le 12-06-2018 18:49
Bonjour, j'ai acheté un scanner de film le 12 mai, virement effectué le vendeur m'avait promis une livraison dans la semaine suivant le 30 mai et je n'ai toujours rien à ce jour que faire il ne répond pas à mes messages
Pour obtenir le numéro de téléphone de votre vendeur particulier demandez le à eBay vous recevrez un mail avec l'info
Formulaire à remplir sur ce lien :
https://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9
Si le numéro de téléphone ne vous permet pas d'entrer en contact avec le vendeur et que vous ne recevez pas l'objet, commencer par rassembler toutes les pièces de votre transaction : bordereau d'achat eBay, copie complète de l'annonce, preuve de votre virement, relevé bancaire et toute correspondance que vous auriez pu avoir avec le vendeur pour constituer votre dossier de dépôt de plainte. Prévenez le vendeur par mail qu'en cas de non réception sous x jours un dépôt de plainte sera déposé à son encontre.
PS : Dans ses précédentes ventes voir le Nikon : nom et adresse figurent dans l'annonce
Bonsoir @yan_max1953,
Votre vendeur est un professionnel français... avec téléphone et adresse sur l'annonce...
(il faut cliquer sur "informations complètes" dans les informations sur le vendeur... pour avoir ces détails)
Au lieu de tempêter sur le forum...
- téléphonez lui pour savoir où se trouve votre achat........
et/ou écrivez lui en RAR, en lui donnant un laps de temps pour réagir soit
- pour un remboursement
ou
- une livraison rapide..
Sans réponse de sa part... vous demandez à la DGCCRF de votre ville où de la sienne... d'intervenir----->
- soit pour un remboursement
- soit une livraison rapide..
(montez un dossier de réclamation avec preuve d'achat et de paiement)
Cette méthode a déjà été utilisée pour d'autres ebayeurs ayant eu des soucis avec des vendeurs pro qu'iols n'arrivaient pas à solutionner.... et cela fonctionne.....!
A vous de voir maintenant.
😉
@lingma85
Bonjour,
sur l'annonce correspondant à cet objet, il y a bien les indications telles que vous les rapportez.
Mais, il est bien aussi indiqué "vendeur particulier" ??
De toutes façons les démarches sont simples et une évaluation moins rapide n'aurait rien gâté surtout qu'il s'agit de la première posée par l'acheteur.
Bonjour @4287danielj
que l'on pourrait surnommer "œil de lynx"
Vous avez entièrement raison.....
J'ai omis de revérifier le nom du vendeur qui apparait sur l'annonce qui a reçu la tomate...
Y apparait la formule-------->"L'annonce que vous recherchez n'est plus disponible, mais nous avons trouvé un objet similaire pour vous. "
et c'est l'objet d'un pro....
et de +
je n'ai pas "regardé" le mot "annonce" qui était clicable...
je suis vraiment désolée.
@4287danielj
on peut se tromper! moi, la première recherche que j'ai fait c'était par les ventes terminées. J'avais donc trouvé l'annonce. Après par l'évaluation et la, je ne comprenais plus rien sauf que j'ai regardé le pseudo du vendeur qui n'était pas le même !!!
le principal c'est d'avoir au final cerné à peu près le problème. Maintenant, à l'acheteur d'agir, ça...nous n'y pouvons rien.
Bonne journée
Plutôt que de déverser votre agressivité sur les répondants bénévoles de ce forum (simple utilisateurs du site comme vous .... enfin presque)
Prenez vous donc en mains que diable !! : le vendeur ne répond pas à vos mails et bien appelez le ll
Comment l'appeler ? Allez-vous encore demander ! Il suffit tout simplement de regarder tout en bas de l'annonce et de cliquer sur "informations complètes" et oh miracle le numéro de téléphone s'affiche ... C'est dingue hein ?
Osez donc lui dire tout le mal que vous en pensez comme vous l'avez fait inutilement ici ...
Je ne vous souhaite pas bonne chance car pour vous mettre du baume au coeur : c'est pas gagné dans votre cas
@*cadelac*
et oui.....il faut chercher les ventes réussies du.....12 Mai.....
Bonne journée
@4287danielj
oui, dans les ventes terminées l'accès à l'annonce est direct contrairement au lien "Afficher l'objet" figurant dans les évaluations où il faut en plus cliquer sur le lien "annonce"
Je le savais pourtant pour l'avoir déjà signalé à d'autres posteurs, mais c'est certain je me ferai encore avoir tant cela complique les recherches
C'est une "amélioration eBay" 😄
Bonne journée
bonjour ,
encore une fois , une affaire qui semblait trop belle .... un vendeur avec 14 étoiles et dont la fiabilité reste à démontrer réclamerait une prudence toute particulière quant à un payement d'une telle somme par chèque ou virement ... surtout que ce vendeur particulier en est presqu'à son 15ème scan (neuf) vendu en quelques semaines ...
@yan_max1953
ebay comme tous les sites n'es aucunement responsable des malversations qui se passent dans ses colonnes
et c'est ça le net
oui...il y a déjà une négative (d'habitude...il n'y en a pas !!!!)....ce n'est pas ce qui facilite la suite...surtout qu'il y a 60 jours pour évaluer...le vendeur est en France...et sur l'annonce il y avait ceci
"Il nous reste deux appareils la demande est très forte merci"
c'est un particulier qui a vendu plusieurs de ces appareils....neufs !!!!! ----> dropshipping ??????? !!!!!!!!!
vous avez posé une question : vous avez eu la seule réponse possible vu votre achat
libre à vous d'en faire ce que vous voulez ; vous n'en aurez pas d'autre
et nous ne sommes pas là pour nous faire insulter !
alors FIN DU SKETCH...
@yan_max1953
personne ne trouve ça normal....à tout point de vue, allons du calme...gardez votre énergie pour résoudre votre problème. Vous avez une chance, c'est en France et je pense que vous devriez pouvoir voir dans un premier temps avec votre vendeur qui fait certainement du dropshipping
Bonsoir,
je relie à tête reposée votre "histoire" vous écrivez pour la livraison "la semaine après le 30 Mai"....c'est donc du 3 au 9 Juin et.....le 12 vous postez sur le QR et avez déjà collé une négative......c'est lamentable....alors que vous avez de plus jusqu'au 10 juillet environ pour évaluer! C'est pas comme ça qu'on peut discuter avec un vendeur!!!!
je pense que les vendeurs apprécieront