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Packlink m'a facturé 118€27 pour des livraisons que je n'ai pas demandées

Je me suis connécté à la plateforme de livraison ebay pour la première fois il y a 3 jours, et j'y ai vu 3 factures pour une somme totale de 118€27 pour des services de livraison que je n'ai pas initiées, et dont je n'ai pas profité car je suis passé par la poste pour ces livraisons.

Ebay me dit ne pas poouvoir s'en charger, me traite de menteur en m'expliquant que j'ai du initier ces demandes, alors qu'ilm doit être facile pour eux de voir que je me suis connécter à la plateforme il y a 3 jours pour la première fois.

L'interlocutrice ebay a insinuer successivement que :

- j'ai du appuyé par erreur sur le bouton bordereau

- je mentais

- le service de livraison ebay n'avait pas le téléphone

- c'était à moi de régler ces paiements.

 

A considérer que j'ai appuyer par mégarde sur le bouton bordereau, pourquoi n'ai reçu aucun mail de confirmation de prise en charge? 

Puis voyant que je n'avais pas utilisé ces bordereaux, pourquoi ne me les ont -ils pas remboursé?

 

Je passe sur l'aspect mensonge.

 

  • Le service contentieux d'ebay m'indique ne pas être en mesure de me mettre en relation avec packlink (société privée indépendante d'ebay mais sous mandat en leur nom), ce qui est insultant.
  • Elle m'indique ensuite qu'ils n'avaient pas le téléphone ( c'est inimaginable de mépris). Ensuite lorsque je lui indique que je considère qu'Ebay doit gérer cette situation en mon nom, elle me dit que c'est une société indépendante et qu'ils ne sont pas en mesure de leur faire parvenir le message. (je n'en crois pas mes oreilles)
  • Mon interlocutrice n'était certainement pas en mesure, selon un protocole, de faciliter la remontée de ma plainte, et je suis conscient que tout ce qu'elle m'a dit était strictement un processus deceptif mis en place et dont elle ne peut pas sortir.
  • Je tenais à préciser que l'incohérence, l'obscurité absolue de cette collaboration (encore une fois je n'ai reçu aucun mail avec bordereau de livraison, aucun retours sur le fait que je n'avais pas utilisé ce pourquoi j'avais payé, ah oui, parce que j'ai vérifié, et constaté que Packlink avait prélevé sur mon compte PayPal ces sommes, et les prélévements indiquent paiements préapprouvés.
  • Je n'ai préapprouvé aucun paiement à la société packlink dont j'ignorais l'existence encore il ya 3 jours, ce qui indique que par définition lorsque on souscrit à un paiement préapprouvé pour ebay auprés de paypal, de facto on autoprise sans que ce soit indiqué les prélévements de cette société packlink.
  • Packlink affiche le logo d'ebay sur leur page d'accueil, et si par malheur on tape sur le bouton bordereau (ce que je n'ai jamais fait car je n'utilise que l'application ebay pour mes transactions et que je ne crois pas y avoir jamais vu un tel bouton) alors packlink initie un bordereau de livraison auprés d'un transporteur, mais ne l'envoie pas par mail, ne le signale pas sur l'interface de gestion des envois, et ne rembourse pas les livraisons non utilisées ni même ne relance la nécéssité d'envoyer le colis, la procédure d'impression du bordereau?

Donc clairement, alors que cette semaine paypal retenait des fonds issus de mes ventes ils m'ont signalés que ebay le leur avait demandé parceque mon compte étéait suspect.(99,2% de positif) Ebay que j'ai contacté alorts m'a dit que ça n'était pas vrai, mais que c'était une mesure afin de me faciliter lav vie, à vocation pedagogique. 

 

J'ai du retirer mes ventes car certaines montant à plusieurs milliers d'euros allaient sans justification autres que de me "former" être bloquées pour 21 jours par ebay. Sans intérets bien sûrs.

 

  • Je ne crois pas qu'il soit légal ni honnête de retenir une somme quelle qu'elle soit sans accord préalable, ni qu'il soit possible de le faire sans payer le taux d'interet légal (X2) sur ces sommes.
  • Je ne crois pas qu'il soit légal ni honnête de donner à une société sans accord explicite la possibilité de retirer des fonds sur un service tiers.
  • Je ne trouve pas sain que les différents services se renvoient la balle afin d'épuiser le client, l'acheteur d'un service, car les frais sont tout de même conséquents.
  • Je ne trouve pas honnête d'insinuer qu'une société qui à accés à la totalités des transactions effectuées sur ebay, qui préléve de l'argent sans accord préalable autre que celui qu'ebay lui confie, ne signale pas cette transaction, ne fourni pas de moyen d'utiliser ces services, ne signale pas sa présence, n'a pas le téléphone.
  • Paypal a accés à mes reclamations ebay. Ebay me dit le contraire.
  • packlink a autorisation de prélévements préapprouvé sur mon PayPal sans mon accord. Donc Ebay leur descerne ce droit sans me prévenir Paypal autorise cette préapprobation sans me signaler. Mais quand un problème se posent les trois sociétés essaient de nous faire croire qu'elles ne sont pas en mesure de communiquer entre elles...

Quel mépris.

Florent.

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Vous répondez dans le litige en donnant le numéro de suivi de l'envoi et le cheminement du colis jusqu'à votre renvoi pour non retrait de la part de l'acheteur.

 

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