annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi petits bijoux argent aux US

Salut a tous,

 

Je suis en France et j'envoie des petits bijoux en argent aux USA et je pensais utiliser le timbre suivi de la Poste avec lettre bulle et enveloppe plastique.
Est-ce que quelqu'un utilise ca? 

Est-ce que les delais sont bons et est-ce qu'il y a un numero de suivi efficace?

Merci d'avance

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Envoi petits bijoux argent aux US

Bonjour

Envoyer plutôt en lettre recommandée, c'est plus garanti qu'en lettre suivi, et c'est presque le même prix

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Envoi petits bijoux argent aux US

bonsoir @marinettejewelry

 

je laisse d'autres répondants vous renseigner sur l'efficacité d'une lettre suivie aux US...

 

par contre sur ce compte : jamais rien vendu, jamais laissé la moindre évaluation, et aucune activité depuis 2016

 

inscrit en Irlande sur un menu, en Corée du Sud sur l'autre... et vous dîtes être en France... tout cela est très bizarre...

 

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Envoi petits bijoux argent aux US

D'accord, 1ere question et je me tape le parano de service.

Sachez pour votre gouverne que j'ai vecu 10 ans en Coree et que je suis en train de me rapatrier, d'ou ma question sur les envois de petits colis.

Il y a certainement beaucoup d'arnaques sur le net, et surtout sur Ebay ou d'ailleurs je ne vends pas, mais faut quand meme etre sacrement parano pour flairer une arnaque a partir d'une question sur les envois de colis....

En tout cas merci d'avoir pourri mon post

Message 3 sur 9
dernière réponse

Envoi petits bijoux argent aux US

Anonymous
Non applicable

@marinettejewelry Ah non alors.... @koalagris ne fait que s'interroger, compte tenu des rigolos de tout poil et de toute plume que nous rencontrons quotidiennement sur ce forum.

 

Cela montre que quand on "nous" pose une question, "nous" prenons le temps de vérifier un certain nombre de points, pas de paranoïa là dedans, juste des interrogations qui sont souvent salutaires....

Message 4 sur 9
dernière réponse

Envoi petits bijoux argent aux US

@marinettejewelry

 

Votre réflexion déplacée va donner à tout le monde une grande envie de vous aider, soyez-en assurée...

vous pourrez ainsi considérer que vous êtes seule responsable de l'échec de votre demande.

 

@Anonymous(bonjour en passant) a très bien résumé le pourquoi du comment.

 

le "parano de service" Smiley MDR ne vous salue évidemment pas !

Message 5 sur 9
dernière réponse

Envoi petits bijoux argent aux US

Anonymous
Non applicable

@marinettejewelry Bonsoir,

 

Je pense que les lettres sont scannées et donc que l'on peut voir leur contenu, si il y a autre chose que du courrier...

 

Quand on envoie un colis aus USA, dans mes souvenirs, on doit remplir une fiche de douane, avec la valeur, indiquer si c'est un cadeau, ou, si c'est une commande ou un achat sur un site comme eBay (ou bien d'autres) on doit joindre une facture, chose que les particuliers ne peuvent faire.

 

Si vous envoyez en lettre suivie internationale, est-ce que ça va passer?  Les lettres doivent respecter une épaisseur maximale, et je suppose que vous allez utiliser une enveloppe à bulles. Par ailleurs, vous aurez le suivi sur le site de la Poste jusqu'au départ de France et jusqu'à la livraison.

 

Enfin, c'est ce qui est écrit sur le site de la Poste, rubrique "envoi colissimo international"; pour les lettres suivies, je suppose que ça doit être la même chose, mais je suppose seulement.

 

D'autres réponses vous seront sans doute données par d'autres répondants de ce forum,

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Envoi petits bijoux argent aux US

vous faites comme vous voulez mais sans déclaration de douane et payé par paypal avec un seul suivi pour une marchandise qui va s'évaporer les ennuis, vous allez les avoir vite

Message 7 sur 9
dernière réponse

Envoi petits bijoux argent aux US

Bonjour

Envoyer plutôt en lettre recommandée, c'est plus garanti qu'en lettre suivi, et c'est presque le même prix

cdlt

Message 8 sur 9
dernière réponse

Envoi petits bijoux argent aux US

Merci du conseil !
Message 9 sur 9
dernière réponse