ouvrir un nouveau compte sur lequel on souhaite vendre; Ebay incite a enregistrer une carte bancaire alors que si l'on veut enregistrer uniquement son compte paypal dans le but de payer ses achats et les services de ebay,  l'interface ebay rejette cette manipulation ....Pourquoi ? j'ai la réponse ....si vous enregistrez un compte paypal vous pourrez dans l'interface paypal autoriser ou pas le destinataire du paiement automatique ( en l'occurence Ebay) d'interagir sur votre compte paypal pour se règler ...Alors que si vous enregistrez une carte vous ne pourrez pas le faire ! Vous me direz que c'est une question de confiance ! En éffet, mais mon capital confiance a été largement errodé depuis les nombreuses indélicatesses de notre hôte....

 

Ebay s'en défend en disant que même si vous enregistrez une carte pour la création du compte vendeur, vous pourrez par la suite la supprimer ! et là c'est un gros mensonge car si vous la supprimer vous ne pourrez plus vendre mais en revanche vos coordonnées de carte bancaire seront archivées ......

 

 

Où l'art de faire passer des messies pour des gens ternes !Smiley très heureux

Message 12 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

@rosedeuxmai-7et à tous ceux qui paniquent à cause du paiement automatique des frais Ebay :

 

Bonjour,

 

Personnellement, je ne prends plus Paypal depuis des années, donc la garantie Ebay et la garantie Paypal ne jouent pas.

 

Je n'ai à payer que les commissions Ebay. Du coup, le risque d'autoriser Ebay à prélever ses frais me paraît assez limité. En plus, j'anticipe généralement par un paiement unique.

 

Evidemment, le principal inconvénient (de taille) est la perte de visibilité et l'impossibilité de vendre à l'étranger.

 

Malgré tout, si on accepte Paypal seulement pour Ebay, mais pas pour nos ventes, je considère personnellement que ça vaut encore le coup de rester sur Ebay pour vendre. Rien n'empêche de vendre ailleurs en parallèle. Dans ce cas, je ne vends qu'en achat immédiat pour limiter les risques d'achat simultané sur des plateformes différentes.

 

Enfin, c'est juste mon avis... Chacun est libre heureusement d'agir comme il veut 🙂

 

Cordialement.

Message 13 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

écoutes @toufoulcamp , rien de ce que j'ai ne se vend sur ebay , sur coincoin ça part , les acheteurs

vont partout , donc c'est que mes acheteurs sont blasés de ebay

il y a des années je vendais des pièces moto sur ebay , dans la moto ancienne on se connait tous

en général et on se rencontre sur les bourses , ben quand a longueur de temps tu entends des

acheteurs te dire marre de ebay , tu comprends
Message 14 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

@rosedeuxmai-7

Oui je comprends. Moi c'est plutôt le contraire, ça marche pas fort-fort sur coincoin.

Ici on compare des expériences, mais au final, ça dépend des tafs et on peut pas généraliser.

L'important c'est l'échange d'idées. Ca permet de réfléchir et de sortir des sentiers battus 🙂


Message 15 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

C'est trop dangereux de laisser une autorisation automatique sur compte bancaire ou CB, en cas de litige, la banque ne remboursera pas, il n'y a aucune garantie.

 

Ce qui est vicieux, c'est que Paypal en profite pour récupérer nos données et du coup, nous aurions deux sites (USA) qui peuvent pomper sans retenue

 

Lors de paiement CB dans un magasin, personne ne donne la CB avec le code, il est bien spécifié de le taper à l'abri des regards après avoir vérifié la somme à payer.

Sur un site, c'est un paiement unique que l'on confirme avec les securités différentes selon les banques

 

Perso, je termine mes ventes en cours et je vais voir ailleurs

 

Bonjour à tous

 

 

Message 16 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

Anonymous
Non applicable

Ce qui est perfide, c'est que même si vous mettez pas paypal comme moyen de paiement en tant que vendeur mais que vous avez vos coordonnées de carte bancaire enregistrées sur votre compte ebay afin de vendre ...Eh bien en cas de litige d'une acheteur à votre encontre, ebay pourra aussi bien venir ponctionner le montant de la transaction même si votre acheteur vous a réglé par virement pour exemple .....

Le commerce sous ebay n'est plus équitable , il est sournois et insidieusement nuisible ....

 

sachez enfin que mon nouveau compte est en standby depuis plus de 5 mois et qu'a l'époque on m'a aussi dit que le problème sera réglé ....j'imagine qu'ils parlaient en temps administratif !

Message 17 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

Bonjour à tous,

 

Notre équipe technique est au courant de ce problème et travaille actuellement sur sa résolution. Veuillez nous excuser pour tout inconvénient causé.

 

Merci pour votre patience. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 18 sur 19
dernière réponse

marre de chercher des infos qui sont a la portée de tous

Bonjour j'espère vivement comme le dit la personne ci dessus que le problème technique sera bientôt résolu et que nous pourrons a nouveau faire comme avant sans donner de coordonnés bancaires ni autoriser les paiements automatiques Je suis contre et si cela ne change pas je laisse tomber ebay
Message 19 sur 19
dernière réponse