Membre
Envois : 3
Inscrit : ‎12-10-2017
Solution approuvée
paiement avant la fin de l'enchère pour regroupement des frais de port

Bonjour

 

Etant nouvel inscrit sur ebay, j'ai une question afin de ne pas avoir de problème

 

J'étais intéressé par 3 produits vendu par le même acheteur. 2 produits étaient en enchères et 1 en achat immédiat. Je suis rentré en contact avec le vendeur pour voir si on pouvait regrouper les frais de port, et il est ok pour diminuer les frais de port.

J'ai juste enchéri et gagné, 1 produit qui était aux enchère, je ne pouvais pas enchérir sur un 2ème produit étant donné que je suis nouvel inscrit.

 

Il m'a envoyé une facture global via paypal regroupant les 3 produits qui m'intéressaient et les frais de port que nous avons négocié. Il n' y a aucun soucis avec le vendeur

 

Mais étant donné que j'ai payé les 3 produits avec l'accord du vendeur avant que les enchères se terminent et que j'ai gagné le 1er produit qui était aux enchères (personne n'a enchéri sur 2ème et le 3ème était en achat immédiat). Ebay me demande maintenant de payer le premier produit que j'ai gagné aux enchères, alors que j'ai déjà tout payé avant. Je peux fournir une preuve de mon paiement paypal

 

Ma question : 

 

Comment faire pour dire a Ebay que le produit que j'ai gagné aux enchères à déjà été payé avant la fin de la vente ?

 

Merci pour votre aide

 

Guillaume

Solution approuvée
Membre eBay
Envois : 13 187
Inscrit : ‎05-01-2011
Avec réponse
en réponse à dutilloguillaum_0

                                       Bonjour @dutilloguillaum_0 ;

 

                                <<Ebay me demande maintenant de payer le premier produit que j'ai gagné aux enchères, alors que j'ai déjà tout payé avant..........>>

 

                              Je ne sais pas trop ce que vous avez "magouillé" avec votre vendeur, mais apparemment, pour eBay , l'objet n'est pas payé .

                              Si c'est bien un message d'eBay et non pas du vendeur, ce n'est pas grave, c'est juste un rappel automatique de paiement du système robotisé; pour eux, l'objet apparait comme non payé . Vous ne risquez rien, il n'y a que le vendeur qui peut ouvrir un litige .

 

                              Allez dans : Mon eBay ===> Objets achetés , et sur la droite de la page, pour l'objet concerné, il faut faire passer le € du gris au bleu foncé; pour cela il faut cliquer sur "Marquer que le paiement a été envoyé" dans le menu déroulant "Autres actions " .

 

                             

                            La prochaine fois, suivez la procédure normale des achats et enchères .

 

                            <<Il m'a envoyé une facture global via paypal regroupant les 3 produits >>

 

                           Normalement, c'est une facture (Demande de paiement) d'ebay que vous auriez du recevoir. Là , en cas de problème à la réception , aucun recours de la part d'eBay .

 

                                         http://pages.ebay.fr/help/buy/basics.html

 

                                         https://pages.ebay.fr/sitemap.html#sell

 

 

Cordialement .

Autres réponses : 2
Membre eBay
Envois : 5 232
Inscrit : ‎23-08-2016
Avec réponse
en réponse à dutilloguillaum_0

bonjour @dutilloguillaum_0

 

vous faites n'importe quoi et a priori votre vendeur aussi , alors ne vous étonnez pas

 

si il vous arrive des problèmes

 

bonne journée

Membre eBay
Envois : 552
Inscrit : ‎05-09-2010
Avec réponse
en réponse à dutilloguillaum_0

bonjour ,

 

la précipitation est souvent une mauvaise conseillère , mais dans votre cas il ne devrait pas y avoir de problème .... il vous suffit d'indiquer que le payement a été envoyé pour l'objet , dans le détail de votre commande ... si vous avez payé le total via paypal , vous serez couvert en cas de problème pour la totalité de vos achats ...

 

par contre , si votre vendeur n'est pas sérieux , il pourra ouvrir un litige pour non payement concernant cet objet .... le truc que je ne situe pas bien , c'est que vous payez l'achat d'un objet dont l'enchère n'est pas terminée .... dans ce cas , pourquoi le vendeur n'interrompt-il pas la vente ? et dans le cas où un 2ème encherisseur apparait , comment procède-t-il avec un objet acheté par 2 acheteurs ?