annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

je trouve scandaleux que l'on s'autorise à prendre une commission sur les frais de livraison !

Comment pouvez-vous justifier cela ?..

Je serais curieux de savoir ce qu'en pense  "U.F.C.- Que choisr ?"

Bien à vous.

Message 1 sur 134
dernière réponse
133 RÉPONSES 133

Frais de commission sur les frais de livraison

bonjour,

ca rage en 2017...lol et bonne année a vous tous...ebayeux...

Faites comme moi, ce n est pas une obligation, mais sachez qu'ebay ne bougera pas tant que beacoup d'entre vous paieront leurs comissions en temps et en heure...

J'attent la derniere heure et meme seconde pour payer mes comissions ,voir des rappel en court, ebay vous bloque, et vous oblige a leurs payer, mais en utilisant paypal uniquement (sachant que ebay et paypal sont plus ensemble?? bizzard)...he ben , non , ne vendez plus avec ce compte...creer un autre... 

Le temps c'est l arme des vendeurs,  plus vous attendez ,moins ebay pourra travailler avec votre argent. Prendre de l argent sur un service qui n existe pas, donc faite en sort que tout soit correct pour les vendeurs et acheteurs.

Rien n'est gartuit, des frais et des taxes existent ,je vais pas le nier..payer les frais de fonctionnement pour qu"ebay existe je suis pas contre, mais nous prendre des vaches a lait et inventer des frais et taxes ...c'est abusé !!!

Message 121 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonsoir,

 

C'est triste en effet, mais ebay n'a trouvé que ce moyen d'aller à l'encontre de certains, qui mettaient des articles à 0,10 cts et 50 euros de frais de port. C'est un exemple, juste pour pigeonner ebay.

Message 122 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

 

Moi aussi je vois cela que ce jour, "Frais de livraison" vous avez à y voir vous AHAHAHA cte bonne blague vous livrez? vous avez du gasoil avec des camionneurs à payer ? NON mais HO !!!!

 

mais c'est du grand n'importe quoi ! c'est MOI qui paye mes frais d'envoi et souvent bien plus cher de 2 a 3 euros que ce que j'annonce pour vendre mes objets sans massacrer les ^potentiels acheteurs,,,

et en plus de cela je ne passe pas par VOUS Ebay pour imprimer mes bons d'expeditions ! je vais sur les differents sites et j'imprime avec MON imprimante, MES cartouches encres,mon EDF  MON pognon

vous etes vraiments des voleurs finis !! 0.54€ par ci 0.85, par là

voleurs legaux !!!

et je pese mes termes ! j'ai déja mis out Paypal, je vais aussi claquer la porte Ebay

 

 

je ne vous salue pas

Message 123 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonsoir,

 

Cela a été dit, cela vient du fait que certains gonflaient (et gonflent toujours) plus que de raison les FDP  pour assurer une marge.... Que l'on accepte ou pas, les choses sont clairement détaillées à la base : libre ensuite de donner suite ou d'aller voir ailleurs...

Perso, je préfère être ponctionné de 7.5% sur les frais de port réellement engagés que subir le diktat d'une autre marketplace, créée par le frère de la future députée de la 2e circonscription de Paris, qui applique ses propres frais, prenant une commission sur les FDP payés par l'acheteur en reversant un  forfait  moindre de près de 20%...

 

Cordialement

Message 124 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

si je veux je vend un objet 1 € et 249 € de livraison si je paye que sur la vente je paye 30 cents je vais dire  alors que je vend un article 250 € dou des frais qui applique aussi sur les frais de ivraison

Message 125 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Surle fond sa se comprend mais les frais postaux que les vendeur demande pour colissimo il sont basé sur des frais réel.

Donc les vendeur honnete qui ne gonfle pas les frais de livraison sont hautement pénalisés.

 

Quand à l'argument d'ebay concernant le fait qu'il ont en 2014 baissé la commision sur le prix final de 9 à 7,5% pour compenser les frais de livraison taxé on est d'accord mais seulement pour les frais de livraison mondial relay. Et dans la limite de 20% du prix de vente, donc forcement si envoi colissimo le vendeur est perdant est par conséquent il doit augmenter les frais de livraison pour compenser ce surcout à savoir 7,5% ebay + 3,4% paypal soit 10,9%. L'exemple de mondial relay ne fonctionne plus étant donné que les commision ebay sont passé discretement de 7,5% à 8% le plus discretement du monde sans en avertir clairement les vendeurs.

 

Ebay devrait revenir sur sa decision de taxer les frais de port ne seraice que par le fait de la hausse d'un demi point de pourcentage sans raison valable, c'est donc les acheteurs qui vont etre pénalisé.

Message 126 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

bonjour a tous les vendeurs ! et acheteur ebay.

Voila c'est ma derniere vente de ebay,  parce que la coupe est pleine....je me dirige vers d autre site ,moi ca me suffit.

exemple:  je veins de vendre  un objet a 200€ , inclus les frais postaux vers l europe....je ne prenalise pas trop les acheteurs en faisant exploser les frais d'expedition.

l'acheteur paye : 202€  ,avec 22€ de frais d'expedition...Ebay me prend 1.76€ de frais de commission sur les frais d'expedition, et 14,39€ de frais de comission...ensuite paypal me prend 7.12€.... voila au total meme sans avoir payer la poste je debourse 23.27€ ....

sur les 200€ j enleve 40€ euro de frais pour un  objet vendu 180€ ....vous allez me dire que sur ebay ,c'est toujours une bonne affaire ! mais pas pour un vendeur particulier....FINI ...je serais acheteur sur des objets professionnel venant de chine ou je ne sais d'ou...

 

Vos frais de comission sur les frais de livraison ne sont  pas justifier? 

Message 127 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour

Oui c'est scandaleux, mais ce sont les vendeurs (pros ou particuliers) qui l'ont cherché.

En effet, avant cette taxation sur les frais de port, il n'était pas rare de voir des articles valant 50€ (par exemple) vendus 5€ avec des frais de port à 50€. Seuls les 5€ étaient taxés.

Ebay n'est pas "con" ils ont bien vu l'arnaque aux taxes et ont corrigé le tire.

Désormais le prix des articles est revenu "normal" et les frais de port sont rentrés dans les rangs.

On voit même de plus en plus de vendeurs proposer la livraison gratuite. Tous calculs fait (frais de port + taxes) c'est quelques fois plus rentable de faire du gratuit.

A étudier par tous les vendeurs qui râlent sur ces taxes

Message 128 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

bonjour- j'ai eu aussi ce problème - ebay me prends commission sur vente et sur frais en plus ---abus .....
Message 129 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

bonjour,

Aujourd'hui 2018 , toujours illegal de prendre des frais de commission sur les frais de livraison,  a qui profite le crime?

La poste ,mondial relay, ups, j'en passe !!! Aucune de ses grandes boites n'a bouger le petit doigt ...donc en temps qu'acheteur on subit..

Quand on achete/vends un objet sur ebay.... nous payons les frais de commissions ce qui est normal, et si on utilise paypal on paie une comission ,normal ....la je pense que tout reste normal ...meme s'il sont elevé ...ca reste une transaction legale.

Mais ensuite c'est la ou tout se complique, et ca passe dans le coté obscure !  frais de comission sur la livraison, frais de douane, remboursement pour objet d'occasion et j en passe !!!!  .... ebay a separer les pays et a decider que les acheteurs devaient acheter dans leurs pays d'origine et non chez les autres...alors ils installe le global shipping program des frais sur le transport... , de quoi refouller pas mal de monde... 

en resumé ,en tant qu'acheteur, vous devez plumer a fond les conditions de vente de ebay  avant d'acheter ,sachant qu'il ne vend absolument rien ,n'est pas un un transporteur , ni un service de dedouanement, encore plus un system de paiement.

Ainsi ebay fait du forcing de vente a ses acheteurs et la ca fait beaucoup !!! reflechissez avant d'acheter sur ebay et aussi regarder a 2 fis avant de vendre, tout est afficher et tomber pas dans le coté obscure !!

Message 130 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Je viens de vendre un lot de 5 kilos pour un euro cinquante.

Frais ebay presque un euro dont 0.90 de frais de commission envoi. Plus frais de vente plus fisc.

Il me reste rien .

Autant dire que je travaille pour rien pour Ebay.

Bande de voleurs à l'americaine. trumpettiste

Message 131 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Ne pourrait-on pas se regrouper pour une action en justice ?

Message 132 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

moi ca me choque quand les frais de port sont reel ..... ca me fait du bien quand je voit un objet a 50 euros et des ports a 160 euros ...

Message 133 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Je fais 15 k aller retour pour déposer les colis au point relais et voilà qu'ebay me facture des frais que je facture au strict minimum.

 

Sils veulent se débarrasser de nous, pas de pb. On enmenera les acheteurs avec nous et publierons partout ce scandale inédit .

 

 

Message 134 sur 134
dernière réponse