annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour d'une commande

Bonjour j'ai effectuer un achat sur ebay, j'ai bien reçu ma commande mais elle ne convenait pas pour l'apareil pour le quel j'ai effectuer ma commande. 

J'ai fait une  demande de retour au vendeur, il l'a accepté mais refuse de m'envoyer le bon de retour, or que c'est lui qui doit payer les frais de retour c'est bien stipuler que les frais de retour son à la charge du vendeur.

Et le vendeur m'a repondue par mail que je devait imprimer le timbre de retour sur le site de laposte, mais je vient d'allée voir et il faut que je paye le timbre de retour. 

Que dois je faire ? 

 

Message 1 sur 14
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

retour d'une commande

Bonsoir @lud_33211 

"elle ne convenait pas" = erreur de commande de votre part ou descriptif non conforme à l'objet reçu ?

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

retour d'une commande

Bonsoir @lud_33211 

"elle ne convenait pas" = erreur de commande de votre part ou descriptif non conforme à l'objet reçu ?

cdlt

Message 2 sur 14
dernière réponse

retour d'une commande

Ecran que je achète ça crosponpas maintenant je fais retour jusqu'à présent sans remboursement
Message 3 sur 14
dernière réponse

retour d'une commande

@lud_33211 

a vous de poser toutes les questions et d'acheter a coup sur

ebay n'est pas amguiz et les vendeurs n'ont pas a supporter les erreurs des acheteurs

Message 4 sur 14
dernière réponse

retour d'une commande

Je n'est pas fait d'erreurs 

Message 5 sur 14
dernière réponse

retour d'une commande

Ce n'est pas une erreur de ma part je me suis réferet à la boite du téléphone, le jour ou j'ai passer ma commande je n'avait pas le téléphone. 

Et quand j'ai reçus ma  commande est que j'ai voulue la poser sur le téléphone ça ne coresponder pas. 

Et maintenant je me retrouve avec une coque cache batterie de téléphone que j'ai payé 9,90€ qui ne me servira jamais, et en plus je devrais payé un timbre de retour pour la renvoyer !!!

Message 6 sur 14
dernière réponse

retour d'une commande

revendez-la, ça vous coûtera moins cher que le retour......

Message 7 sur 14
dernière réponse

retour d'une commande

@lud_33211 

Si je comprends bien,
Vous avez commandé une coque de telephone alors que vous n'aviez pas encore le telephone et en vous fiant à la boite du telephone
Puis vous avez reçu le telephone et la coque et vous vous rendez compte celle ci ne correponds pas au telephone
est ce bien ça ?

Message 8 sur 14
dernière réponse

retour d'une commande

Bonsoir à tous

@lud_33211 

Et maintenant je me retrouve avec une coque cache batterie de téléphone que j'ai payé 9,90€ qui ne me servira jamais

😎il vous reste tout de même comme solution.

C'est d'acheter le bon téléphone avec sa boîte qui corresponde parfaitement avec votre commande de "vitre arriere cache batterie coque couvercle..."

cordialement

Message 9 sur 14
dernière réponse

retour d'une commande

@lud_33211 

et vous êtes persuadé de ne pas avoir fait d'erreur !!!!

de toutes façons faire ièch un vendeur pour 10 balles et en plus râler pour éviter de mettre un timbre , montre bien l'état d'esprit des acheteurs ebay

laissez tomber les portables et achetez un BLED

Message 10 sur 14
dernière réponse

retour d'une commande

Inutile de tourner autour du pot vous avez bien fait une erreur.

Il fallait attendre d'avoir le téléphone pour acheter la coque.

Message 11 sur 14
dernière réponse

retour d'une commande

Bonjour, @lud_33211 

Si le vendeur vous a envoyé l'objet tel que décrit dans l'annonce, il n'est pas en faute.Il ne peut pas deviner quel modèle de téléphone vous êtes sur le point de posséder, ni même si vous avez effectivement prévu d'en avoir un. C'est aimable de sa part de le reprendre,aucune raison pour qu'il paie en plus de sa poche le retour!!!!

C'est seulement si le vendeur vous a envoyé autre chose que ce qu'il annonçait que la garantie retour peut jouer.

MAIS vous pouvez toujours essayer de faire une réclamation auprès du fabricant de téléphone s'il a mal référencé son emballage...Si vous le faites, surtout, n'oubliez pas de dire sur ce forum les modalités et le résultat de cette démarche. Quels documents avez vous dû fournir?? Avez-vous eu besoin d'un avocat?? Ca peut intéresser d'autres acheteurs dans un cas similaire d'envoi correct par un vendeur d'un accessoire pour un objet dont l'acheteur ne dispose pas à la date de la vente.

En vous remerciant d'avance.

Bien cordialement.

Message 12 sur 14
dernière réponse

retour d'une commande

Bonsoir @nareio 

C'est aimable de sa part de le reprendre,aucune raison pour qu'il paie en plus de sa poche le retour!!!!

Le vendeur étant pro, il ne fait que parfaire à ses obligations.

Ce qui aimable pour sa clientèle c'est qu'il a ajouté 15 jours d'extensions au droit de rétractation.

Pour ce qui est des frais de retour, il fait face (comme dans bien souvent des cas) à une personne qui n'a pas lu complètement l'annonce car tout est pourtant bien mentionné dans le "détail des conditions de retour".

Screenshot 2023-06-23 at 20-34-30 Vitre arrière cache batterie coque couvercle pour Sony Xperia M4 M4 Aqua Dual eBay.png

cordialement

Message 13 sur 14
dernière réponse

retour d'une commande

Bonjour, @felin12 ,

Vous avez entièrement raison. Le post de lud...ne précisait pas le statut du vendeur.De toutes façons,qu'elle soit  d'obligation légale ou de bon vouloir, je considère que l'acceptation d'un retour pour convenance personnelle est une "bonne  manière" commerciale.

Si j'achète six oeufs pour faire un plat et que je m'aperçois ensuite que mon livre de recettes s'est trompé  sur les ingrédients nécessaires,je ne rapporte pas les oeufs au volailler...Mais en supposant que je le fasse,  vais-je lui demander, en prime, de me rembourser mon essence ??? J'imagine ce que ça donnerait aux halles......

Cordialement.

 

Message 14 sur 14
dernière réponse