annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de livraison exessif

Bonjour,je trouve pas normal que certains vendeurs (euses),mettent des prix de livraison nettement voir supérieur au tarifs en vigueur,comme Lettre  Suivi,Colissimo, Mondial Relay etc ..etc

Le tir aux PIGEONS et partout même sur Ebay,alors conseil renseignez vous des tarifs et négocier.Les vendeurs (euses),ne s'aligne pas libre a vous.

Pour ma par,je passe le chemein,ce n'est pas les opprtunités qui manques.

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

 

Bonjour , 

 

effectivement 12 euros pour un blouson , 

le colis M.R est a 4,50 cela vous fait une belle marge , 

 

12 euros pour des jeux pc le colis est a 3,85 , 

le pigeon a tout intérêt a négocié , 

 

bonne ventes , 

Bonjour,

 

Le montant des frais de port ne sont pas formés que de l'affranchissement.....

- si tel était le cas...... il s'appellerait ainsi... et non frais de port.....

 

Il y a d'autres frais qui s'y ajoutent parfois et/ou  dont le vendeur ne veut pas faire cadeau.... ni inclure dans le prix de vente...

 

MAIS

- il faut toujours demander une explication à un vendeur lorsque vous ne saisissez pas tout........ et ce AVANT l'achat...

 

Si vous achetez avec les modalités de l'annonce (même des frais de port trop élevés à votre goût...) c'est que vous avez accepté le deal et il est mal venu de venir chouiner après l'achat et la facturation, car vous saviez.... !

 

Ebay a expliqué ce qu'il fallait faire et ne pas faire---------->

 

http://pages.ebay.fr/help/pay/shipping-for-buyers.html

https://pages.ebay.fr/help/policies/selling-practices.html

 

😉

 

 

Bonjour,

 

Voilà le réglement Ebay faites-le appliquer.
Pour savoir si les frais de port sont excessifs demander au vendeur de venir cherhcer l'objet sur place si il vous dit non c'est qu'il a quelque chose à cacher ou que le montant demandé pour les frais paient l'article en vente.
Ainsi le vendeur paie de petites redevances à Ebay car le prix d'enchères est petit et pourtant le vendeur gagne bien sa croûte ... c'est de l'arnaque à éradiquer

Règlement Ebay sur les frais de livraison excessifs

 

Les vendeurs peuvent facturer des frais de livraison raisonnables pour couvrir le port et l'emballage des objets. eBay n'est pas en mesure de conseiller les vendeurs sur le montant exact à facturer. eBay se fonde sur les signalements envoyés par les membres et sur les tarifs habituellement pratiqués pour déterminer si les frais de livraison, d'expédition, d'emballage et/ou d'assurance facturés sont excessifs. Les frais de livraison et d'expédition ne peuvent pas être exprimés comme un pourcentage du prix de vente final.

Pour s'assurer de la conformité au présent règlement, les vendeurs peuvent facturer les frais de livraison réels et les frais d'emballage réels (ou moins).

Outre le prix de vente final, les vendeurs sont autorisés à facturer :

Les frais d'expédition : il s'agit des frais d'affranchissement que le vendeur va payer pour faire expédier l'objet.

Les frais d'emballage : les vendeurs peuvent facturer des frais pour le matériel d'emballage. Des frais d'emballage peuvent être ajoutés aux frais d'expédition si le total n'est pas excessif.

Les frais d'assurance : les vendeurs qui proposent une assurance peuvent uniquement facturer les frais d'assurance réels. Aucun montant supplémentaire, par exemple une « auto-assurance », ne peut être ajoutée.

Les taxes : les vendeurs peuvent uniquement facturer le montant réel des taxes en vigueur, de la TVA et des autres taxes éventuellement applicables.

Si la livraison n'est pas nécessaire, pas demandée ou pas effectuée aucun supplément de prix ne peut être réclamé.

Dans le cas de transactions transfrontalières, les vendeurs ne sont pas autorisés à facturer les frais de douane. En fonction de la législation locale, il se peut que des frais de douane soient à la charge de l'acheteur.

Toute violation du présent règlement est susceptible d'entraîner des sanctions, notamment :

  • le retrait des annonces ;

  • la limitation des privilèges associés au compte ;

  • la suspension du compte ;

  • le non-remboursement des frais eBay sur les annonces annulées ;

  • la perte du statut PowerSeller.

  • etc....

bonjour,

il y a effectivement des frais de port excessifs.

 

à savoir aussi que pour le vendeur:

 

ebay prend une commission sur les frais de port, au même titre que l'objet vendu.

les frais de livraison peuvent aussi comprendre le matériel d'emballage (enveloppes bulles, carton, étiquettes, adhésif, maind'oeuvre etc.

 

à savoir aussi que dans le cas d'un micro-entrepreneur l'état prend aussi des taxes dessus, car les frais de port payés par le client entrent dans le chiffre d'affaire (donc grosso-modo 15% de taxes...)

 

quant à mon cas personnel, étant vendeur pro, j'ai résolu le problème, les frais de port sont offerts ! 🙂

comme ça pas de mauvaises surprises (ceci dit ça me coute un peu cher tous les mois en frais d'envoi mais, bon, c'est ma politique commerciale 🙂

 

Bien à vous,

 

Bruno

 

Bonjour,

 

Avant d'acheter, vous avez connaissance des frais d'envoi que je sache ? si cela vous paraît trop élevé vous n'achetez pas -  point barre - cependant, les frais d'envoi sont toujours facturés en fonction du  poids du colis (en tous cas dans la tranche de poids) à vous de demander au vendeur quel est le poids du colis - il faut aussi penser que le montant des frais d'envoi sont relativement élevés surtout pour un envoi par la poste (un exemple : jusqu'à 1 kg c'est 7,65euros - consultez le tarif sur internet) sachant que l'emballage pèse souvent environ de 4 à 500g  si on ajoute un petit vêtement de 500g le compte y est - bien souvent, le vendeur ne vous compte pas les frais qu'e.bay lui impose sur les frais,d'envoi  - sur une petite vente de 5 euros savez-vous qu'il ne reste plus au vendeur que : 3,99euros et  si l'on considère qu'en plus il doit se déplacer à plusieurs kilomètres pour poster le colis il ne lui reste pas grand chose -  - Dites vous bien que le vendeur n'empoche pas la totalité du prix que vous lui avez payé - le vendeur est loin de s'enrichir

Je pense que beaucoup d'acheteurs ne se rendent pas compte que  le vendeur, lui aussi, paye les frais d'envoi - lorsque vous allez dans un magasin acheter quelque chose vous avez les frais de déplacement alors que le colis envoyé par la poste vous arrive à votre porte

Je vous souhaite malgré tout une bonne soirée

cdlt