annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Bonsoir à toutes et tous,

Je convoite un objet vendu par un ebayer allemand, et dans livraison il est indiqué que le transporteur est : Hermes Paket International.

J'utilise pour mon courrier et la réception de mes colis une boite postale que je loue à la poste (service flexigo) mais cela pose problème avec certains transporteurs (DHL et GLS) et j'imagine que ça risque d'être le cas aussi avec ce transporteur.

Avec DHL ou GLS, j'ai la possibilité de retirer mon colis directement dans l'un de leurs dépôts, proche de chez moi, mais je doute que ça soit le cas avec Hermes Paket International. Le Pb c'est que je ne parle pas allemand et que je suis plutôt très mauvais en anglais, difficile donc de me faire comprendre et surtout de poser des questions. 😛

Quelqu'un peut-il m'apporter des éclaircissements, sur ce transporteur et s'il a été confronté au même genre de problème comment celui-ci a-t-il été résolu ?

Merci d'avance

Message 1 sur 96
dernière réponse
95 RÉPONSES 95

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

cmorisot
Non applicable

"Le Pb c'est que je ne parle pas allemand et que je suis plutôt très mauvais en anglais"



C'est bien sur le cas idéal pour acheter à l'étranger, surtout quand il y à un problème !.

Message 2 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Je ne vois nul part dans mon post une demande de ma part, pour que l'on vienne me faire la morale ?!




Bref...

Message 3 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

@alainjm33



Bonjour,



Merci pour votre aide ! 😉



Oui sauf qu'avec un tel raisonnement, on ne sort plus chez soi pour éviter tout accident.



Le fait de ne pas pas comprendre la langue, est certes un handicap (encore que pour une traduction sommaire il existe des outils) mais cela n'est pas une tarre.



Si je pose la question avant toute chose, c'est justement parceque je suis un consommateur d'expérience (qui paye par paypal quant il a un doute, et qui dispose aussi d'une assitance juridique plutôt efficace si besoin), et que je me renseigne donc avant, pour savoir où je mets les pieds.



Après je suis un grand garcon majeur et vacciné, c'est pourquoi j'apprécie plutôt moyennement que l'on me fasse la morale (parceque vu le ton infantilisant sur lequel c'est dit, c'est bien de cela dont il s'agit, mais comme je l'ai déjà dit bref...).


-- Modifié par dy3r1k à 12 Jan 2012 13:46 CET

-- Modifié par dy3r1k à 12 Jan 2012 13:47 CET
Message 4 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Les colis Hermes Pak sont repris en colissimo internationaux une fois passé le rhin....


donc vous aurez un beau colissimo dans votre boite aux lettres..


 


(et quand aux nazes donneurs de leçon, ils sont internationaux..... je vous conseille toutefois de vous perfectionner en anglais, ou d'utiliser un traducteur automatique... Ca donnera des phrases étranges dans pas mal de cas, mais ça sera mieux que rien).


 


Attention à la façon dont vous voulez acheter en Allemagne...


 


Pas mal de vendeurs se sont fait arnaquer par des acheteurs Français, et blindent les frais de port en suivi international pour être sur à 100% de ne pas se retrouver avec un litige PP  sur les bras


Et de nombreux vendeurs allemands ne prennent pas PP, juste des virements bancaires. 


 

Message 5 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Merci pour toutes ces infos et vos conseils 😉

Avec du colissimo je n'ai plus de craintes à avoir, sur une impossibilité de livraison.

Pour l'anglais en fait je baragouine un peu et j'arrive donc à me faire comprendre, tant que cela reste très basique en tout cas, quitte à m'aider aussi d'un traducteur en effet, par contre quand ça devient un peu plus complexe, comme c'est le cas pour la question qui a motivé mon post initial, et bien là ça coince.

Pour PayPal, je comprends, mais en tant qu'acheteur j'ai plutôt tendance à fuir un vendeur étranger qui n'offre pas cette "sécurité" pour l'acheteur, même s'il bénéficie d'une très bonne réputation. En l'occurrence, pour ce vendeur, PayPal est accepté et les FDP sont de 12.90€, ce qui reste tout à fait raisonnable.



Message 6 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

L'information sur la transmission d'Hermès à La Poste pour faire délivrer des colis sur le territoire français est à ce jour TOTALEMENT ERRONÉE.


 


Je ne trouve qu'aujourd'hui, malheureusement, un post datant de décembre 2012 qui parle exactement comme dans mon cas d'un envoi purement et simplement disparu :


 


le site Hermès annonce ( en allemand ) "présenté au domicile, destinataire absent",


puis, plus rien.


 


Vérification faite à la Poste ( évidemment sans le papier qui aurait dû se trouver dans la boite à lettres s'il s'était vraiment agi d'un colissimo ) auprès d'employés assez obligeants pour remonter dans leurs archives à la date de passage annoncée, puis aux jours ayant suivi :


aucun transfert à la Poste n'a été effectué.


 


15 jours plus tard Hermès se montre INCAPABLE DE COMMUNIQUER QUI A ÉTÉ CHARGÉ DU COLIS EN FRANCE,


et prétend faire attendre plus d'un mois après la date prétendue de présentation au domicile ( délais de carence pour déposer litige chez paypal : 45 jours après la date d'ACHAT !!! ) avant que PEUT-ÊTRE l'objet réapparaisse chez l'EXPÉDITEUR.


 


IL FAUT REFUSER ABSOLUMENT HERMES QUI EST UNE COMPAGNIE DEPOURVUE DE FIABILITÉ - POUR NE PAS DIRE PLUS !!! On s'étonne qu'aucun avertissement ne soit fourni aux acheteurs sur ebay vis à vis d'un transporteur absolument pas professionnel !

Message 7 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

clercjordan
Non applicable

Pareil pour moi, sauf que ils sont passés hier. Pas de bol, j'étais en cours.


Je ne sais pas ou je peux récupérer mon paquet. Super!


 


Quelqu'un c'est déjà retrouvé dans la même situation?


 


Hermes paket n' a laissé aucun message dans la boite au lettre.

-- Modifié par clercjordan à 27 Mar 2013 20:01 CET
Message 8 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Bonjour,

histoire de faire profiter les autres de ma petite expérience: moi aussi je viens de bien galérer avec un paquet en provenance d' Allemagne, via Hermès; heureusement, grâce à une bonne communication avec le-bayeur vendeur, j'ai pu apprendre que c'est MONDIALRELAY qui prend le relais de l'acheminement du colis une fois en France; par contre auncune info, aucun numéro une fois en France, aucun suivi ne m'a été proposé via Mondialrelay et ça c'est pitoyable; on panique car on ne sait pas ou est le paquet, et aucune info ne nous est donnée; encore une fois, c'est grâce à ma vendeuse, qui s'est super gentiment renseignée auprès de l'agence Hermès à qui elle a confié le paquet, que j'ai pu avoir un numéro de suivi (valable) ainsi que trouver l'agence Mondialrelay (à 100m de mon lieu de travail en plus) qui depuis au moins 6 jours détenait mon colis sans que personne m'en ait avisé..........................................

Donc, preuve est encore faite que rien ne vaut une bonne communication ( et de la bonne foi bien sûr) entre vendeur et acheteur....

Je suis donc ENFIN une acheteuse heu-reu-se!!!!!!!

Bon courage à ceux qui galèrent!!!!!!!!!!

XXXXXXXXXX

Message 9 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Le N° de suivi doit toujours étre comuniquer à l'acheteur par le vendeur, de même que l'acheteur doit fournir une adresse mail pour être informé de la disponibilité de son colis dans un point relais.

Message 10 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Bjr pour moi même galère je dois renvoyer mon colis suite erreur de leurs parts et impossible d avoir adresse postale pour renvoyer l objet si ce n est  Hermès .-

Message 11 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Hermes c la cata avec son distri français Mondial Relay. insiste sur UPS ou Deutsche Post.

 

salut

Message 12 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

J'aurais du lire vos posts avant de commander.

Je suis bien dans la m... maintenant avec Hermes !

 

A tout ceux qui lirons ce post, si l'envoi est par Hermes demandez un autre transporteur ou n'achetez pas !!!

Message 13 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Même conseil: n'achetez jamais par Hermès ou par Mondial Relay. Ils ne laissent jamais d'avis de passage en cas d'absence et renvoient carrément le paquet à l'expéditeur allemand. Lequel dans mon cas ne répond même pas aux mails... A FUIR!

Message 14 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Idem je viens de faire un achat à un vendeur allemand et j'attends mon colis depuis 3 semaines et toujours rien via hermes.

A priori ils seraient passés samedi dernier cependant mon mari bricolait dehors toute la journée et moi j'étais là et bien sur on a rien vu .

Je viens de faire un litige via paypal et j'espère être remboursée car j'en ai pour 70€ si ce n'est pas le cas je mets le pet à paypal .

 

merci.

 

 

Message 15 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Bonjour,

Les colis sont transportés par Mondail Relais et déposés au relais dépôt le plus proche du destinataire.

Message 16 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

j'ai moi aussi été indirectement concerné, mais j'ai la chance de parler allemand courament, et j'obtiens toujours et de suite le n° de suivi français chez Hermes Allemagne.

le problème vient uniquement de Mondial Relay (ou peut-être seulement de ses livreurs fainéants?) qui ne livre pas à domicile, mais se contente de remettre les colis aux points relais. et comme l'envoi était prévu à domicile et que le portable du destinataire n'est donc pas enregistré pour le prévenir par SMS comme pour les envois français, personne n'est prévenu (mais aussi -et surtout - tout le monde s'en fout semble-t-il) et les colis trainent

et j'ai fait remonter ce problème directement à hermes en Allemagne.

Message 17 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

D'accord mais si le destinataire n'est averti ni de l'existence et de l'adresse de ces relais, ni de l'arrivée du paquet, je vois mal comment il peut le récupérer. Mais visiblement ça ne chagrine pas beaucoup Mondial Relay qui se contente... de renvoyer le paquet à l'expéditeur. Belle conception de son travail...

Message 18 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

je ne voulais pas rajouter "maladie française" dans mon commentaire, mais je l'ai pensé très fort.

tout le monde se demande pourquoi ça va pas fort en France? c'est une des raisons

Message 19 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Bonjour,

 

Le problème étant que Mondial Relay ne livre juste pas à domicile, mais uniquement en point relais.

Si suite à avoir indiqué une adresse de livraison postale, votre colis se retrouve à un point relais, cela résulte d'une erreur de logistique propre au transporteur initial ou au vendeur.

Cordialement,

Julie
Message 20 sur 96
dernière réponse