annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chantage de la part d'un acheteur

Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire, c'est la première fois depuis que je suis sur Ebay que je suis confrontée à ce cas.

Une Italienne (avec 0 évaluation) m'a acheté deux petits poneys et le paquet est arrivé hier jusqu'à son domicile. Le facteur italien n'a pas pu le lui remettre et a déposé un avis de passage.

Elle m'a envoyé plusieurs messages ce matin pour exiger que je lui rembourse les frais de livraison parce qu'elle avait payé un envoi à domicile.

Je lui ai répondu que ce n'était pas ma faute si elle était absente lorsque le facteur est venu mais elle persiste en disant : "Io sono stata sempre a casa e non sono mai uscita, loro non hanno nemmeno suonato per vedere se c’era qualcuno, io ero presente, sono venuti e hanno lasciato il biglietto,comunque se non mi da il rimborso metterò un feedback negativo, dicendo che il pacco non mi è stato recapitato e sfaccio anche la segnalazione ad ebay e alla polizia postale grazie." Traduction automatique : "J'étais toujours à la maison et je ne sortais jamais, ils n'ont même pas appelé pour voir s'il y avait quelqu'un, j'étais présente, ils sont venus et ont laissé l'avis de passage, cependant si vous ne me remboursez pas, je donnerai un retour négatif , disant que le colis ne m'a pas été livré et que je le signalerai également à eBay et à la police postale, merci"

C'est scandaleux parce que je ne suis absolument pour rien si le facteur n'a pas sonné à sa porte ! En plus, je ne comprends pas, le but c'est d'avoir le paquet, non ? Donc pourquoi elle ne veut pas aller à son bureau de poste le récupérer ?

Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci pour votre aide.

Message 1 sur 5
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: Chantage de la part d'un acheteur

Bonjour @pouetpouet78 

Répondez-lui de voir le souci de présentation avec sa poste, c'est de son seul ressort ; ça n'est pas de votre fait et ça ne vous regarde pas.

Pour info un colis non retiré (au cas où elle n'irait pas le chercher) n'est pas couvert par la garantie client ebay, donc en cas de litige de sa part ce sera en sa défaveur (il vous faudra attendre que le retour soit acté, et sans doute contacter le service client, surtout si il y a une éval négative).

Gardez bien toutes les preuves d'envoi et de suivi (copie d'écran du transporteur).

Restez calme et ferme, de toute façon il n'y a pas lieu de rembourser une commande qui, à l'heure actuelle, est bel et bien à disposition de l'acheteur (et qu'il peut donc aller retirer à tout moment, auquel cas il aurait le beurre et l'argent du beurre).

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour @pouetpouet78 

en plus de ce que vous a déjà dit @koalagris  (Salutations BDP 🙂), vous pouvez également faire remarquer à votre acheteuse que le chantage à l'évaluation est tout simplement interdit par les CGU du site...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @pouetpouet78 

Répondez-lui de voir le souci de présentation avec sa poste, c'est de son seul ressort ; ça n'est pas de votre fait et ça ne vous regarde pas.

Pour info un colis non retiré (au cas où elle n'irait pas le chercher) n'est pas couvert par la garantie client ebay, donc en cas de litige de sa part ce sera en sa défaveur (il vous faudra attendre que le retour soit acté, et sans doute contacter le service client, surtout si il y a une éval négative).

Gardez bien toutes les preuves d'envoi et de suivi (copie d'écran du transporteur).

Restez calme et ferme, de toute façon il n'y a pas lieu de rembourser une commande qui, à l'heure actuelle, est bel et bien à disposition de l'acheteur (et qu'il peut donc aller retirer à tout moment, auquel cas il aurait le beurre et l'argent du beurre).

Cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Merci beaucoup ! Franchement, je suis encore choquée par ses messages. Je n'en reviens pas.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour @pouetpouet78 

en plus de ce que vous a déjà dit @koalagris  (Salutations BDP 🙂), vous pouvez également faire remarquer à votre acheteuse que le chantage à l'évaluation est tout simplement interdit par les CGU du site...

Message 4 sur 5
dernière réponse

Merci ! Je vais suivre vos conseils.

Message 5 sur 5
dernière réponse