annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

je trouve scandaleux que l'on s'autorise à prendre une commission sur les frais de livraison !

Comment pouvez-vous justifier cela ?..

Je serais curieux de savoir ce qu'en pense  "U.F.C.- Que choisr ?"

Bien à vous.

Message 1 sur 134
dernière réponse
133 RÉPONSES 133

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

 

Je viens d'apprendre fortuitement que cette commission existait. Du coup, je me demande si c'est légal de "créer" une commission nouvelles sans en avertir les clients. Ne doit -on pas nous sommettre un doc genre nouvelles conditions que le client accepte ou pas ??? Ou eBay est tout puissant

Message 21 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour, ebay avait fait passe une info concernant les frais de commissions sur les frais de livraison  je l avais lue. Je suis un particulier et on me ponctionne egalement sur les frais de livraison quand on me regle avec paypal 

C est vrai que se sont des services mais je pense qu il y a vraiment de l abus.

Bonne journee a tous Femme clignant de l'œil

Message 22 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Je viens de découvrir également qu'il ponctionné sur les frais d'expédition une commission....Homme triste

Un systéme complétement aberrant et dégueul.... pour les petits vendeurs!

 

 

Message 23 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Slt

Un intervenant doué en calcul a évalué que si les frais de ports sont inférieurs à 20 % du montant la transaction totale le nouveau mode de calcul sera à l'avantage du vendeur.Je valide cette méthode car en effet sur une vente récente, j'ai pu constater que je paye moins de frais qu'avec l'ancienne tarification
En revanche pour les Ebayeurs vendant des objets de faible valeur doivent être plus vigilant car sinon ils seront perdants ...
Message 24 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Pour moi qui vends des objets lourds mes de petite/myenne valeur, mes frais de livraisons dépassent parfois le prix de vente de l'objet. Avec ce système de calcul, je suis doublement pénalisé.  

Message 25 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

BONJOUR,  qui peut me dire sur quel critère ILS se basent pour nous faire payer des frais de commission sur la livraison !!!!!   la somme est basée sur quoi, j'ai cherché partout je ne trouve rien qui donne des explications. Deja que l'on ne vend plus rien sur ebay, le peu d'acheteurs  ils nous taxent sur les frais de livraison   scandaleux......   il y a le **bleep** c'est gratuit, bien plus facile, ni vu, ni connu  et hop..... en plus cela fait 5 fois de suite que je tombe sur des acheteurs fantomes, ca va mal à ebay, vraiment mal, ce n'esst plus ebay d'avant !!!   ils sont trop gourmands  ca va etre leur perte...   déja ils sont en train de se noyer alors plouf  plouf  bye bye

Message 26 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

Je suis un particulier et je viens de vendre quelques objet et il y a que sur 2 objets vendus sur 6 que j'ai des frais de commisions sur les frais de livraison. J'ai pour habitude de peser et de les calculer au plus juste (tarif réel de la poste).

Sur quels critères se basent-t-il ?????.

Bon pour la suite, je pense que je vais devoir aller ailleurs pour vendre mes affaires (LBC ou Del* par exemple).

 

Message 27 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

 

Je vous invite à consulter ce commentaire, où un répondant à pris le temps de faire quelques calculs

http://communaute.ebay.fr/t5/Nouvelle-structure-de/Nouveaux-tarifs/m-p/2241145#M1215

 

Nous avons conscience que ces changements peuvent impacter certains vendeurs, et cela peut impliquer une revue de vos structures tarifaire.

 

@playmoccase  les frais de commission finale de 9% à 7.5% sont valables pour les vendeurs particuliers. En tant que vendeur professionnel, vous dépendez d'une autre grille tarifaire variant en fonction de la catégorie de mise en vente.

http://sellerupdate.ebay.fr/spring2014/fee-changes

 

Cordialement,

Julie
Message 28 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

inutile de me presenter les nouveaux tarifs professionel  , moi  tous ce que je vois c'est qu'a chiffre d'affaire égal mes frais ebay on augmenté de 15% au mois de juin !!!!!

de plus vos calcules ne sont en rien représentatifs de ce que je vend par rapport au frais de port qui plus est avec suivi obligatoire avec paypal soit trois fois plus cher que sans suivi !!!!! la faute a qui? a vous et paypal car cette faille est tres vite exploité par des acheteurs peu scrupuleux puisque des qu'il n'y a pas de suivi comme preuve paypal vous donne toujours tort . il est donc trés facile pour l'acheteur de dire qu'il n'a rien recu meme si c'est faux et de ce faire remboursé . résultat  on est obligé de proposé des frais de port plus élevé puisque suivi ( et la comme par hasard les envois ne ce perdent plus bizar non !!! ) donc plus d'argent pour ebay et paypal .......

Message 29 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

J'ai eu 7,5% de frais de comission sur les frais de port, c'est ENORME !!!!!!!!!!

eBay je te quitte [Contenu retiré]

Message 30 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

7,5% de frais de comission sur les frais de port ....faut etre gonfler quand meme ebay ! c est + que scandaleux et c est meme tout simplement du vol !

Message 31 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

 

Je suis d'accord avec la majoritée des commentaires... la pratique de prendre une commissions sur les frais de livraisons est une abhération. Je me demande si cela peut être légale - est-ce que La Poste est au courant que Ebyay prends une comission sur ses services?

 

Pour ma part, mes prix sont très raisonables et les frais Ebay/PayPal sont devenus tellement élévés que franchement, ça ne vaut plus le cout.  Je refuse de devenir 'esclave' à Ebay.

Message 32 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis, cela ne vaut plus le cout de vendre sur ebay et être payé par paypal, entre les frais paypal, et les 2 frais ebay (commission sur prix de vente final + commission sur les frais de livraison) autant passer par un autre site, qui prends peu ou pas du tout de frais.

Je viens de revendre sur ebay après 3 ans, un article à 10€ et 3€ de fdp donc pour 13€,

0.69€ pour paypal

0.75€ pour ebay, prix final

0.23€ pour ebay, livraison

1.67€ de FRAIS AU TOTAL pour 2.50€ de frais de port réel à la poste

**bleep** les frais de livraison ainsi que pour ma part les enveloppe bulle je les paie, au final je suis perdant en passant par EBAY.

Pour ma part, je retire toutes mes annonces et clos mon compte ebay

Christophe ALIAS tititoftof

Message 33 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Smiley MDRet maintenant vous pensez quoi en 2017!!ebay est toujours là !et bien là!!!

Message 34 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

je vois des messages de quelques années  antérieur,, qui sont persuadés que ebay ne survivra pas ,,,en 2017 il se porte tres bien !! meme avec des frais du coup ça doit convenir a tout le monde !!

Message 35 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Oui mais d'utres sites font une grosse croissance.  

JE pense que les frais d'Ebay sont très élevés et que faire payer les frais est juste "lunaire"...

 

A la rigueur Ebay mettrait un baremme por les livaisons (et je ne parle pas que de mondial relais qui est de bien mauvaise qualité !)

pour éviter les abus de cerains vendeurs qui m'était le produit à 1 euros et le port à 50 euros...  Je le comprendrais

 

Mais nous faire payer un pourcentage sur les port est à mon sens inaceptable.  En ce qui me concerne , je me pause vraiment la question de continuer à vendre sur Ebay.

 

 

Message 36 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Pour ma part la cause est entendue, j'intègre 

cette commission dans le montant des frais de port dans le prix donné à l'acheteur ....

Message 37 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

moi aussi , je trouve çà scandaleux ces frais de commission ..c'est inacceptable d'autoriser cela .Que fait notre justice ?

il n'y a pas de controle en France sur ce genre de pratique ?

Je ne comprend pas comment on peux ponctionner une taxe sur des frais de port qui ne sont qu'une simple information pour l'acheteur .

c'est en effet l'acheteur qui va subir cette taxe ,repportée sur le montant des frais de port ,logique ,non ?????

Comment se protéger de ce genre de comportement mafieu ?

il n'y a pas de solution ,c'est la fin des haricots ,on baisse tous notre culotte et on serre les fesses pour que çà fasse pas mal ..

le mafia Ebay /Paypal ne fait que commencer à nous pomper..bonne chance à tous ou faite la revolution

 

 

Message 38 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

scandaleux est un doux mot c'est totalement inadmissible !!!! je vien de recevoir ma facture ebay du mois de juin en temp que professionnel ( je precise pour les particuliers qui nous croivent exonéré ) résultat leur soit disant baisse de 9 a 7,5 % sur les commissions ma augmenté ma facture de 15% !!!! peut etre devrais-je augmenter le tarif de mes articles de 20% pour ne pas perdre d'argent !!! bien sur et je vais surement mieux vendre a ce moment la bande de .... bientot 10 ans que je vend sur ebay mais la je crois que je ne ferais pas de onziéme années car c'est la clez sous la porte que je vais mettre!!! MERCI EBAY ON N'EST PAS ASSEZ DE CHOMEUR EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bye bye et vive le vilain petit cannard.................

Message 39 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Je trouve également celà un vrai scandale !!!

Alors on passe par un point Mondial relay pour payer Moins cher et c le vendeur qui a déjà perdu les frais de vente sur ebay, les frais sur Paypal qui paye encore des frais de commision de livraison !!!!!

sur un objet à 5 euros il ne reste rien quand tout le monde c'est bien servi au passage !!!

Je me suis faite avoir car je croyai que la livraison Mondial relay était juste un accord 

Non mais on est des vaches à lait 😮

 

Message 40 sur 134
dernière réponse