le 07-07-2018 09:16
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider concernant une vente conclue le 21 juin dernier par un acheteur, qui n'a pas payé, pas manifesté depuis la fin de l'enchère remportée, j'ai envoyé la facture et un message pour confirmation du choix du point relais par Mondial relay, mais pas de réponse de sa part et au bout de 9 jours j'ai ouvert un litige (pas plus de nouvelles d'ebay ou de l'acheteur) son téléphone mentionné dans son compte (lors de l'affichage des colis à expédier sur le site Mondial relay indique vocalement : désolé ce numéro ne peut être obtenu veuillez vérifier l'exactitude de votre saisie).
Combien de jours dois-je attendre encore pour remettre en vente l'objet (car j'avais un autre enchérisseur à 0,50 cts en dessous) et en voyant que celui qui ne paie pas continue à recevoir des évaluations positives pour d'autres achats sur ebay à la même période ?
Que puis-je faire, merci pour vos réponses qui j'espère m'aideront à avancer dans cette transaction inachevée.......à ce jour.
Cordialement. MPB
bonjour @douceretraite
Le vendeur n'aurait pas reçu son argent de PAYPAL, cela me semble logique puisque la transaction sera effectuee par PAYPAL des la reception du colis. (conditions generales PAYPAL)
c'est une nouveauté , j'ai jamais vu ça
l'acheteur paye le vendeur reçoit l'argent et seulement a ce moment la envoie l'objet
j'ai vaguement l'idée que vous avez payé a un faux vendeur
pour les suspicieux:
COPIE MAIL PAYPAL paypal 11 mai 2018 10:39:
Nº de transaction : xxxxG193053A
Bonjour xxxx YVES,
Vous avez envoyé un paiement d'un montant de €37,48 EUR à [Pseudo]
Connectez-vous à votre compte PayPal pour consulter les détails de la transaction.
Il est possible que la transaction n'apparaisse qu'au bout de quelques instants sur votre compte.
Vendeur
[Pseudo] Remarque à l'attention du vendeur
Vous n'avez pas ajouté de remarque.
Adresse de livrai
France
Informations de livraison
Le vendeur n'a pas encore fourni de détails concernant l'expédition et la livraison.
Description Prix unitaire Qté Montant
[Références]
Livraison et frais de dossier €0,00 EUR
Assurance : non proposée ----
Total €37,48 EUR
Paiement €37,48 EUR
Le débit apparaîtra sur votre relevé de carte bancaire sous l'intitulé [Référence]
Paiement envoyé à [Coordonnée]
Vous rencontrez des problèmes avec cette transaction ?
Vous disposez de 180 jours à partir de la date de la transaction pour signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges.
copie mail du vendeur:
[Communication personnelle]
encore merci de votre bienveillante attention YD
@douceretraite
il n'y a pas à être suspicieux : pour les réponses on se base sur les infos fournies.
par contre vous devriez lire le règlement du forum car tout va sauter sur votre commentaire : interdit les pseudos, communications persos, adresses mail, N° d'objet ou de transaction... vous donnez du boulot à la modération là ! 😞
euh... en effet : N° d'objet ebay et N° de transaction paypal sont toujours différents...
donc rien ne prouve dans ce mail qu'il y a eu 2 achats.
j'dis ça j'dis rien...
@douceretraite
c'est en effet une possibilité, mais elle ne concerne pas les vendeurs réguliers et sérieux, uniquement les tous nouveaux vendeurs ou ceux qui ne vendent que sporadiquement, alors pas sûr que ce soit le cas pour votre vendeur...
Perso je n'ai JAMAIS eu de paiement paypal bloqué en 10 ans : dès l'émission du paiement les fonds étaient immédiatement disponibles, et ce AVANT l'envoi.
Pour faire simple :
Si vous pouvez répondre "non" à la demande d'annulation = faîtes le, tout simplement, et attendez votre livraison (puisque payé), si pas livré vous pourrez faire un litige pour non réception
Sinon contestez ce litige auprès du service client ebay...
je reste sur mon idée que le vendeur cherche juste à récupérer sa commission ebay.
@douceretraite
Il faut bien comprendre que TOUT sur ebay est informatisé/géré par des robots.
La "connaissance" des vendeurs dont vous parlez n'existe pas
et des dysfonctionnements il y en a des tas : comme quand un acheteur ne paie pas et ouvre un litige pour objet non reçu 7 jours après que le litige pour non paiement ait été clôturé par le vendeur (et ça c'est du vécu : pas plus tard qu'il y a 15 jours !)
Il est inutile de s'en formaliser : on fait avec et on utilise les fonctions qu'ebay met à notre disposition pour se défendre
Contactez le service client ebay pour leur faire part de votre insatisfaction si vous le jugez nécessaire.
Puisque vous n'avez rien demandé : répondez "NON" à l'annulation et hop... le problème est solutionné !!!
oui c'est interpellant, ou c'est indélicat, mais pas de quoi non plus rameuter les foules ainsi = vous avez payé, si pas livré vous ferez un litige
depuis ce matin tout le monde s'occupe de votre souci en cherchant à bien le comprendre, alors que finalement la solution coule de source : le vendeur essaie de vous la faire à l'envers en tentant l'annulation pour récupérer sa comm, coupez-lui l'herbe sous le pied en refusant sa demande ! (il ne pourra pas en faire d'autre : 1 seul litige par objet)
rien de plus ni de mieux à vous conseiller...
Bonne journée