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BLOC ABS

Bonjour,

J’ai retourné un objet au vendeur le 01/08/24 en colissimo, celui-ci à bien été retiré par le destinataire le 06/08/24. Dans la section « marquer comme envoyé » je n’arrive pas à « rentrer » le N° de suivi, celui-ci est systématiquement refusé avec la mention « Le transporteur spécifié n'est pas valide ou ne peut pas être utilisé pour ce retour » (le 8R+ 11 chiffres correspond bien à colissimo). Résultat, à ce-jour j’ai dépassé la date de renvoi possible suivant le site, et je n’ai bien sur toujours pas été remboursé.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d’avance

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14 RÉPONSES 14

BLOC ABS

@poussin.3749 

moi pour les colissimos j'ai 8 n moins de 5 kg vert  ou 8 u pour les recomandés avec signature orange ou CC pour les internationaux 

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BLOC ABS

Bonjour @frelonverre et @poussin.3749 

 

@frelonverre :

 

les numéros de colissimo commençant par 8R sont justement des numéros spécifiques en cas de retour.

 

https://aide.laposte.fr/contenu/comment-retourner-un-colissimo-chez-un-e-commercant

 

Capture.JPG

 

@poussin.3749 

 

Prenez contact avec le service client eBay comme vous l'a dit @*miss-tigri*  (Bonjour Miss 🙂). Sachez qu'en cas de problème, le service client se réfère toujours au suivi indiqué sur le site du transporteur.

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BLOC ABS

@francexpressdeal 

n'utilisant pas ce mode de retour , je n'en sait rien

je vous remercie de cette information

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BLOC ABS

@francexpressdeal 

au fait , rien ne dit que le vendeur soit pro et donc dans l'obligation d"accepter les retours du moins décidé par ebay et donc a la charge de l'acheteur et je pense que c'est ce simple 8R qui pose problème au posteur

 

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BLOC ABS

Il est bien Pro (suivant le site), mais apparement fermer pour les vacances. Mais le colis à tout de même été retiré.

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BLOC ABS

Il me renvoi sytématiquement sur l'objet au statut : Demande de retour créée. Impossible de leurs écrire directement ou de faire une réclamation.

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BLOC ABS

Impossible d'envoyer un message concernat mon retour qui est bloqué au statut (ettente du retour). Allors que le colis est livré avec étiquette retour EBAY ???

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BLOC ABS

@poussin.3749 

évitez de vous servir des possibilités d'envoi et de retour offertes par le site

c'est si simple d'avoir les liasses d'envoi colissimo chez soi

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BLOC ABS

Pourtant, ça toujours bien marcher, mais la ?? aucun suivit sur le site ? C'est comme si je n'avais j'amais envoyer le colis.

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BLOC ABS

Bonjour,

Une personne aurait-elle la solution pour contacter directement EBAY par courriel. Car là je tourne en rond. Dans la rubrique nous contacter je suis renvoyé à chaque fois sur la page détail de ma commande.😥 😫

Merci d’avance.

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BLOC ABS

Bonjour @poussin.3749 

 

Pas de contact possible par courriel pour cette rubrique.

Mais vous pouvez vous faire rappeler par le service client via le lien présent tout en bas de la page d'aide :

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/returning-item/return-ship...

contact tel ebay.jpg

 Cdlt

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BLOC ABS

En pratique, voila la situation

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