le 14-08-2024 06:24
Bonjour,
J’ai retourné un objet au vendeur le 01/08/24 en colissimo, celui-ci à bien été retiré par le destinataire le 06/08/24. Dans la section « marquer comme envoyé » je n’arrive pas à « rentrer » le N° de suivi, celui-ci est systématiquement refusé avec la mention « Le transporteur spécifié n'est pas valide ou ne peut pas être utilisé pour ce retour » (le 8R+ 11 chiffres correspond bien à colissimo). Résultat, à ce-jour j’ai dépassé la date de renvoi possible suivant le site, et je n’ai bien sur toujours pas été remboursé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d’avance
le 14-08-2024 07:50
moi pour les colissimos j'ai 8 n moins de 5 kg vert ou 8 u pour les recomandés avec signature orange ou CC pour les internationaux
le 14-08-2024 10:01
Bonjour @frelonverre et @poussin.3749
les numéros de colissimo commençant par 8R sont justement des numéros spécifiques en cas de retour.
https://aide.laposte.fr/contenu/comment-retourner-un-colissimo-chez-un-e-commercant
Prenez contact avec le service client eBay comme vous l'a dit @*miss-tigri* (Bonjour Miss 🙂). Sachez qu'en cas de problème, le service client se réfère toujours au suivi indiqué sur le site du transporteur.
le 14-08-2024 11:03
n'utilisant pas ce mode de retour , je n'en sait rien
je vous remercie de cette information
le 14-08-2024 11:22
au fait , rien ne dit que le vendeur soit pro et donc dans l'obligation d"accepter les retours du moins décidé par ebay et donc a la charge de l'acheteur et je pense que c'est ce simple 8R qui pose problème au posteur
le 15-08-2024 08:15
Il est bien Pro (suivant le site), mais apparement fermer pour les vacances. Mais le colis à tout de même été retiré.
le 14-08-2024 07:52
Bonjour
Contactez le service clients
le 15-08-2024 08:26
Il me renvoi sytématiquement sur l'objet au statut : Demande de retour créée. Impossible de leurs écrire directement ou de faire une réclamation.
le 14-08-2024 08:59
Impossible d'envoyer un message concernat mon retour qui est bloqué au statut (ettente du retour). Allors que le colis est livré avec étiquette retour EBAY ???
le 14-08-2024 09:29
évitez de vous servir des possibilités d'envoi et de retour offertes par le site
c'est si simple d'avoir les liasses d'envoi colissimo chez soi
le 15-08-2024 08:22
Pourtant, ça toujours bien marcher, mais la ?? aucun suivit sur le site ? C'est comme si je n'avais j'amais envoyer le colis.
le 14-08-2024 09:43
le 15-08-2024 08:54
Bonjour,
Une personne aurait-elle la solution pour contacter directement EBAY par courriel. Car là je tourne en rond. Dans la rubrique nous contacter je suis renvoyé à chaque fois sur la page détail de ma commande.😥 😫
Merci d’avance.
le 15-08-2024 09:22
Bonjour @poussin.3749
Pas de contact possible par courriel pour cette rubrique.
Mais vous pouvez vous faire rappeler par le service client via le lien présent tout en bas de la page d'aide :
Cdlt
le 15-08-2024 09:08
En pratique, voila la situation