annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

je trouve scandaleux que l'on s'autorise à prendre une commission sur les frais de livraison !

Comment pouvez-vous justifier cela ?..

Je serais curieux de savoir ce qu'en pense  "U.F.C.- Que choisr ?"

Bien à vous.

Message 1 sur 134
dernière réponse
133 RÉPONSES 133

Frais de commission sur les frais de livraison

Et c'est encore plus lamentable que la commission sur les frais de port est même appliquée sur des frais de ports INEXISTANTS ! Si on regroupe plusieurs achats pour un envoi unique, ils facturent les frais de port prévus au départ .... Donc des frais sur RIEN .... Tout simplement du vol

Message 81 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour a tous

 

Je ne me préoccupais pas trop des facturations jusqu'ici, tout simplement par manque de temps ou parce que les montants étaient faibles et en centimes par mois.

 

Mais depuis quelques temps je vends un peu plus, et donc les frais grimpent aussi !

 

J'ai alors voulu savoir ce que je paye comme frais et là je vois " commission sur les frais de livraison"

 

DU GRAND FOUTAGE DE GUEULE !

 

Ca me rappelle les frais dans certaines banques nommés 'frais de tenue de compte"

 

En gros : On ne fait rien, mais on ramasse quand même du fric sur votre dos !!

 

De plus je pense que le système de facturation Ebay/PayPal est VOLONTAIREMENT flou pour qu'ils puissent se permettre de ramasser quelques centimes par ci par là, ce qui pour chaque client en petit volume ne se voit pas trop !

Mais pour eux, au volume mondial...ça doit ramasser un max !!

 

Donc, pour les frais de port, la parade est simple !

Mettez tout en envoi gratuit ou remise en mains propres et incluez le prix des frais de port dans le prix de l'objet !

 

Mais vu comment c'est parti pour ces deux entités, je crois que je vais tout simplement abandonner Ebay et toute sa clique !

Ce que des milliers de gens devraient faire, car je ne suis pas de ceux qui sont heureus de donner de l'argent aux capitalistes.

 

Lâchez les pour des sites gratuits, croyez moi, on y vend tout aussi bien !

Sans frais farfelus pour grossir le compte en banque de ces escrocs.

 

A force de vouloir trop, n finit par tout perdre ! Y compris les "Pros".

La popularité ne se mesure pas seulement en terme de fréquentation.

Quand plus personne ne voudra donner de l'argent pour rien, leur site sera mort, ou presque.

 

C'était mon moment CDG ! Smiley heureux

 

Je termine mes ventes en cours et hop ! j'abandonne la vente sur Ebay.

 

 

 

 

 

Message 82 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

y a ka tout simplement pas selectionner l option livraison et indique les frais de livraison dans l annonce

c sur sur fo pas etre regler via paypal parcque c est ajoute auto mais en reglement part cheque ou remise en main propre ca passe ....

Message 83 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

bonjour, je trouve aussi scandaleux les frais prelever par ebay et paypal   , pour exemple  suite a une vente d'un objet a 150 euro  j'offrez les frais de transport a l'acheteur :

 

donc   vente a 150 euro  frais de transport inclus

frais  ebay   11.25 euro

frais comission sur livraison par ebay   0 puisque gratuit de ma part

frais  paypal  5.35 euro

frais de livraison de ma part   11 euro

 

total perdu de la vente  :  27.60 euro  donc presque 30 euro 

 

reste pour moi  environ 120 euro sur 150 payer par l'acheteur 

 

cela et enorme  sur sur les frais ebay  et encore heureusement  qu'il n'y avait pas de frais de transport j'aurrais perdu encore plus

prendre des frais sur le transport on marche sur la tete !!! surtout que la poste n'arrete pas d'augmenté 

 

cdlt

 

Message 84 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

je lis ces messages dans cette rurique sur ce sujet des frais de commissions sur le port --J'avoue mal cerner ce rapport la egalement- je suis declaré - c'est mon activité - et particuliers ou vendeurs declarés le gain de ventes n'est pas une economie stagnante generalement en grande part je pense et c'est une masse monetaire qui tourne --Je nuance un propos vu plus bas parce que personnellement je ne suis pas un de ces gros groupes que ces histoires de taxations supplementaires indiffere sans cesse qui suis implanté en france et a l'etranger et  vehicule moi meme l'import export ou qui    developpe une politique interne et d'interessement au capital et au chiffre et offrant des avantages sur les secteurs diversifiés sans cesse de la distribution courante et des services loisirs , voyage , a mon personnel meme et en l'enfermant dans une politique restrictive et reduite a ce seul champ de vision , de vie et consommation  , tout en etant coté en bourse / je suis un petit vendeur , declaré , surtaxé  car etre declaré suppose vendre en payant un abonnement boutique si possible , en payant des commissions sur prix final et sur frais de port , des commissions pour pay pal lorsque payé par pay pal , des reversements urssaf  --je travaille seul pour moi avec moi et gagne tres peu lourd tous frais deduits ---  Ca n'est pas le principe a travailler a faire de la vente qui n'est pas correct ni mal adapté ou qui ne va pas mais comme pour beaucoup de choses cela tient peut etre plus a un souhait voilé operé en a coté de ebay meme , economiquement et qui destructure des fonctionnements qui etaient  pendant longtemps en place ( indirectement cela crée du mouvement , de la concurence - sur le fond ca peut donner illusion au consommateur a devoir transiter par exemple en faisant des envois en usant ceux ci par la puis ceux la par la etc puisque suite a privatisation certains secteurs se " diversifient " ( ca n'a pas resolu le chomage - ni la crise - ni l'inflation et certaines boites ont developpé du bancaire et mecanisent les etapes de leurs chaines de fonctionnement --- par ailleurs le fameux principe qui en bien des cas ne veut rien dire de la concurence n'a pas fait diminuer la tarification de certains pour autant    -- tout mis bout a bout ca use , ce sont des frais , du temps et ca ne developpe pas le chiffre d'affaire mais fait faire de soi disant economies - detournement de la valeur de l'economie -  et ca donne aux plus jeunes le sentiment d'etre tres actifs put etre , un moment  )  et  du nationalisme stupide et inegalitaire qui restreint beaucoup aux echanges communs des petites gens en laissant des privileges aux groupes deja  privilegiés en beaucoup de choses --La projection d'une politique  qui utilise la masse et l'argument du minima et minimum alors que la portion des plus riches d'avant la crise est celle qui se surencherit en periode de  n'est pas bonne en beaucoup de choses surement t c'est  peut etre la ou il y  a des choses mal operées , mal operantes -  Cela me fait penser a cette part  de gens qui prennent et usent parfois en politique de la notion a pretendre bien comprendre  les maux de la société et qui voudraient réenfermer les gens en leur donnant l'illusion que les choses iront mieux ainsi -- pourtant ce qui les concerne en des conditions qui ne sont pas cela les trouve deja affranchis de beaucoup de choses et en plafonnant bien au dessus du commun et meme si les choses en revenaient a leurs suggestions de cloisonnement de l'economie ils n'y seraient pas plus astreints a ce moment la de leurs fortunes --/ je fais personnellement sur le port  des prix proches aux tarifs poste - legerement en dessus de qqes centimes  voire meme en dessous et lorsque tel est le cas et bien effectivement vendre un objet a 2 ou 3 euros et deduire commission prix de vente - commission livraison - commission pay pal et  reversement urssaf   ben ca n'est pas negligeable a considerer que cette taxation la -- Je devrai peut etre revoir , monter un peu mes frais de port prochainement --

Message 85 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

 

Moi j'ai un petit soucis

 

Je vends un objet avec des frais de livraison affiché.

 

Mais après la demande de paiement, l'acheteur, qui habite pas trop loin de chez me signale qu'il viendra chercher

l'objet.

Je modifie la fiche de vente avec réduction des frais, et je renvoi à l'acheteur.

 

Mais ebay va t-il me prélever le pourcentage sur les frais d'envoi ??

 

Y a t-il un option (vendeur ou acheteur) mettre cette situation au propre ??

 

Cdt 

Message 86 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

 

cela fait quelques temps que Ebay prendre la mauvaise direction depuis que un vendeur ne peux plus donner une mauvaise évaluations au acheteur des pubs de partout   et depuis quelque temps des frais sur la livraison

 

ya de moins en moins de vente et des frais monstrueux   

 

cela vas bientôt leur péter la gueule

juste une question de temps

 

 

Message 87 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

SCANDALEUX !!!

Message 88 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Oui, effectivement ,  je viens de voir le montant  pris par Ebay sur la commission sur les frais de livraison même si envoi par Mondial Relay, c'est vraiment SCANDALEUX et Paypal qui prend des frais de l'autre côté, J'ALLUCINE ??? Femme triste

Du coup nous y sommes de notre poche, il va falloir recalculer sur les prix de ventes , prix de l'envoi , ça devient du GRAND N'IMPORTE QUOI.....

Messieurs les dirigeants à force de tirer sur les ficelles, vous risquez de tout perdre. PLUS DE RENTRER D'ARGENT POUR VOUS et nous petits utilisateurs irons voir ailleur.

Je fini mes ventes et je m'en vais !!!!

 

Message 89 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

bonjour à tous,

 

depuis quelques temps j'ai décidé de ne plus me laisser marcher sur les pieds par les petits escrocs en tout genre et de l'autre coté, grosses boites qui ,non contentes de s'exiler fiscalement, se permettent de s'assoir sur le droit français tout en continuant de faire du beurre en France

 

Cette comission sur les frais de port est simplement illégale d'un point de vue du droit du commerce

Je voudrais trouver des partenaires pour realiser une action de groupe. C'est gratuit, mais plus nous sommes nombreux, plus ça aura de poids

Il faurait commencer par creer un post sur net-litiges je pense

Message 90 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

J'avais posté un lien pour porter plainte mais il a été modéré ....cela prouve bien le niveau !

 

Message 91 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonsoir les amis,

J'entame une procédure judiciaire contre ebay, c'est ILLEGAL de taxer les frais d'envois ce n'est pas possible, j'ai fait du droit et je suis vraiment consterné c'est pas possible

 

[Contenu retiré]

Message 92 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

 

Je comprends bien votre mécontentement quant à la commission calculée sur la base des frais de livraison et d'expédition. Soyez assurée que cette mesure a été mise en place en toute légalité et conformément aux législations en vigueur.  

Cordialement,

Laura

eBay
Message 93 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

Légal ou illégal, ce système de facturation est assurément scabreux. C'est une augmentation dissimulée des frais de vente qui témoigne du peu de respect d'ebay pour ses clients utilisateurs.

Quand on paie 10 € de port pour un objet vendu 5 € (ce n'est pas un cas exeptionnel), le pourcentage des frais de vente s'applique sur la totalité (15 €) .... C'est simplement décourageant.

Vous défendez la légalité de cette mesure. Pouvez-vous nous en expliquer la logique? par égard pour les utilisateurs qui sont aussi les payeurs.

Cordialement,

F.F.

Message 94 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

 

Cette mesure vise à décourager les mauvaises pratiques de vente telles que la facturation de frais de livraison excessifs. Nous souhaitons nous assurer que le marché est équitable pour les vendeurs et les acheteurs. Nous avons également constaté que les vendeurs sont ainsi plus enclins à offrir des livraisons gratuites, ce qui leur permet souvent d'augmenter leurs ventes.

 
Cordialement,

Laura

eBay
Message 95 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Vos procédés sont illégaux (en France) !!!!!.

 

Quand aux livraisons gratuites, faut pas se leurer...

Les vendeurs rajoutent les frais de livraison au prix de l'objet et le tour est joué ...

 

[Contenu retiré]

 

Message 96 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

J'évoque des frais d'envoi élevés et, vous qui signez Laura, me répondez "mauvaises pratiques"... 

En sommes-nous à ce climat de suspicion? Cherche-t'on à nous détourner du problème?

Dans ce cas, évitons de parler de communauté.

 

Un envoi de 2 à 5 kg en colissimo coûte 11,50 € au tarif actuel. Il peut très bien contenir un malheureux bibelot à 5 € dont les enchères n'ont pas monté. Le vendeur qui refacture ces frais n'a rien de malhonnête mais les frais imposés vont sérieusement rogner le modeste produit de sa vente! Et je ne parle que d'envoi en France.

Considérons plutôt l'acheteur apte à lire ce qui est écrit et à juger de ce qui est raisonnable en la matière.

Quant à la livraison dite gratuite, elle ne change rien sur le fond: il faut bien que les frais soient inclus.

 

La conjoncture économique est durablement difficile et  les vendeurs vendent moins, et souvent moins cher. Leur imposer plus de charges semble le choix d'ebay, ça ne peut à terme qu'asphyxier le système. Et c'est sans doute pour cela que ce fil de discussion est toujours actif après presque deux ans.

 

Cordialement,

 

Message 97 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Pour francois3093

 

Les colis de 2 à 5 kg ne sont plus à 11,50 euros mais plutôt à 12,50 euros (tarif 2016 de laposte)

Message 98 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Salut

 

A titre personnel je ne me casse pas la nénétte et puisque ebay ne fait de cadeaux suaf si ceux si ne leur coûtent rien alors j'ai pris aussi des mesures.

 

- sur les frais de port j'impute le montant de la commission ebay  ( et paypal lorsque c'est le cas ) sur le montant des fdp  soit 11 % en plus

- sur les frais de port sont indiqués gratuits dans les annonces, j'impute le montant de frais de ports sur le montant de mon objet en vente

 

- pour finir si un vendeur me contacte en dehors du cadre de ebay pour négocier le prix d'un de mes objets , je retire l'objet à la vente et je lui vends ce qui a pour avantage pour l'acheteur d'obtenir un objet moins cher et de me soustraire aux contraintes tarifaires d'une vente sur ebay. Ce que je perd d'un coté, je le gagne de l'autre mais ebay perd sur les deux tableaux ...

 

C'est la loi du marché et surtout c'est devenu l'esprit ebay ...

Message 99 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

Je ne savais pas qu'ebay prenait des frais sur le prix du port, pour faire de la place chez moi et surtout éviter de jeter des choses qui pourraient plaire à quelqu'un, j'ai mis des annonces à 1€, j'ai mis aussi remise en vente automatique en cas de non vente, vendu quelques objets à 1€, et si je fais le compte des remises en vente à 0,35€ automatiques (demandées les croyant gratuites), les commissions ebay et ppal sur les objets vendus 1€, les commissions ebay et ppal sur les frais de port, le résultat est sans appel:

Ebay et ppal ont gagné (pour la dernière fois) de l'argent sur mon dos.

J'ai payé plus de frais que ce que j'ai vendu, et perdu beaucoup de temps à faire photos et annonces.

Ce qui n'a pas été vendu partira à la poubelle.

Je ne vendrai plus jamais rien sur ebay.

Ne comprends pas comment ils peuvent prendre de telles décisions suicidaires, peut-être valable pour les vendeurs étrangers ou professionnels qui gonflent leurs prix, mais nul pour les petits particuliers qui vont fuir ce site, incorrect à mon sens.

 

Voilà, adieu ebay!!!

Message 100 sur 134
dernière réponse