annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis non retiré payé par PAYPAL livré en point Mondial Relay

Bonjour à toutes et tous,

J'ai vu ce sujet hier au moment où j'ai constaté l'avalanche des posts de "Lara d'ebay "

et je n'ai pas réagi immédiatement à ce problème ! (bien qu'en ayant fait la remarque dans un de ses posts Smiley clignant de l'œil   )

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiements/colis-non-retiré-mondial-relay/qaq-p/2642809

 

Si je comprends bien les envois expédiés en MONDIAL RELAY et payés par PAYPAL ne seraient pas couverts par la garantie PAYPAL ???????

Merci à toutes et tous pour vos confirmations et/ou explications à ce problème, tant de vendeurs (pas moi Smiley clignant de l'œil) proposent Paypal et Mondial Relay pour leurs ventes, ce serait un sacré scandale si cela venait à se savoir, si certains ont des exemples je suis très très très très interessé par ce sujet à éclaircir d'urgence Femme MDRSmiley MDR

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Colis non retiré payé par PAYPAL livré en point Mondial Relay

                                       Bonjour @dinkytoys_90a ;

 

 

                            Ben si, les envois M.R. payés avec Paypal sont couverts, heureusement .

 

                           Mais, en cas de non récupération par un acheteur, le colis va vous revenir :

 

                          Et si l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, c'est à vous de contacter rapidement Paypal par téléphone, pour éviter de rembourser les frais de port .

                          Paypal ne peut pas deviner que le litige fait suite à un retour M.R., donc eux, si vous ne dites rien , ils rembourseront le tout : objet + port .

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 9
dernière réponse

Colis non retiré payé par PAYPAL livré en point Mondial Relay

pourtant ce n'est pas ce qu'à écrit le répondant  linotte3

 

 

 
Membre
Envois : 13
Inscrit : ‎03-10-2015
 
Avec réponse
en réponse à docteur54

Bonsoir,

 

le cas m'est arrivé. J'ai relancé trois fois l'acheteur pour qu'il récupère son colis, à chaque fois, il me disait que le colis avait disparu du point relais. J'ai ouvert un litige sur mondial relay qui après enquête m'a assurée que le colis était bien au point relais. J'ai laissé tomber. Le colis m'a été retourné après le délai de garde. L'acheteur aux abonnés absents... Puis 4 mois plus tard, il a ouvert un litige Paypal pour objet non reçu. J'ai contacté Paypal, fourni toutes les preuves de mes démarches et de la mauvaise volonté de l'acheteur. Rien n'y a fait. J'ai dû rembourser (normal) mais aussi payer une nouvelle commission Paypal pour ce remboursement ! Le service client Paypal m'a juste déconseillé l'association Paypal/Mondial relay me disant que si la même chose était arrivée avec un envoi par la poste, il m'aurait donné raison...

Depuis, je ne propose Paypal que si Colissimo !

 
 
Message 3 sur 9
dernière réponse

Colis non retiré payé par PAYPAL livré en point Mondial Relay

bonjour @dinkytoys_90a

 

si vous relisez le post de petanq : dans un cas comme ça il faut prendre les devants en informant paypal du problème dès qu'on a connaissance du retour du colis et AVANT que l'acheteur n'ouvre un litige... faute quoi, sans savoir, ils rembourseront "le tout"

 

il faut savoir que paypal consigne tout les contacts (acheteurs comme vendeurs) pour chaque transaction : avec une trace ils peuvent acter, sans ils appliquent bêtement le réglement "à la lettre"

 

sur le Q/R on conseille toujours au posteur d'informer paypal de suite pour éviter de rembourser le port aller

 

le posteur donné en exemple ne l'a pas fait  : d'où la réponse de ppal... (et il faut croire que leur en faire part APRES litige ne puisse pas être pris en compte)

 

c'est là qu'est la subtilité !

 

bonne journée

 

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Colis non retiré payé par PAYPAL livré en point Mondial Relay

Bonjour@koalagris @dinkytoys_90a @petanq57

 

 

comme mentionné dans mon premier post, j'avais un dossier complet d'échanges entre l'acheteur et moi (l'invitant à aller retirer le colis, lui indiquant la marche à suivre, lui faisant part de mes démarches auprès de MR...) et entre Mondial relay et moi (réclamation, enquête etc...). Sur l'ensemble de la période entre la vente et l'ouverture du litige. Au vu de ce dossier, bien évidemment transmis à Paypal, il était clair que l'acheteur était de mauvaise foi (Mondial relay avait ouvert une enquête à ma demande bien avant que le colis ne me soit retourné et il est très vite apparu que le colis était bel et bien au bon point relais).

 

Et peu importe que le contact avec Paypal se fasse avant ou après l'ouverture de litige puisque je le rappelle, quand le litige est ouvert, paypal demande à celui qui est mis en cause de se justifier et c'est APRES sa réponse - ou non réponse - qu'il prend sa décision (et je précise que c'était mon seul et unique litige paypal ouvert par un acheteur donc, je n'étais pas "fichée" vendeur à problème).

 

Dossier ultra solide donc, retoqué parce que Paypal ne faisait visiblement pas confiance à Mondial relay...

 

Puisqu'il y des versions différentes, de deux choses l'une : ou paypal a changé sa façon de faire (cela m'est arrivé à l'automne 2016) estimant maintenant que Mondial relay vaut bien La Poste quant aux preuves d'envoi et de réception, ou il y a des subtilités qui nous échappent (arbitrage différent selon les personnes, les transactions ?).

 

Quoiqu'il en soit, chat échaudé craignant l'eau froide, je ne pratique plus la combinaison Paypal / Mondial relay et je ne m'en porte pas plus mal. Après, chacun se fera sa propre opinion suivant son intérêt !

Bonne journée

Message 5 sur 9
dernière réponse

Colis non retiré payé par PAYPAL livré en point Mondial Relay

                           RE ;

 

                    Hé bien, je peux vous dire que ma réponse fonctionne car j'ai eu 2 membres qui m'ont remercié par MP .

 

                    Je n'utilise pas M.R. mais c'est un autre répondant (lucifer241g) qui nous a donné la combine .

 

 

Cordialement .

Message 6 sur 9
dernière réponse

Colis non retiré payé par PAYPAL livré en point Mondial Relay

merci pour vos infos cela me rassure un peu quand même car je trouvais cela étonnant quand même Smiley clignant de l'œil

Message 7 sur 9
dernière réponse

Colis non retiré payé par PAYPAL livré en point Mondial Relay

De toute façon il est normal que le vendeur est dû rembourser l'acheteur puisqu'il avait récupéré l'objet, il n'avait pas à attendre que l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, c'est même à la limite de l'honnêteté à mon avis Smiley gêné

Message 8 sur 9
dernière réponse

Colis non retiré payé par PAYPAL livré en point Mondial Relay

Oui; mais le plus souvent les vendeurs sont OK pour rembourser l'objet hors frais de port et suite à ça, l'acheteur ouvre un litige pour tenter de tout récupérer .

 

Message 9 sur 9
dernière réponse