Membre
Envois : 6
Inscrit : ‎16-05-2018
fausses coordonnées pour pro. Encaisse, ne livre pas, ne répond pas. où signaler ?
[ modifié ]

J'ai remporté une enchère chez un vendeur professionnel, inscrit par ailleurs sur le net et publiant des newsletter pour de la vente par correspondance. N'ayant aune nouvelle de ma commande dont il a accuré réception du paiement (enchère appareil photo Olympus), je lui ai écrit 3 fois par la boîte ebay (en français, en anglais et en allemand) pour lui demander où en était ma commande. Sans résultat. Deux courriers par mails séparés, sans plus de réponse. J'ai toruvé un numéro de téléphone dans son annonce par Newsletter : le numéro n'est pas attribué !! Je souhaiterais faire un signalement de comportement inapproprié ! Fournisseur allemand [Pseudo] avec une boutique sur ebay. Gonflé quand même !!!

Autres réponses : 4
Membre eBay
Envois : 3 033
Inscrit : ‎24-04-2008
Avec réponse
en réponse à doptop974

@doptop974 Forcément, il ne vous a pas répondu car vous ne lui avez pas dit bonjour... plaisanterie mise à part, et après un petit bonjour, voici ce que vous devez faire, si vous avez payé avec paypal, et si le temps de livraison estimé pour la livraison est dépassé:

ouvrez un litige pour objet non reçu sur paypal, avec le numéro de la transaction.

 

Si vous préférez, téléphonez leur (gratuit depuis un poste fixe), le numéro se trouve sur votre compte paypal. Une fois que vous aurez eu un conseiller, le processus suivra son cours, respectez bien les étapes de la procédure, qui vous seront indiquées.

 

Maintenant, si payé par virement, euh, aucun recours.....

 

Cordialement.

 

Au fait, signaler à eBay.... euh....

Membre eBay
Envois : 13 509
Inscrit : ‎05-01-2011
Avec réponse
en réponse à doptop974

                                                      Bonjour ? ?

 

@doptop974;

 

                                              Pas terribles les évaluations de ce vendeur Pro Allemand .

 

                                             Tout en bas de ses annonces, il y a ses coodonnées perso dont un N° de téléphone et un n° de Fax et son adresse mail .

 

                                              Sans réponse de sa part ou si contact impossible , et si le délai de livraison est dépassé, et si paiement Paypal, vous ouvrez un litige pour Objet non reçu sur le gestionnaire de paypal . Cela le fera peut être bouger .

 

                                                 Litige et réclamation paypal remboursement 

 

 

                                              Si virement bancaire, c'est cuit .

 

 

Cordialement .

Membre eBay
Envois : 18 734
Inscrit : ‎11-04-2006
Avec réponse
en réponse à doptop974

Bonjour,

 

Vous dites------->

fausses coordonnées pour pro

Heu.......

en allant sur n'importe quelle de ses annonces.. il y a son adresse...

si on la tape sur google, il y a une page complète sur ce pro... + des images de son entrepot qui semble aussi grand qu'un  hall de gare...

 

 le numéro n'est pas attribué

- Le téléphone est également sur les annonces, il suffit de cliquer sur "informations complètes"... ainsi que sur google....

 

Il semblerait qu'il y ait eu des problèmes de transmission par email boite eBay pour certains...

D'autre part,  cette entreprise ferme en fin d'après-midi à 17H30.... 

 

Refaites un message calme et posé en demandant le n° de suivi du colis qui passera sans doute par un de leur transporteur habituel qui est nommé sur les annonces...

 

et surtout évitez de donner sur le forum de fausses indications sur un vendeur ... car il semblerait que vous ayez eu des difficultés à vous faire comprendre....

mais il n'y a pas lieu de le signaler pour "fausses coordonnées" et +.......

 

Il faut juste solutionner la réception de votre appareil...

Paypal vous laisse jusqu'à 180 jours après l'achat pour réclamer... l'appareil a le temps d'arriver.

 

Smiley clignant de l'œil

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Membre eBay
Envois : 9 748
Inscrit : ‎10-06-2011
Avec réponse
en réponse à doptop974