annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

je trouve scandaleux que l'on s'autorise à prendre une commission sur les frais de livraison !

Comment pouvez-vous justifier cela ?..

Je serais curieux de savoir ce qu'en pense  "U.F.C.- Que choisr ?"

Bien à vous.

Message 1 sur 134
dernière réponse
133 RÉPONSES 133

Frais de commission sur les frais de livraison

prendre une Commission de 7.5%  sur les frais de livraison , s'est ni plu ni moins du vol , j'arrete toutes mes ventes sur EBAY et je passe sur un site gratuit

En espérant que d' autres me suiveront

Message 61 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Pour euroka***

 

Vous dites arrêter toutes vos ventes en espérant que d'autres vous suivront mais.... je vois que depuis votre message, vous continuez toujours vos ventes  Mdrrrr !!!.   Smiley tirant la langue Smiley tirant la langue Smiley tirant la langue

Message 62 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

je fini uniquement les ventes déja en ligne et apres FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Message 63 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour à tous,

  Vendeur particulier occasionnel, c'est à mon tour de découvrir les nouvelles dispositions tarifaires et cette stupéfiante commission sur les frais de livraison!

Une commission prélevée sur des frais payés à Laposte ou à un transporteur , c'est un défit la logique et au bon sens. Si ebay doit augmenter ses tarifs, qu'il le fasse ouvertement et de préférence qu'il s'en justifie.

  Cette disposition entraîne plusieurs effets:

- les vendeurs vont répercuter ces nouveaux frais, d'où des prix plus élevés pour acheteurs,

- les ventes et achats à l'étranger vont être encore plus freinés puisque les frais d'expédition sont évidemment plus élevés.

  Pour exemple, j'ai vendu une revue 5 € (0,37 € de commission). L'expédition en U.E. facturée 6,25 € (500 grammes) entraîne une commission de 0,47 €. Les frais sont ici plus que doublés!!

On voit ainsi que ce système est  totalement inégalitaire selon le poids et la destination. Le plus défavorable étant d'expédier des objets de faible valeur ayant un poids relativement élevé. Si vos enfants souhaitent vendre leurs anciens jouets sur ebay, il vaut mieux les diriger sur un autre site!

- les méandres de règlement et de tarification sont toujours plus complexes et plus tortueux et l'utilisateur se sent manipulé et de moins en moins considéré. Tôt ou tard, il en tire les conséquences.

 

  Attirer les acheteurs, c'est bien. Mais ebay confirme le choix de faire porter toujours plus de charge au vendeur, profitant d'un contexte économique difficile où beaucoup tentent de trouver des petits revenus d'appoint.

Pour ma part, je dépense généralement sur ebay ce que j'ai gagné sur ebay - via mon compte Paypal. Quand je serai tout à fait découragé de vendre, je cesserai aussi d'acheter.

  Ebay doit je pense y réfléchir et nous devons être nombreux à exprimer notre mécontentement pour espérer peser sur les décisions.

Bien cordialement.

Message 64 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Se prendre des frais sur les livraisons c'est tout simplement du vol!!

J'suis écoeurée!! Déja EBAY se prend une "COM " sur les articles  , n'oublions pas qu'ils sont juste dépositaires!!!

De plus c'est du fait les Factures!!! Meme pas le temps de les voir passées!!

EBAY=DU VOL ni plus ni moins!!

Chat fâché Chat fâché Chat fâché

Message 65 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Scandaleux !

 

Prendre une commision sur un service non rendu, déja qu'il y a de moins en moins d'acheteur de plus en plus de contrefacon et la Ebay a le culot de trouver une nouvelle taxe alors que leur site est en grande perte de vitesse. Honteux et scandaleux !

 

Je cloture mon compte. 

Message 66 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Parlons des frais de mise en vente :http://portal.ebay.fr/fraispourlesvendeursparticuliers?_trkparms=clkid%3D4932911603285690284, c'est la page actuelle de pub d'ebay pour une "économie" sur les frais de mise en vente: 50 annonces gratuites par mois, cela existait déjà, 0.35 euro à partir de la 51 ème, c'est nouveau, c'était 0.15 euro avant. Drôle d'économie ! Je crois qu'on est pris vraiment pour des cons. En plus est évoqué la remise en vente trois fois sans frais alors que c'est maintenant réservé aux débutants !

Message 67 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonsoir 

 

Bizare, il n'y a plus personne de EBAY qui intervient sur ce sujet de discussion...........

Tout comme vous, je trouve cela honteux. je termine liquider ma collection et ensuite, bye bye.

 

 

Message 68 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

 

Acheteuse depuis 15 ans, je vendais beaucoup il y a quelques années avant de découvrir **bleep**. Il y a trois semaines, j'ai décidé de me remettre à vendre sur ebay.

J'ai donc mis en vente un fond de teint à 10 euros. La personne qui l'a acheté habite au Koweit (23 euros de port facturés par la poste pour un envoio vers ce pays en colissimo international). Quelle n'a pas été ma surprise de constater qu'1,75 euros étaient prélevés sur le port, port qui a toujours été calculé au plus juste pour l'acheteur en ce qui me concerne. Entre paypal et ebay, 4,50 euros sont partis en commission, sur un prix de vente final de 10 euros.

 

J'ai contacté l'assistance par tchat et ai découvert qu'a priori ils ne comprenaient pas grand chose aux questions posées. J'ai perdu mon temps pour rien et ai juste gagné un profond agacement.

 

Je suis dégoutée et ulcérée par de telles pratiques et vais retourner sur lebo n coin pour mes ventes et achats.

 

Qu'ebay ne déplore pas de perdre des clients: l'entreprise n'est même pas capable de conserver ses anciens clients honnêtes (j'ai pour mapart environ 3500 à 4000 achats réels à mon actif. Je ne compte pas les ventes) et estime avoir d'un certain point de vue contribué à la vie de ce site.

 

Désormais que ce soit pour mes achats ou pour mes ventes, je passerai par l eb on c oi n.

 

Je vais essayer de supprimer mon pseudo.

 

Bye bye Ebay!!

Message 69 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

moi aussi je passe par lbc , MonD ebarras et *Delc***e

Message 70 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

 

il faudrai que tout les vendeurs passent sur d'autres sites , ça leurs fera peut etre changer d'avis sur les frais facturés

prendre les vendeurs pour des C..s ça ne dure qu'un temps  

Message 71 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bjr

Vous voyez dans votre intervention cela démontre que vous êtes accroché à ce support !

Je me demande si vous pensez vraiment ce que vous écrivez ?!

Pensez vous une seconde que l'ensemble des vendeurs passent sur d'autres sites et que cela va faire bouger d'un iota cette vénérable entreprise ?

Ce n'est pas le première fois ni la dernière fois qu'une entreprise usent et abusent de la patience de leurs clients; Et su ils y restent c'est que certains y trouvent leur compte !

Contrairement a ce que vous dites cela n'est pas une nouveauté certains sont dans cette situation depuis des années ! Il faut croire qu''ebay sait fouetter dans le sens du poil !


Message 72 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour

Je vous rejoins sur votre analyse dans le sens où pour les objets de faible coût, ebay n'est pas le support le plus adapté. Et si en plus vous êtes pro ce n'est pas le plus viable des supports , à moins de faire de très très gros volumes.

C'est à dire de voir ebay dans sa globalité mais cela demande d'autres ressources ...


Pour le chat mais cela aurait très bien pu être la même chose avec le téléphone , en fait pour être plus précis ils feignent de ne pas comprendre pour que justement vous évitiez d'appeler ...

...

Message 73 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Et c'est pas fini !!!!!!!!!!

sachez si vous mettez les frais de livraison dans  le prix de l enchere et  que vous faites "livraison gratuit" , et bien Mr Ebay prend quand meme une comission,  

Et c'est pas fini !!!!!!!!!!

Sachez que la commission  sur les frais de livrais depend du poid de votre objet, plus il est lourd plus il vous coutera cher, 

Et c'est pas fini !!!!!!!!!!

Et bien sur oublier l'envoi vers l'etranger,  ca va vous coutez un bras,  la commission sur les frais de livraison sont si élévé que le prix de la commission  coute aussi cher que l'envoi (sur du lourd)

 

Je trouve ca vraisment scandaleux,  en tant que vendeur c'est horrible.  le sytem de ebay est fiable, si on est acheteur  et  on a connaissance des  vendeurs grace a leurs note,  localité.... bref, mais si on a plus de vendeur , y aura plus d acheteur.

Prendre une commission sur les frais de livraison,  la! ils ont fait fort ebay, sans  aucune grille tarifaire, ou autre.

Ebay  est devenu un site que pour les pro, donc bonjour  le **bleep**

Message 74 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour

 

C'est très exagéré comme intervention; Pour ne pas se faire abuser comme vous le dites par ce support et le système mis en place , il faut avoir une certaine maitrise de celui ci et en connaître les astuces.

 

Déjà dans votre postulat ce que j'ai du mal à saisir c'est que vous attribuez la paternité de la charge des frais de port sur vos épaules!

 

Lors d'une vente c'est l'acheteur qui vous règle ceux ci et les  seules charges qui vous incombe,  ce sont les frais de votre annonce si il y a lieu et les commissions sur l'ensemble d'une transaction.

 

En fait la stratégie d'ebay lors de la mise en place de ce système etait d'abord de se mettre au standard des autres supports ebay ; Comme cette augmentation risquée de faire plus que grincer des dents , il fallait faire passer cette augmentation comme une volonté d'assainir  la fuite des commissions .

 

Certains ayant pour habitude de mettre des fdp délirants au regard de la valeur d'un objet , c'est à dire tranférer le montant d'une transaction  non pas sur l'objet visé par une commission mais sur les frais annexes qui ne eux ne l'etaient pas .

 

Bien entendu comme dans toute mesure ayant pour but de purifier un système , on de sert toujours des mauvais agissements de certains pour cautionner une mesure qui auyra pour but de pénaliser ceux qui sont étrangers à de telles manœuvres.

 

 

Intervient donc le langage policé de la marquetique et la manœuvre commerciale; Comment transformer une mesure qui sera préjudiciable en déficit d'image auprès des clients en bénéfice ...

 

En fait ce qui me serait venu à l'esprit personnellement , c'est d'annoncer une baisse globale des frais de commission sur une transaction et de transférer cette baisse sur la prise en compte dans une transaction des frais de port.

 

C'est un peu comme si vous constattiez en achetant une boîte de petits poids que le prix à baissé mais qu'en y regardant de plus près, vous vous appercevez qu'en fait dans boîte vous avez moins de petits poids mais un peu plus d'eau !

 

Dans cette affaire qui n'est plus une nouveauté, il y a des grands perdants; ce sont ceux qui vendent des produits d'un faible coût car au final les frais sur l'ensemble d'une transaction vont être plus importants mais aussi ceux dont c'est le travail et qui vont affronter plus durement une concurrence Asiatique qui elle a des moyens de production bien plus ambitieux et une stratégie basée sur la mutualisation.

 

 

Pour ma part , n'étant pas positionné sur ce marché; Je calcule les frais toujours à part,  avec d'un côté les fdp port dans ses différents aspects ( poids, volume , assurance etc..) et puis les frais annexes comme la logistique, la manutention, les fournitures  et enfin les frais pris par ebay et paypal sur ces frais qui ne sont au final mis qu'a l'actif de mes charges .

Pour résumer j'augmente mes frais de port de grosso modo 20 %

 

Parfois même je les intègres dans le montant de la marchandise mais toujours avec le même niveau d'exigence.

 

Finalement mon acheteur va me juger sur quoi ?  sur les 20 % pris en plus sur des frais de port où bien sur ma capacité à lui avoir expédié de façon pointilleuse un objet de valeur? !...

 

Nous savons tous que vendeur sur ebay est un exercice délicat, parfois périlleux et même téméraire et que ebay comme paypal ne savent ni maitriser certains des abus de confiance  dont les vendeurs sont victimes mais ni assumer leurs erreurs.

 

Vous devez vous montrer plus vigilant vis à vis des informations qui vous sont transmises sur ce support et même celles que vous transmettez,  car au final c'est vous seul qui en assumerez les risques.

 

Il faut aussi sortir de ce carcan des évaluations que ebay cherche à nous imposer comme si notre vie sur ce support en dépendait et qui instaure une sorte de climat de peur et de défiance; Vous êtes vendeur et personne ne peut vous imposer d'aller là ou vous ne souhaitez pas aller et céder votre bien a qui vous ne souhaitez pas vendre car il ne possède pas toutes les garanties de sérieux.

 

Lorsque je vends sur ce support, je tamise toutes les informations qui m'ont été transmises par ebay et paypal ; Et si j'ai le moindre doute, je valide avec l'acheteur directement ou pas et dans ce cas je sais comment faire pour ne pas me mettre dans une situation embarrassante.

 

 

Alors non le site n'est pas devenu un site pour les pros mais un site pour une certaine typologie de pro !

 

Ce n'est pas un site ami, ce n'est ni plus ni moins qu'un prestataire de service qui parfois ne se montre pas à la hauteur de mes ambitions

 

...

 

 

 

 

Message 75 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

vous dites dans votre dernier message "" Lorsque je vends sur ce support "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   incrit depuis décembre 2014 vous n'avez pas du payer beaucoup de frais avec un profil ZERO

Message 76 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Un chose que vous devriez connaître après de nombreuses évaluations en plus du fonctionnement d 'ebay , c'est qu'il n'est pas rare d'avoir plusieurs comptes, dont un a usage exclusif du forum qui parfois pour certains n'est pas mouvementé ou si il l'est dans ce cas seulement pour des achats.

Cela permet de garder une certaine liberté de ton et de ne pas prendre le risque d'avoir un fâcheux qui vienne saccager votre compte mouvementé.

Vous savez tout le monde n'a pas le même niveau de tolérance ...il y a des maisons pour ça !

Message 77 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

 

en réponse a 2015vendeur31

 

>> pour vivre heureux , vivons caché , s'est un peu lâche pour ce cas !!!! ( vous êtes le seul anonyme )

Message 78 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

C'est surtout plus prudent ...
Message 79 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour, c'est juste mon avis...

 

"La commission sur le prix final est calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur, y compris les frais de livraison et d'expédition, et les autres coûts associés."

Si je vends un objet très lourd, digne d'intérêt mais d'une relativement faible valeur marchande, je suis très pénalisé par la formule utilisée par eBay.
Exemple : Une asse à rogner de tonnelier dont le prix (avec la crise) est tombé à 15,00 euros et dont le poids est de 3,2 kilogrammes. Pour un envoi en colissimo, La Poste demande 11,50 euros.
Je paierai à eBay des frais à hauteur de (15,00 € + 11,50 €) x 7,5 %, soit 2 euros ! si je rapporte ceci au prix de vente de mon objet (15,00 €), le pourcentage réel des frais atteint 2,00 € / 15,00 € = 13,5 % !

Si enfin je rapporte cela aux frais PAYPAL (4% supplémentaires), le marché devient rhédibitoire !!! Car Paypal vous taxe également sur la somme perçue, donc incluant également le prix du port... Soit 4% sur 26,50 € = 1,06 €...
Le total des frais atteint donc 3,06 €.
Rapportés à mon prix de vente de 15 €, cela nous donne du 20% !!!

 

De quoi faire fuir la clientèle...

 

eBay et PAYPAL ne ignore apparemment pas la formule bien connue des Français : "Trop de taxes tue les taxes !"...........

Message 80 sur 134
dernière réponse