annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur de livraison - paiement des frais de port

dealleonmac
Non applicable

Bonjour,


Voilà la situation :


Le vendeur a expédié l'objet à mon ancienne adresse alors que lors du paiement via Paypal j'ai bien coché ma nouvelle adresse pour la livraison.


Je crois le vendeur de bonne foi, il m'a envoyé une copie d'un mail automatique de votre part lui indiquant mon ancienne adresse. Toutefois, j'ai moi aussi le relevé du paiement via Paypal où apparait clairement la bonne adresse pour l'expédition.


L'objet n'est donc pas reçu, il semble avoir été retourné chez le vendeur par le transporteur et le vendeur me demande de repayer les frais de port pour une nouvelle expédition car l'erreur ne vient pas de lui .... Je le comprend, malheureusement, l'erreur ne vient pas de moi non plus, pour preuve mon relevé Paypal indiquant la bonne adresse de livraison et dont le vendeur n'a semble-t-il pas tenu compte.



Que puis-je faire ?



Merci à vous

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Erreur de livraison - paiement des frais de port

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable


Bonjour,


Voilà la situation :


Le vendeur a expédié l'objet à mon ancienne adresse alors que lors du paiement via Paypal j'ai bien coché ma nouvelle adresse pour la livraison.


Je crois le vendeur de bonne foi, il m'a envoyé une copie d'un mail automatique de votre part lui indiquant mon ancienne adresse. Toutefois, j'ai moi aussi le relevé du paiement via Paypal où apparait clairement la bonne adresse pour l'expédition.


L'objet n'est donc pas reçu, il semble avoir été retourné chez le vendeur par le transporteur et le vendeur me demande de repayer les frais de port pour une nouvelle expédition car l'erreur ne vient pas de lui .... Je le comprend, malheureusement, l'erreur ne vient pas de moi non plus, pour preuve mon relevé Paypal indiquant la bonne adresse de livraison et dont le vendeur n'a semble-t-il pas tenu compte.


 


Que puis-je faire ?


 


Merci à vous




Bonjour,

Merci de contacter PayPal svp sur www.paypal.fr

Cordialement,

Jérémy

Message 2 sur 6
dernière réponse

Erreur de livraison - paiement des frais de port

dealleonmac
Non applicable

Bonjour,


Je reviens juste donner des nouvelles au cas où cette mésaventure arrive à quelqu'un d'autre.


Cela a pris le temps, mais le litige transformé en réclamation avec Paypal m'a donné raison et j'ai été totalement recrédité sur mon compte Paypal du montant de l'objet et des frais de port.



Donc si le vendeur vous envoi un objet à une autre adresse que celle que vous avez choisi lors du paiement par Paypal, c'est lui qui se plante, il doit vous rembourser la totalité de la somme (prix de l'objet plus frais de transport).



Bye ...

Message 3 sur 6
dernière réponse

Erreur de livraison - paiement des frais de port

lacliche-64
Membre eBay

bonjour,  l'acheteur au moment de la finalisation de la vente pourrait informer le vendeur de l'adresse exacte de livraison ,surtout si les adresses ebay et paypal sont differentes , le vendeur ne va pas systematiquement consulter le compte paypal , il y a une responsabilité des deux mais c'est toujours le vendeur qui trinque et en est de sa poche, cordialement

-- Modifié par lacliche-64 à 6 Aug 2011 12:07 CEST
Message 4 sur 6
dernière réponse

Erreur de livraison - paiement des frais de port

Bonjour,


Je viens de vendre un objet, j'ai reçu le règlement, j'ai expédié l'objet comme indiqué à l'adresse sur ebay et paypal, ce matin le colis me revient avec une étiquette NPAI.


Que dois je faire, qui est responsable ?


Merci de votre aide, c'est la première fois que cela m'arrive

Message 5 sur 6
dernière réponse

Erreur de livraison - paiement des frais de port


Bonjour,


Je viens de vendre un objet, j'ai reçu le règlement, j'ai expédié l'objet comme indiqué à l'adresse sur ebay et paypal, ce matin le colis me revient avec une étiquette NPAI.


Que dois je faire, qui est responsable ?


Merci de votre aide, c'est la première fois que cela m'arrive





Bonjour laure,



Demandez confirmation écrite de l'adresse à votre acheteur.



- Si effectivement, il n'y a pas d'erreur..


Vous allez à votre Poste avec la confirmation + le colis renvoyé et vous leur demandez de réexpédier le colis - frais d'affranchissement à la charge de la Poste, puisque c'est elle qui aurait fait l'erreur.


Ce genre de chose arrive assez souvent en période de vacances quand il y a des remplacements.



- Si votre acheteur vous a donné une fausse adresse (erreur de n° par exemple)... il  vous doit les frais d'un 2e envoi..


- Si c'est vous qui avez fait une erreur de cript... vous assumez.



Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 6 Jul 2012 14:32 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 6
dernière réponse