le 22-06-2023 18:46
Bonjour j'ai effectuer un achat sur ebay, j'ai bien reçu ma commande mais elle ne convenait pas pour l'apareil pour le quel j'ai effectuer ma commande.
J'ai fait une demande de retour au vendeur, il l'a accepté mais refuse de m'envoyer le bon de retour, or que c'est lui qui doit payer les frais de retour c'est bien stipuler que les frais de retour son à la charge du vendeur.
Et le vendeur m'a repondue par mail que je devait imprimer le timbre de retour sur le site de laposte, mais je vient d'allée voir et il faut que je paye le timbre de retour.
Que dois je faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-06-2023 18:54
Bonsoir @lud_33211
"elle ne convenait pas" = erreur de commande de votre part ou descriptif non conforme à l'objet reçu ?
cdlt
le 22-06-2023 18:54
Bonsoir @lud_33211
"elle ne convenait pas" = erreur de commande de votre part ou descriptif non conforme à l'objet reçu ?
cdlt
le 16-10-2023 07:02
le 22-06-2023 19:23
a vous de poser toutes les questions et d'acheter a coup sur
ebay n'est pas amguiz et les vendeurs n'ont pas a supporter les erreurs des acheteurs
le 22-06-2023 19:26
Je n'est pas fait d'erreurs
le 22-06-2023 19:24
Ce n'est pas une erreur de ma part je me suis réferet à la boite du téléphone, le jour ou j'ai passer ma commande je n'avait pas le téléphone.
Et quand j'ai reçus ma commande est que j'ai voulue la poser sur le téléphone ça ne coresponder pas.
Et maintenant je me retrouve avec une coque cache batterie de téléphone que j'ai payé 9,90€ qui ne me servira jamais, et en plus je devrais payé un timbre de retour pour la renvoyer !!!
22-06-2023 19:28 - modifié 22-06-2023 19:31
revendez-la, ça vous coûtera moins cher que le retour......
le 22-06-2023 21:39
Si je comprends bien,
Vous avez commandé une coque de telephone alors que vous n'aviez pas encore le telephone et en vous fiant à la boite du telephone
Puis vous avez reçu le telephone et la coque et vous vous rendez compte celle ci ne correponds pas au telephone
est ce bien ça ?
le 22-06-2023 22:28
Bonsoir à tous
Et maintenant je me retrouve avec une coque cache batterie de téléphone que j'ai payé 9,90€ qui ne me servira jamais
😎il vous reste tout de même comme solution.
C'est d'acheter le bon téléphone avec sa boîte qui corresponde parfaitement avec votre commande de "vitre arriere cache batterie coque couvercle..."
cordialement
le 23-06-2023 02:46
et vous êtes persuadé de ne pas avoir fait d'erreur !!!!
de toutes façons faire ièch un vendeur pour 10 balles et en plus râler pour éviter de mettre un timbre , montre bien l'état d'esprit des acheteurs ebay
laissez tomber les portables et achetez un BLED
le 23-06-2023 09:24
Inutile de tourner autour du pot vous avez bien fait une erreur.
Il fallait attendre d'avoir le téléphone pour acheter la coque.
le 23-06-2023 14:38
Bonjour, @lud_33211
Si le vendeur vous a envoyé l'objet tel que décrit dans l'annonce, il n'est pas en faute.Il ne peut pas deviner quel modèle de téléphone vous êtes sur le point de posséder, ni même si vous avez effectivement prévu d'en avoir un. C'est aimable de sa part de le reprendre,aucune raison pour qu'il paie en plus de sa poche le retour!!!!
C'est seulement si le vendeur vous a envoyé autre chose que ce qu'il annonçait que la garantie retour peut jouer.
MAIS vous pouvez toujours essayer de faire une réclamation auprès du fabricant de téléphone s'il a mal référencé son emballage...Si vous le faites, surtout, n'oubliez pas de dire sur ce forum les modalités et le résultat de cette démarche. Quels documents avez vous dû fournir?? Avez-vous eu besoin d'un avocat?? Ca peut intéresser d'autres acheteurs dans un cas similaire d'envoi correct par un vendeur d'un accessoire pour un objet dont l'acheteur ne dispose pas à la date de la vente.
En vous remerciant d'avance.
Bien cordialement.
23-06-2023 20:42 - modifié 23-06-2023 20:44
Bonsoir @nareio
C'est aimable de sa part de le reprendre,aucune raison pour qu'il paie en plus de sa poche le retour!!!!
Le vendeur étant pro, il ne fait que parfaire à ses obligations.
Ce qui aimable pour sa clientèle c'est qu'il a ajouté 15 jours d'extensions au droit de rétractation.
Pour ce qui est des frais de retour, il fait face (comme dans bien souvent des cas) à une personne qui n'a pas lu complètement l'annonce car tout est pourtant bien mentionné dans le "détail des conditions de retour".
cordialement
le 24-06-2023 13:45
Bonjour, @felin12 ,
Vous avez entièrement raison. Le post de lud...ne précisait pas le statut du vendeur.De toutes façons,qu'elle soit d'obligation légale ou de bon vouloir, je considère que l'acceptation d'un retour pour convenance personnelle est une "bonne manière" commerciale.
Si j'achète six oeufs pour faire un plat et que je m'aperçois ensuite que mon livre de recettes s'est trompé sur les ingrédients nécessaires,je ne rapporte pas les oeufs au volailler...Mais en supposant que je le fasse, vais-je lui demander, en prime, de me rembourser mon essence ??? J'imagine ce que ça donnerait aux halles......
Cordialement.