annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Profil acheteur à zéro

Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir quelques précisions svp.

Il y a 2 jours de cela, j'ai vendu en "achat immédiat", un vêtement enfant au prix de 10 € (hors frais d'envoi).

L'acheteur a effectué un paiement paypal qui a bien été crédité sur mon compte de suite. Jusque la pas de souci.

Mais comme je le fais habituellement, je regarde toujours le profil de l'acheteur et là, je m'aperçois qu'il a un "profil à ZERO". Sur 11  commentaires, 10 de très mauvais , à savoir (à fuir, ne paie pas, s'amuse, pas recommandable etc ...).

Malgré cela,  rien n'apparait dans ses évaluations "ni en neutre, ni en négatif" ? et les 10 commentaires ont un petit logo "vert +" ?????? Bizarre quand même. Aucune logique la dedans !!!!! Comment est-ce possible ???

Ma question, au vu de cet acheteur visiblement peu recommandable je peux envoyé l'objet acheté sans problème ? J'ai été payé OK , je ne risque pas que paypal me redébite dans quelques jours. Une fois que c'est payé ... c'est payé.

Enlevez moi d'un gros doute svp.

Merci d'avance de votre aide et de vos précisions.

Cordialemeent;

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

bonjour @gingko62

 

je ne comprends pas ce qui vous étonne :

 

je m'aperçois qu'il a un "profil à ZERO". Sur 11  commentaires, 10 de très mauvais 

 

donc il a un profil a 11 pas a 0 et pour le pourcentage , puisqu'il ne vend pas il n'a pas

 

de pourcentage

 

pour ce qui est de la suite a donner vous n'avez pas le choix que d'envoyer , il a payé

 

ça vous évitera toujours la tomate et le refus de vente

 

bonne journée

Bonjour @gingko62

 

Cela fait presque 10 ans qu'on ne peut plus mettre d'évaluations négative ou neutre à un acheteur.

Donc certains vendeurs mettent un commentaire négatif sur l'evaluation verte qu'ils attribuent

 

Soit vous enoyez l'objet, vous avez été payé, et la transaction se déroule bien. Après vous n'êtes pas à l'abri d'un litige ouvert par l'acheteur pour un motif futile, d'autant que le règlement a été effectuée via Paypal, l'acheteur bénificie de la garantie client eBay. Ce qui veut dire demander un retour, et à coup sûr l'obtenir, pour une raison parfois injustiée et vous obliger à prendre en charge les frais de retour même si vous refuser les retours.

 

Deuxième solution, vous n'avez pas confiance, vous pouvez annuler la transaction dans un délai de 30 jours après la vente si un litige n'est pas ouvert.

Vous rembourser l'acheteur par Paypal, son moyen de paiement, vous avez 7 jours pour le faire après l'annulation, bien que je vous conseille de le faire très rapidement.

Par contre cela présente un risque, prendre une belle tomate de la part de l'acheteur...

 

Et pensez à blacklister cet acheteur

 

Bonne journée

servil2492
Membre eBay

Bonjour @gingko62,

 

 

  Avec un paiement  paypal , votre acheteur  a tout les droits pendant  6 MOIS.

 

 Il peut demander le remboursement quand il veut et garder  le vêtement.

 

 Vu ses évals , vous n'avez pas paramétré votre compte pour éviter ce genre d'acheteur.

 

 Remboursé le  par paypal, et vous lui dites que ses évals sont trop mauvaises , point barre.

 

Pour éviter ces problèmes enlever paypal de vos annonces.

 

Bonne journée.