annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis Mondial Relay donné à une autre personne

Bonjour

 

Pour une fois, j'ai besoin d'un renseignement.

 

Je suis allée chercher mon colis à mon point Mondial relai. Mais le colis a été donné à une autre personne qui visiblement est contente de son affaire.

 

Mon nom prend un  "et"  à la fin et cette personne prend  "é"  à la fin de son nom, mon point relai a fait une belle erreur et franchement, ils s'en fichent totalement.

 

J'ai fais une réclamation avec photo de ma signature comme le demande le service.

 

Mais je pense que je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

 

Merci d'avoir pros le temps de me lire

 

Bonne fin de journée

Message 1 sur 11
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: Colis Mondial Relay donné à une autre personne

Bonjour @marmotte-chamois

 

l'équipe mondial-relais parait de temps a autre sur le forum 

un petit arobase devant leur pseudo , 

et ils ne devrait pas tardé a nous donné une réponse , 

 

@mondialrelay

 

Capture.PNG mondial équipe - Copie.PNG

en vous remerciant par avance pour votre réponse , 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 11
dernière réponse

Re: Colis Mondial Relay donné à une autre personne

Bonjour,

 

il me semble tout de même que c'est au point relais de réparer sa boulette : ils ont les coordonnées de la personne qui a bien su accepter ce colis qui ne lui était pas destiné, à eux de la recontacter pour récupérer le paquet.

 

ce que je ne comprends pas c'est que de fait cette personne, qui était venue chercher son colis, est repartie avec le votre, pas le sien, donc à un moment il faudra bien refaire l'échange (à moins qu'elle ne soit venue chercher 1 colis et soit repartie avec 2)

 

dans un cas comme celui-là perso je bloque le guichet du point relais jusqu'à ce qu'ils se bougent et hurlant mon mécontentement... même si ça doit me prendre la journée ! (croyez-moi j'ai déjà du recourir à cet extrême dans des situations sans issues à priori et j'ai très rapidement obtenu satisfaction, c'est simple : tant que je ne suis pas servi ils ne serviront personne d'autre ! et peu m'importe de me donner en spectacle quand je suis en pétard)

 

qu'avez-vous comme preuve écrite de cette erreur ? (il serait judicieux d'en avoir)

sinon envoyez une mise en demeure en LRAR au point relais les sommant de vous délivrer le colis ou de vous rembourser le montant de l'achat.

 

N'étant pas utilisateur de mondial relay, vous aurez certainement d'autres avis ou d'autres pistes...

 

Bon courage, et bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 11
dernière réponse

Re: Colis Mondial Relay donné à une autre personne

enfin bon moi, me connaissant, j'aurais piqué une grosse crise direct, j'aurais fait le blocus et ne serais pas reparti sans un écrit du responsable stipulant l'erreur afin d'entâmer immédiatement les démarches d'indemnisation... (sinon c'est trop facile : ils donnent les colis à n'importe qui et l'acheteur perd son achat ? "tanpis pour vous on l'a donné à quelqu'un d'autre dsolé !!!" non mais où va-t-on ?)

 

que le nom soit presque identique admettons, mais je doute que le prénom soit le même ! donc il y a bel et bien eu négligence du point de retrait qui fait du grand n'importe quoi...

 

à vous de voir quelles démarches vous paraissent les plus judicieuses.

 

Bonne soirée  à vous aussi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Colis Mondial Relay donné à une autre personne

Bonjour @marmotte-chamois

 

l'équipe mondial-relais parait de temps a autre sur le forum 

un petit arobase devant leur pseudo , 

et ils ne devrait pas tardé a nous donné une réponse , 

 

@mondialrelay

 

Capture.PNG mondial équipe - Copie.PNG

en vous remerciant par avance pour votre réponse , 

Message 2 sur 11
dernière réponse

Re: Colis Mondial Relay donné à une autre personne

Bonsoir

 

Merci beaucoup

C'est trés gentil de votre part.

Je vous tiens au courant

Bonne soirée

Message 3 sur 11
dernière réponse

Re: Colis Mondial Relay donné à une autre personne

Bonjour,

 

il me semble tout de même que c'est au point relais de réparer sa boulette : ils ont les coordonnées de la personne qui a bien su accepter ce colis qui ne lui était pas destiné, à eux de la recontacter pour récupérer le paquet.

 

ce que je ne comprends pas c'est que de fait cette personne, qui était venue chercher son colis, est repartie avec le votre, pas le sien, donc à un moment il faudra bien refaire l'échange (à moins qu'elle ne soit venue chercher 1 colis et soit repartie avec 2)

 

dans un cas comme celui-là perso je bloque le guichet du point relais jusqu'à ce qu'ils se bougent et hurlant mon mécontentement... même si ça doit me prendre la journée ! (croyez-moi j'ai déjà du recourir à cet extrême dans des situations sans issues à priori et j'ai très rapidement obtenu satisfaction, c'est simple : tant que je ne suis pas servi ils ne serviront personne d'autre ! et peu m'importe de me donner en spectacle quand je suis en pétard)

 

qu'avez-vous comme preuve écrite de cette erreur ? (il serait judicieux d'en avoir)

sinon envoyez une mise en demeure en LRAR au point relais les sommant de vous délivrer le colis ou de vous rembourser le montant de l'achat.

 

N'étant pas utilisateur de mondial relay, vous aurez certainement d'autres avis ou d'autres pistes...

 

Bon courage, et bonne soirée

Message 4 sur 11
dernière réponse

Re: Colis Mondial Relay donné à une autre personne

Anonymous
Non applicable

@koalagris Re bonsoir, il se peut aussi que la personne vienne faire ses courses régulièrement dans ce point relay et qu'elle soit connue du commerçant, qui lui a donné un colis qui ne lui était pas destiné sans malice. 

Cela dit, je suis d'accord avec toi, c'est à mondial relay de réparer sa boulette.

 

Je ne suis pas une fana du point relay, mais les quelques fois où je m'y suis rendue, la commerçante a vraiment pris le temps de bien vérifier. Cela a déjà évoqué dans ce forum, en fait la qualité de service dépend vraiment du commerçant...

 

Bonne soirée.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Re: Colis Mondial Relay donné à une autre personne

Bonsoir

Merci beaucoup de vous occuper de mon probléme.

J'ai comme l'impression que mon magasin Mondial relai fait la sourde oreille, j'ai demandé pas mal de renseignements sur la personne et visiblement c'est la première fois qu'elle vient. Mais je commence à avoir des doutes

Je vous tiens au courant

Bonne soirée à vous

Message 6 sur 11
dernière réponse

Re: Colis Mondial Relay donné à une autre personne

Bonsoir

C'est trés gentil de votre part.

Je dois dire que le Mondial relai prend un peu cela à la légére.

Mondial relai m'a demandé d'envoyer ma signature, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire.

Je pense faire comme vous dites, le blocus dans la boutique

Encore merci

Bonne soirée

Je vous tiens au courant

 

Message 7 sur 11
dernière réponse

Re: Colis Mondial Relay donné à une autre personne

Cher client,

 

Sachez qu'en cas de contestation de livraison, nos services ont besoin de comparer les signatures (bon de livraison et celui de la pièce d'identité) même si dans votre cas, le colis aurait été retiré par une autre personne. C'est la procédure normale avant de statuer sur le dossier.

Merci de bien vouloir patienter, le temps que le service réclamations effectuent les vérifications et entame une enquête avec l'agence logistique.

Bien entendu, notre service client reste à votre écoute par téléphone (0969322332) et par mail suividecolis@mondialrelay.fr.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

 

L'équipe MONDIAL RELAY

 

Message 8 sur 11
dernière réponse

Re: Colis Mondial Relay donné à une autre personne

Bonsoir

 

Un grand merci à vous.

 

Le Monsieur du Mondial relai a seulement dit à la personne vous avez deux colis et  celle-ci a répondu oui.

 

Je pense que je vais faire comme vous dites, une lettre recommandée à mon point Mondial relai.

 

Je vous tiens au courant

 

Un grand merci

 

Bonne soirée à vous

Message 9 sur 11
dernière réponse

Re: Colis Mondial Relay donné à une autre personne

enfin bon moi, me connaissant, j'aurais piqué une grosse crise direct, j'aurais fait le blocus et ne serais pas reparti sans un écrit du responsable stipulant l'erreur afin d'entâmer immédiatement les démarches d'indemnisation... (sinon c'est trop facile : ils donnent les colis à n'importe qui et l'acheteur perd son achat ? "tanpis pour vous on l'a donné à quelqu'un d'autre dsolé !!!" non mais où va-t-on ?)

 

que le nom soit presque identique admettons, mais je doute que le prénom soit le même ! donc il y a bel et bien eu négligence du point de retrait qui fait du grand n'importe quoi...

 

à vous de voir quelles démarches vous paraissent les plus judicieuses.

 

Bonne soirée  à vous aussi

Message 10 sur 11
dernière réponse

Re: Colis Mondial Relay donné à une autre personne

bonjour a tous et a notre ami @lucifer241dg qui arrive si bien a se sortir d'embrouilles avec des

 

transporteurs indélicats et des moyens de paiement aproximatifs

 

je vous narre ma dernière mésaventure

 

j'envoie deux colis a la même personne a Monpelier , un le 13 décembre et un le 15 décembre

 

mes deux colis se promènent en France puis je reçois un mail de MR pour me dire qu'un colis

 

m'attendait a mon point relais préféré , puis un deuxième

 

c'étaient mes colis qui m'étaient revenus , plusieurs mails et appels ont été nécéssaire pour savoir

 

le pourquoi du comment , jusqu'a l'arrivée d'un mail m'expliquant que mes colis dépassaient

 

les normes d'encombrement pour un et de poids pour l'autre

 

ayant subbi une petite intervention j'ai démonté le plus lourd et l'ai scindé en deux , donc la

 

somme des deux collis et des deux emballages ( cartons particulièrement costaud )

 

devraient largement dépasser les 32 kg ( somme des deux colis ) les dimmensions étant

 

de 48 x 48 x 48 soit au dessous des 150 cm , l'autre colis lui est reparti tel quel en collissimo

 

la réponse de MR  ( toute puissante ) étant pas de remboursement des deux fois 24,10 euros

 

( 5 euros ) d'assurance

 

bref la poste m'a prit 80 75 euros ( comme je fais le port compris ) pour mes trois colis

 

ce qui est étonnant c'est que les dimmension postales et MR  sont les mêmes et que les

 

bordereaux de la poste indiquent le poids

 

donc , je ne me prends pas le chou , j'ai tenté MR , bilan un colis perdu remboursé 25 euros

 

( valeur 60 ) , un livré a l'autre bout du département du client et cette histoire en 6 mois de temps

 

bon vu la différence avec assurance entre MR et colissimo a 23 euros du kilo , de 15 a 20 %

 

pour un service au dessous de tout en cas de problème , mon choix est fait

 

maintenant je vais me rendre au greffe du tribunal d'instance et demander au juge

 

une injonction de faire pour récupérer mes 4 sous et les quelques autres que m'auront

 

coûté ces démarches

 

l'ami MR évite de m'interpeller , je deviendrais désagréable

Message 11 sur 11
dernière réponse